Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lire du 1080P à travers le CPL.
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Pipou01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

Pipou01
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 10:32    Sujet du message: Lire du 1080P à travers le CPL. Lire du 1080P à travers le CPL. 155240 142774
Répondre en citant

Bonjour à tous. J'ai essayé de trouver la résolution de mon problème dans tous les sujets, mais j'ai l'impression que chacun à une config différente. Et donc pas évident, au final.

Voici mon problème, et surtout mes questions :

Mon Serveur Freebox Révolution est à l'étage, relié au Player (lecteur Blu Ray, qui d'ailleurs n'a jamais fonctionné) qui se trouve au rez-de-chaussé à côté de la Smart TV, par les boîtiers CPL fournis. A la sortie du boitier CPL en bas, j'ai un Switch Ethernet (D-Link DES 108) sur lequel sont branchés le Player Freebox, la TV (LG) et la console Xbox 360.

Je compte mettre un NAS, ou même un disque dur NAS de type WD My Cloud, que je suis donc sensé brancher dans le Switch D-Link. Depuis ce NAS, je veux lire des films en HD1080 sur mon téléviseur.

Je me demande ce que va faire le signal? Celui-ci va aller directement du NAS jusqu'au téléviseur, ou va t-il faire un aller/retour jusqu'au serveur, à l'étage, en passant par le CPL? Je me dis que dans ce 2ème cas de figure, il n'y aura pas assez de patate pour faire passer du 1080 et j'aurai donc des arrêts ou des saccades à la lecture.

J'ai actuellement mon ordi de bureau, relié par Ethernet sur le serveur (à l'étage donc) qui me sert de serveur où son stockés mes films. Quand je les lis depuis la TV (avec Plex), j'ai des ralentissements.

Quelqu'un peut-il me conseiller sur la marche à suivre?

Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 12:35    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

J'avais moi aussi des ralentissements dus aux CPL dans le même cas de figure , j'ai résolu le problème en tirant un câble éthernet entre les 2 box. Le CPL est très dépendant de la qualité du réseau électrique, le mien n'est pas formidable : je n'ai jamais pu dépasser 80Mb/s, même le Wifi fait beaucoup mieux ( plus de 800Mb/s en AC et 130 Mb/s en N).
Cependant le CPL ne fonctionnait pas trop mal sauf pour la liaison à l'étage où il avait tendance à décrocher .
J'ai testé des 500mb/s TP-Link dans un appartement récemment : plus de 100 Mb/s réels , pas mal mais instable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pipou01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

Pipou01
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 19:16    Sujet du message: 155240 142774
Répondre en citant

Merci pour votre réponse. La question du "parcours" du signal reste entier... Si le film lu à partir du NAS (qui est donc à côté de la TV) entre directement dans la TV, je pense que ça doit être OK. Enfin, c'est ce que j'ai lu un peu partout. Mais s'il "repart en haut", à l'étage donc par le CPL, c'est mort je crois. Pour résumé, est-ce que le NAS part dans le Switch et, de là, va directement sur la TV ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 20:47    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Pipou01 a écrit:
Merci pour votre réponse. La question du "parcours" du signal reste entier... Si le film lu à partir du NAS (qui est donc à côté de la TV) entre directement dans la TV, je pense que ça doit être OK. Enfin, c'est ce que j'ai lu un peu partout. Mais s'il "repart en haut", à l'étage donc par le CPL, c'est mort je crois. Pour résumé, est-ce que le NAS part dans le Switch et, de là, va directement sur la TV ?


oui le flux vas du NAS va directement au Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 21:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pipou01 a écrit:
Merci pour votre réponse. La question du "parcours" du signal reste entier... Si le film lu à partir du NAS (qui est donc à côté de la TV) entre directement dans la TV, je pense que ça doit être OK. Enfin, c'est ce que j'ai lu un peu partout. Mais s'il "repart en haut", à l'étage donc par le CPL, c'est mort je crois. Pour résumé, est-ce que le NAS part dans le Switch et, de là, va directement sur la TV ?


la question est compliquée mais déjà si tu oublies le CPL pour un câble Ethernet entre la source A et la destination Z sans relais...sans perturbations... tu peux en gros tout faire avec de l'Ethernet, meme à 100m, avec si peu de perte. les CPL de Free ne sont pas fameux, quand j'avais la télé avant bien que le serveur et Player soient sur la meme multiprise, je n'avais pas une reception télé ADSL correcte en "hd" ou meme "normal", seul le bas debit passait et encore que sur TF1.
j'avais tres vite remplacé le CPL Free par un bon câble Ethernet de bout en bout en direct, et là nickel.

avant de peut être acheter un NAS, saches que si tu as la v6, celle ci fait aussi NAS. meme si les possibilités (gestion de comptes, horaires...) c pas comme sur un NAS/serveur, tu peux faire pas mal et surtout, tu n'as pas a depenser des centaines d'euros dans un NAS surtout si comme moi, tu as plein de HDD partout. la v6 accepte les HDD en USB et tu peux mettre à la chaine des hubs USB alimentés sur secteurs et des HDD à la pelle, la v6 ne bronche pas (sauf si tu lui demande de lire sur un HDD externe pour aller copier sur un autre HDD externe de la v6 ou si ya de multiples accès/deplacement/téléchargements/uploads simultanés, où là elle pourra peiner rapidement. mais là sur la v6 je suis a 19 HDD permanents (la majorité en 5To) sans parler de ceux ponctuels via dock, les clés/cartes mémoires via lecteur de carte... si je voulais la meme chose sur un NAS, ca me couterait des miliers d'euros pour autant de slots, sachant que là sur la v6, chaque HDD est independant et je peux à tout moment le debrancher pour le mettre sur un ordi ou ailleurs, il n'est pas "lié" au NAS en raid ou autre.
avec la v6 tu peux faire beaucoup. penses y

pour ta question ci dessus c pas forcement parce que tu acheteras un NAS ou autre mis sur la box que tout sera nickel. par exemple si le NAS/boitier multimédia n'est pas en "gigabit lan" (ou 10/100/1000) mais est que du 10/100, ca pourra facilement être "lent" sur des gros fichiers (fichiers hd par exemple). certains produits peuvent avoir un gigabit lan mais sans pour autant carburer/saturer la bande passante surtout si externe ou dans certains formats de fichiers. tous les NAS ne se valent pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KorteX38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2016
Messages: 1
 
8 points

KorteX38, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 23:22    Sujet du message: 141390 130223 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai utilisé les plug de Free environ 2h saccade sur la tele, le delire pour le reseau.

J'ai investi dans des CPL devolo aucun probleme pour du 1080p, que ce soit dans mon ancienne maison datant de 1850, je vous ne parle pas de l'electricité.. et dans ma nouvelle de 1995 300m² avec 2 gros tableaux dans la maison et 5 autres avec quelques disjoncteurs pour l'extérieur. Avec ces CPL j'ai testé à 200m de distance, aucun probleme.

Avantage de mes devolos je les gere comme je veux avec le soft qui va bien, pas besoin de NAS j'ai la box pour ca (soft FreeMi)

Certes le réseau électrique joue, mais je n'ai pas vu la différence avec des km de câbles chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 23:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

mais attention au CPL, c facilement piratable. le reseau electrique ne s'arrete pas totalement au compteur mais si tu es ds un immeuble ou lotissement, c'est les memes câbles en amont pour les autres donc n'importe quel voisin peut utiliser ton reseau a ton insu
et vu le prix des CPL... j'prefere acheter un rouleau de câble Ethernet, meme quitte à faire les fiches moi meme, meme s'il y a 100-200m de câbles a tirer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 6:47    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

alfniev a écrit:
Pipou01 a écrit:
Merci pour votre réponse. La question du "parcours" du signal reste entier... Si le film lu à partir du NAS (qui est donc à côté de la TV) entre directement dans la TV, je pense que ça doit être OK. Enfin, c'est ce que j'ai lu un peu partout. Mais s'il "repart en haut", à l'étage donc par le CPL, c'est mort je crois. Pour résumé, est-ce que le NAS part dans le Switch et, de là, va directement sur la TV ?


oui le flux vas du NAS va directement au Player.


non. le routage est fait par la box donc les paquets passent fatalement par la box...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 7:01    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
mais attention au CPL, c facilement piratable. le reseau electrique ne s'arrete pas totalement au compteur mais si tu es ds un immeuble ou lotissement, c'est les memes câbles en amont pour les autres donc n'importe quel voisin peut utiliser ton reseau a ton insu
et vu le prix des CPL... j'prefere acheter un rouleau de câble Ethernet, meme quitte à faire les fiches moi meme, meme s'il y a 100-200m de câbles a tirer


il a deux niveaux donc il y a de grandes chances que ca soit une maison individuelle...et il y a un cryptage intégré aux Freeplugs.

sinon liste blanche dans la Freebox et c est reglé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 15:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

appart, maison, chateau... ya rien de mieux et de plus securisé que l'Ethernet et ca coute moins cher meme si plus c'est long niveau distance plus ca "coutera" mais s'il y a plein de pieces à raccorder... et si l'on câble et place la source intelligemment, ca ne coute pas grand chose en Ethernet alors que juste une paire de CPL de qualité correcte (il y a moins cher mais c'est pas top) c'est au moins 60e, et ca ne relie que 2 pieces donc chaque piece faut un plug... la facture s'allourdie rapidement pour une qualité/debit assez basse et limité, sans parler du piratage facile.
un rouleau de câble Ethernet meme de 100m ca coute pas des 100 et des 1000 surtout si l'on fait les fiches soi meme. en 100m cat 5e on peut facilement en trouver à moins de 60e.
et avec 100m, on peut déjà pas mal cabler des pieces...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 17:08    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
appart, maison, chateau... ya rien de mieux et de plus securisé que l'Ethernet et ca coute moins cher meme si plus c'est long niveau distance plus ca "coutera" mais s'il y a plein de pieces à raccorder... et si l'on câble et place la source intelligemment, ca ne coute pas grand chose en Ethernet alors que juste une paire de CPL de qualité correcte (il y a moins cher mais c'est pas top) c'est au moins 60e, et ca ne relie que 2 pieces donc chaque piece faut un plug... la facture s'allourdie rapidement pour une qualité/debit assez basse et limité, sans parler du piratage facile.
un rouleau de câble Ethernet meme de 100m ca coute pas des 100 et des 1000 surtout si l'on fait les fiches soi meme. en 100m cat 5e on peut facilement en trouver à moins de 60e.
et avec 100m, on peut déjà pas mal cabler des pieces...


et la location d une foreuse a diamant pour passer a travers planchers et plafonds...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pipou01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

Pipou01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mar 2017, 17:57    Sujet du message: 155240 142774
Répondre en citant

Merci pour vos réponses à tous.

Donc, pour résumer, et de ce que j'ai compris, même si mon NAS est à côté de la TV, tous deux raccordés au Swich Ethernet, le signal (un film HD 1080, par exemple) va donc remonter quand même à l'étage par le CPL pour ensuite redescendre (encore par le CPL) avant de s'afficher sur la TV. Donc, il y a de grandes chances pour que ça rame. Pas glop, tout ça... Donc, bah je sais plus trop en fait quelle solution adopter. Sans doute rester à un disque dur externe que je débranche à chaque fois pour l'alimenter en contenu. Pénible. Les NAS avec sortie HDMI résoudraient mon problème mais coûtent une blinde...

- Pourquoi je voulais un NAS plutôt qu'un DD USB branché directement sur la TV? Parce que je voulais éviter de débrancher et rebrancher l'USB à chaque fois que je voulais mettre un nouveau film sur le disque, ou de nouvelles photos. Ca me paraissait plus simple de rajouter du contenu (des films ou photos) depuis mon ordi de bureau directement sur le NAS.

- Effectivement, je peux faire ça déjà sur mon serveur Freebox et ça marche. Sauf que je souhaite utiliser Plex et, qu'à priori, celui-ci n'est pas installable sur la Freebox.

- Je ne peux pas non plus virer le CPL et le remplacer par un câble Ethernet, pour des raisons de travaux. (Je suis néanmoins dans une maison, une ferme, avec des murs de 80cm d'épais et tout un tas d'autres contraintes...).

En tout cas, me voici déjà plus éclairé... Thanx à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 18:12    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

bah déjà si tu collais ton NAS directement derrière la Freebox Server ca ferait un aller en moins.

NAS>Server>plug> tele au lieu de NAS>plug>Server>plug>tele. et il est toujours administrable, meme a distance.

ca coute rien d essayer.

*** Modération *** Merci d'écrire sans "grossièreté" *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pipou01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

Pipou01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mar 2017, 22:22    Sujet du message: 155240 142774
Répondre en citant

Ah vi... à essayer ça oui. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Sachant que dans l'absolu, je voulais savoir avant d'acheter. Mais bon, ta soluce paraît logique. Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mer 29 Mar 2017, 7:14    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
alfniev a écrit:
Pipou01 a écrit:
Merci pour votre réponse. La question du "parcours" du signal reste entier... Si le film lu à partir du NAS (qui est donc à côté de la TV) entre directement dans la TV, je pense que ça doit être OK. Enfin, c'est ce que j'ai lu un peu partout. Mais s'il "repart en haut", à l'étage donc par le CPL, c'est mort je crois. Pour résumé, est-ce que le NAS part dans le Switch et, de là, va directement sur la TV ?


oui le flux vas du NAS va directement au Player.


non. le routage est fait par la box donc les paquets passent fatalement par la box...


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
La box distribue les adresses IP , oui , mais cela représente une poignée d'informations.
Son switch "en bas" reliant le Player et le futur NAS a aussi une table de routage.
Donc , je persiste , les données ne transiteront pas par le boitier serveur pour une lecture des données du futur NAS sur le Player. et donc éviteront latence du CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox