joebar24 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mar 2017, 16:03 Sujet du message: Service client absent. Plus de synchro depuis 3 semaines
Service client absent. Plus de synchro depuis 3 semaines155394142917
Bonjour,
Je ne sais pas si un message sur votre forum pourra m'être utile, mais en tout cas le service client Freebox est bien aux abonnés absents !!!!!
J'ai subi, comme beaucoup, l'orage du 6 mars 2017 et depuis.................. plus d'Internet ni de TV.............. Merci Free
Et comme maintenant plus personne n'est joignable par téléphone, on n'a plus qu'à se démer...
Effectivement, je n'ai appelé les services (des répondeurs, bien sûr !!!) que le 13/03/17 car je pensais que cela venait de la ligne et je ne voulais pas emmerder Free pensant qu'ils y travaillaient...... A tort.......
Bref, quelqu'un est passé le vendredi 17/03 chez moi ; il m'indique que cela ne viendrai pas de chez moi mais plutot de la ligne du fournisseur historique, mais comme je suis en dégroupé, qu'ils vont s'occuper de les contacter pour leur demander d'intervenir.
Quelle est ma surprise aujourd'hui ? Free m'informe avoir demandé hier 27/03 une vérification des lignes par l'opérateur historique ???????????
10 jours pour déclencher une demande ????????????? Cela se voit que Free n'en a rien à faire que leurs abonnés ne puissent plus accéder à Internet, au Wifi et donc .... à la TV........
En résumé, plus de services depuis 22 jours, impossible de joindre personne..... Tout va bien.......
Il va falloir que je continue à expliquer à mes enfants qu'il n'y aura toujours pas de télé...
Je pense que je vais remercier Free mais définitivement.
A bon entendeur,
Bonne Journée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 16:33 Sujet du message: Re: Service client absent. Plus de synchro depuis 3 semaines
Re: Service client absent. Plus de synchro depuis 3 semaines7360168428
joebar24 a écrit:
Il va falloir que je continue à expliquer à mes enfants qu'il n'y aura toujours pas de télé...
Oh, les pauvres enfants...
La télévision par l'antenne râteau, ça fonctionne ! _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
joebar24 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mar 2017, 16:42 Sujet du message:
155394142917
@ UserFBX,
Effectivement la télé par le râteau fonctionne sauf que pour cela il faut changer de décodeur TNT......
Si vous connaissez un autre moyen, je suis preneur.
Bien sûr j'imagine que la solution est d'acheter une télé neuve (et de ne surtout rien dire sur ce forum au risque de se faire dénigrer)
@Philg62
Quand on appelle au service assistance Free, il m'est répondu (par un joli répondeur téléphonique) que le dossier est ouvert et qu'il n'y a plus qu'à attendre....
S'il existe un autre moyen, je suis preneur
joebar24 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mar 2017, 16:45 Sujet du message:
155394142917
Merci darki92,
Enfin quelqu'un de cordial, ça fait plaisir !!
En fait, le ticket incident est créé depuis le 13/03 mais depuis je n'arrive à avoir personne en ligne et ne peux pas non plus mettre de commentaire sur le ticket d'incidence. En gros, il faut prendre son mal en patience. Au bout de quelques semaines, cela devient pesant !
UserFBX, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 17:11 Sujet du message:
7360168428
Quand on lit, je cite : " Je pense que je vais remercier Free mais définitivement.", on comprend tout de suite que vous allez partir à la concurrence donc franchement, on s'en fout.
Toutefois, sachez qu'aller à la concurrence ne résoudra pas votre problème car, à moins que la carte réseau sur laquelle est raccordée votre ligne soit cramée et que Free ne s'en soit absolument pas rendu compte malgré des lumières rouges clignotant de partout, vous aurez exactement le même problème ailleurs et le nouvel opérateur devra se contenter de la même procédure, sauf si c'est le FAI est orange qui bougera un peu plus vite.
C'est l'agrume qui traîne des pattes. Les opérateurs alternatifs payent des sommes colossales pour l'entretien de "la boucle locale dédiée", sommes allant directement dans la poche des actionnaires de l'agrume au vu du réseau peu entretenu.
Citation:
si celle ci affiche err80 => la ligne est bonne et c'est la box qui est cramée
Euh, vraiment ? L'erreur 80 c'est pour la mauvaise position. Je doute qu'une erreur ait deux significations. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dernière édition par UserFBX le Mar 28 Mar 2017, 17:58; édité 1 fois
Pif, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 17:18 Sujet du message:
5455849275
joebar24 a écrit:
@ UserFBX,
Effectivement la télé par le râteau fonctionne sauf que pour cela il faut changer de décodeur TNT......
Si vous connaissez un autre moyen, je suis preneur.
Euh... utiliser le Freebox Player ? (en mode TNT)
joebar24 a écrit:
Bien sûr j'imagine que la solution est d'acheter une télé neuve (et de ne surtout rien dire sur ce forum au risque de se faire dénigrer)
tower41000, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 17:21 Sujet du message:
108929100866
joebar24 a écrit:
@ UserFBX,
Effectivement la télé par le râteau fonctionne sauf que pour cela il faut changer de décodeur TNT......
Si vous connaissez un autre moyen, je suis preneur.
Bien sûr j'imagine que la solution est d'acheter une télé neuve (et de ne surtout rien dire sur ce forum au risque de se faire dénigrer)
@Philg62
Quand on appelle au service assistance Free, il m'est répondu (par un joli répondeur téléphonique) que le dossier est ouvert et qu'il n'y a plus qu'à attendre....
S'il existe un autre moyen, je suis preneur
un decodeur TNT c est 20 euros hein. mais bon tu ne dois pas aimer tes enfants suffisamment pour depenser ca...
tower41000, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 17:22 Sujet du message:
108929100866
Pif a écrit:
joebar24 a écrit:
@ UserFBX,
Effectivement la télé par le râteau fonctionne sauf que pour cela il faut changer de décodeur TNT......
Si vous connaissez un autre moyen, je suis preneur.
Euh... utiliser le Freebox Player ? (en mode TNT)
joebar24 a écrit:
Bien sûr j'imagine que la solution est d'acheter une télé neuve (et de ne surtout rien dire sur ce forum au risque de se faire dénigrer)
Je ne comprends pas bien cette remarque.
non le Player ne fonctionne que si la connexion est active, meme en TNT.
Pif, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 17:37 Sujet du message:
5455849275
tower41000 a écrit:
Pif a écrit:
joebar24 a écrit:
@ UserFBX,
Effectivement la télé par le râteau fonctionne sauf que pour cela il faut changer de décodeur TNT......
Si vous connaissez un autre moyen, je suis preneur.
Euh... utiliser le Freebox Player ? (en mode TNT)
non le Player ne fonctionne que si la connexion est active, meme en TNT.
Sérieux ?
Alors:
1. c'est complétement stupide
2. au temps pour moi pour ma remarque sarcastique
tower41000, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 18:17 Sujet du message:
108929100866
Pif a écrit:
tower41000 a écrit:
Pif a écrit:
joebar24 a écrit:
@ UserFBX,
Effectivement la télé par le râteau fonctionne sauf que pour cela il faut changer de décodeur TNT......
Si vous connaissez un autre moyen, je suis preneur.
Euh... utiliser le Freebox Player ? (en mode TNT)
non le Player ne fonctionne que si la connexion est active, meme en TNT.
Sérieux ?
Alors:
1. c'est complétement stupide
2. au temps pour moi pour ma remarque sarcastique
non, sinon pourquoi tu crois que le service tele serait facturé 1,99€ ?
et pourquoi on peut faire les enregistrements TNT sur le Server ?
Pif, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 18:31 Sujet du message:
5455849275
tower41000 a écrit:
Pif a écrit:
tower41000 a écrit:
Pif a écrit:
joebar24 a écrit:
@ UserFBX,
Effectivement la télé par le râteau fonctionne sauf que pour cela il faut changer de décodeur TNT......
Si vous connaissez un autre moyen, je suis preneur.
Euh... utiliser le Freebox Player ? (en mode TNT)
non le Player ne fonctionne que si la connexion est active, meme en TNT.
Sérieux ?
Alors:
1. c'est complétement stupide
2. au temps pour moi pour ma remarque sarcastique
non, sinon pourquoi tu crois que le service tele serait facturé 1,99€ ?
et pourquoi on peut faire les enregistrements TNT sur le Server ?
On dévie du souci de l'auteur du post, mais:
- on paye 1.99 pour le service télé par ADSL, du moins logiquement. Question (complètement ouverte): si on arrête le service télé, le tunner TNT est aussi désactivé ainsi que toutes les fonctions multimédia du Player ?
- on peut faire des enregistrements parce que le Player envoi le flux décodé vers le Server ?
Il faut quand même se rappeler que le service télé a été un truc trés variable tout au long de la vie de la Freebox: ça n'a pas toujours été 1.99€, et au tout début (début 2003), y'avait même un service télé facturé en partie pour que Free profite de la TVA réduite, alors qu'à l'époque le service télé n'était pas encore en service (pour ne pas dire qu'il n'existait pas encore).
Bref, c'est idiot que le Player ne puisse pas faire office de tuner TNT quand il y a panne de réseau, ça éviterait pas mal de mécontentements pour ceux qui connaissent des pannes.
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