Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Ne pas commander le Player ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 10:31    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

C'est un peu hors sujet, mais si tu reprends de l'ADSL, FT devra reconstruire une ligne. Ça peut prendre un peu de temps par contre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 14:34    Sujet du message: Re: [Résolu] Ne pas commander le Player ? Re: [Résolu] Ne pas commander le Player ? 71339 66274 Répondre en citant

borneo a écrit:
..... Il ne peut plus non plus revenir à l'ADSL, car bien souvent, sous des prétextes divers, les installateurs suppriment la ligne.

Bref, prendre la Fibre quand on n'en a pas besoin, je trouve que c'est dommage.


Un exemple ?
Car bien évidemment, il n'ont absolument pas le droit de supprimer l'installation cuivre existante et dans le cas où le passage de la Fibre est impossible ils en avortent l'installation jusqu'à ce que vous ayez vous-même remédié au problème.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 18:47    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Des témoignages sur le net. Ce sont probablement des cas isolés, mais ça existe.

Repasser de la Fibre à l'asdl, attendons de voir des cas concrets pour être certain que c'est possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freesyl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2017
Messages: 3
 
3 points

freesyl
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2017, 17:34    Sujet du message: 155285 142816
Répondre en citant

Merci à tous pour ces pistes. Concernant le fait que ce soit sans surcoût c'est une chose, c'est juste que par principe, recevoir un appareil qui ne me servira pas ne me semble pas très utile mais si on n'a pas le choix j'en ferai mon affaire. J'ai finalement décidé de prendre l'option passage à la Fibre optique, histoire que le jour où les enfants qui grandissent auront un usage actif d'Internet ce soit déjà fait.

Et je note bien entendu de rester vigilant sur l'installation pour que ma ligne cuivre reste dispo et que le retour ADSL soit une option le jour où j'ai envie de revenir à une solution moins onéreuse.

S.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 17:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Repasser en ADSL doit être possible en changeant de FAI par contre, car avec Free, une fois migré en Fibre optique on ne peut plus revenir en arrière.

C'est le même prix , oui mais pas pour tout le monde, il y a des exceptions
Enfin une en tout cas, ce sont les abonnés Révolution en dégroupage partiel qui sont au prix de 29,99 (hors option TV) et qui s'ils migrent en Fibre optique devront payer 38,98 ou 39,99€ , +10 Euros sur le prix mensuel.

Oui je sais ils peuvent choisir de passer en dégroupage total, mais c'est un choix personnel et ceux qui ont gardé la ligne fixe, peuvent vouloir la garder encore après le passage en Fibre optique, rien ne l'empêche en tout cas. (Techniquement parlant)

Oui pour se servir de la ligne cuivre comme épingle pour tirer le câble optique en cas de difficulté (souvent avec l'accord de l'occupant) on a vu des cas sur les forums, cela a l'air de se tasser et on en voit moins maintenant.

On peut supprimer l'installation intérieur du moment que l'on garde bien une prise en début de logement (bien raccordée au réseau Orange pour cuivre/ ADSL)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox