Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Ne pas commander le Player ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
freesyl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2017
Messages: 3
 
3 points

freesyl
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mar 2017, 10:03    Sujet du message: [Résolu] Ne pas commander le Player ? [Résolu] Ne pas commander le Player ? 155285 142816
Répondre en citant

Bonjour à tous,

ce matin Free m'annonce que la Fibre arrive bientôt par chez moi et qu'il faut donc que ma Freebox 5 qui m'accompagne depuis bientôt 8 ans va devoir me quitter. N'ayant pas de soucis avec mon ADSL et pas de gros besoins en terme de débit je me passerais bien de la mise à jour mais je vais suivre le mouvement et je me demandais donc s'il était possible de ne pas commander le "Player" de la Mini 4K ?

Le boitier multimédia de la V5 est dans ma cave depuis plusieurs années car plus de télé, du coup je trouve un peu dommage de commander un boitier qui ne servira qu'à garnir le étagères de ma cave. J'ai rien trouvé sur le site de Free, savez-vous s'il y a une possibilité de ne commander que la partie Server de la box ?

Merci.
S.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 10:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On reçois les deux, c'est obligé.

Par contre, un jour, peut-être avec cette histoire de redevance sur tout support qui est repoussé depuis des années...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 14:26    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

peut être qu'en mettant une annonce sur le bon coin tu trouveras preneur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6665 points

Philg62, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 14:32    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Le monde est quand meme mal fait.

Quand on sait le nombre de gens qui attendent la Fibre avec impacience et que d'autre deviennent eligibles sans rien demander et qui en plus osent dire qu'ils n'en ont pas besoins.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 15:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
peut être qu'en mettant une annonce sur le bon coin tu trouveras preneur.

J'espère que ton message est un joke Wink

En tout cas pour ceux qui ne le sauraient pas, le matériel est la propriété insaisissable de Free. On ne peut pas le revendre, sinon c'est du recel

Et çà coute un peu chez si on ne rend pas le matos à Free le jour où l'on résilie Rolling Eyes

> Player Mini 4K 200€, télécommande 20€,
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 15:24    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Le Player est très utile pour faire du Replay, regarder des vidéos sur Youtube et d'autres sources.

Et puis de toutes façons, tu l'auras...

J'utilisais pas mal le boitier en V5 cela dit (fonctionns multimedia et enregistrement des programmes, Replay)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freesyl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2017
Messages: 3
 
3 points

freesyl
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mar 2017, 15:35    Sujet du message: 155285 142816
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

On reçois les deux, c'est obligé.

Par contre, un jour, peut-être avec cette histoire de redevance sur tout support qui est repoussé depuis des années...

Merci pour cette réponse précise et rapide.

Pour les autres réponses, pas prévu de vendre en effet, et si j'ai gardé depuis 8 ans le boitier TV c'est justement pour ça, pour éviter que Free ne me demande des sous le jour où je devrais la rendre Smile

@kéno40 je comprends bien que ça a sûrement des avantages, mais n'ayant pas de télé, j'ai peur que ça fasse une machine en plus à prendre la poussière. Je la laisserai(s) donc prendre la poussière dans la cave et je la nettoierai une fois pour toute au moment de la rendre, ça me semble juste dommage que Free ne propose pas d'opt-out pour cela, mais j'imagine qu'ils ne doivent pas avoir assez de clients que le Player n'intéresse pas pour s'embêter avec la logistique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 19:20    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Une autre solution : conserver l'abonnement ADSL, rien ne vous oblige à basculer sur la Fibre.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 20:04    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

meme si tu as le boitier TV, tu peux toujours desactiver l'option via ton interface de gestion. Comme ca, il ne te coute rien dans ton abonnement, juste un peu de place.

Et au pire, tu peux toujours lui trouver d'autres usages (Ex. Branché a un moniteur, tu peux t'en faire une mini console multimedia avec Player, utiliser les apps Android, en faire une mini chaine avec une app radio et un peu de MP3 dans la recette, lire du h265 si ton PC ne le permets pas... c'est qu'une question d'imagination après !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 20:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
meme si tu as le boitier TV, tu peux toujours desactiver l'option via ton interface de gestion.


Bonsoir

Il n'y a pas d'option TV dans l'offre Freebox Mini 4K, l'accès TV est compris .... on ne peut donc pas désactiver une option qui n'existe pas Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 2:44    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

ah ouais, bien vu... Au vout d'un moment , j'oublies tout, meme les offres ... Laughing

Et bah du coup, avec ou sans, ca changera rien aux habitudes ... Avant c'etait V5 sur prise tel, et HD dans la cave à mémé... bah la ce sera Server sur prise tel, et Mini 4K dans la cave, pour le meme prix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 8:41    Sujet du message: Re: [Résolu] Ne pas commander le Player ? Re: [Résolu] Ne pas commander le Player ? 130169 120036 Répondre en citant

freesyl a écrit:
Bonjour à tous,

ce matin Free m'annonce que la Fibre arrive bientôt par chez moi et qu'il faut donc que ma Freebox 5 qui m'accompagne depuis bientôt 8 ans va devoir me quitter. N'ayant pas de soucis avec mon ADSL et pas de gros besoins en terme de débit je me passerais bien de la mise à jour mais je vais suivre le mouvement
S.


Et rester en ADSL, ce n'est pas possible ? Je pense qu'ils font de l'intox pour obliger les gens à passer à la Fibre.

Le problème de la Fibre, c'est que ça rend le client captif : il ne peut plus ensuite changer d'opérateur et prendre un abonnement en promo. Il ne peut plus non plus revenir à l'ADSL, car bien souvent, sous des prétextes divers, les installateurs suppriment la ligne.

Bref, prendre la Fibre quand on n'en a pas besoin, je trouve que c'est dommage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 8:45    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

J'ai une amie à qui orange a fait le même coup : la Fibre est arrivée dans sa résidence, et tous les occupants sont passés à la Fibre. Or, ce sont pour la plupart des retraités qui n'ont pratiquement pas besoin d'Internet, et qui ne voient pas la différence. Sauf que là, comme il n'y a qu'orange qui propose la Fibre dans ma ville, ils ne pourront plus changer d'opérateur. Plus aucune chance de bénéficier d'une VP par exemple.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 9:36    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Pourquoi ?
Ils condamnent pas l'ADSL, si ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 10:28    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Il arrive que pour passer la Fibre, ils détruisent la ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox