Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Service client absent. Plus de synchro depuis 3 semaines
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
joebar24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 3
 
3 points

joebar24
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mar 2017, 16:03    Sujet du message: Service client absent. Plus de synchro depuis 3 semaines Service client absent. Plus de synchro depuis 3 semaines 155394 142917
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si un message sur votre forum pourra m'être utile, mais en tout cas le service client Freebox est bien aux abonnés absents !!!!!

J'ai subi, comme beaucoup, l'orage du 6 mars 2017 et depuis.................. plus d'Internet ni de TV.............. Merci Free

Et comme maintenant plus personne n'est joignable par téléphone, on n'a plus qu'à se démer...

Effectivement, je n'ai appelé les services (des répondeurs, bien sûr !!!) que le 13/03/17 car je pensais que cela venait de la ligne et je ne voulais pas emmerder Free pensant qu'ils y travaillaient...... A tort.......

Bref, quelqu'un est passé le vendredi 17/03 chez moi ; il m'indique que cela ne viendrai pas de chez moi mais plutot de la ligne du fournisseur historique, mais comme je suis en dégroupé, qu'ils vont s'occuper de les contacter pour leur demander d'intervenir.
Quelle est ma surprise aujourd'hui ? Free m'informe avoir demandé hier 27/03 une vérification des lignes par l'opérateur historique ???????????

10 jours pour déclencher une demande ????????????? Cela se voit que Free n'en a rien à faire que leurs abonnés ne puissent plus accéder à Internet, au Wifi et donc .... à la TV........

En résumé, plus de services depuis 22 jours, impossible de joindre personne..... Tout va bien.......

Il va falloir que je continue à expliquer à mes enfants qu'il n'y aura toujours pas de télé...

Je pense que je vais remercier Free mais définitivement.

A bon entendeur,

Bonne Journée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 16:33    Sujet du message: Re: Service client absent. Plus de synchro depuis 3 semaines Re: Service client absent. Plus de synchro depuis 3 semaines 73601 68428 Répondre en citant

joebar24 a écrit:
Il va falloir que je continue à expliquer à mes enfants qu'il n'y aura toujours pas de télé...

Oh, les pauvres enfants...
La télévision par l'antenne râteau, ça fonctionne !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6678 points

Philg62, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 16:34    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Ca fait 22 Jours que vous appelez et personne ne repond ?

Avis purement perso, j'ai du mal a y croire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 16:40    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Je pense pas que pour l'orage Free en est responsable quand même ... Surtout que UF fait des rappels sur ce sujet. enfin bon ce n'est pas le débat ici Razz

Je te conseille d'utiliser ton Smartphone ou te connecter chez un voisin.

Tu peux créer un ticket incident via ta console de gestion.

Avec de la chance , la box a grillé et il faut juste la remplacer .

Bon courage pour la suite. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joebar24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 3
 
3 points

joebar24
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mar 2017, 16:42    Sujet du message: 155394 142917
Répondre en citant

@ UserFBX,
Effectivement la télé par le râteau fonctionne sauf que pour cela il faut changer de décodeur TNT......
Si vous connaissez un autre moyen, je suis preneur.
Bien sûr j'imagine que la solution est d'acheter une télé neuve (et de ne surtout rien dire sur ce forum au risque de se faire dénigrer)

@Philg62
Quand on appelle au service assistance Free, il m'est répondu (par un joli répondeur téléphonique) que le dossier est ouvert et qu'il n'y a plus qu'à attendre....
S'il existe un autre moyen, je suis preneur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joebar24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 3
 
3 points

joebar24
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mar 2017, 16:45    Sujet du message: 155394 142917
Répondre en citant

Merci darki92,

Enfin quelqu'un de cordial, ça fait plaisir !!

En fait, le ticket incident est créé depuis le 13/03 mais depuis je n'arrive à avoir personne en ligne et ne peux pas non plus mettre de commentaire sur le ticket d'incidence. En gros, il faut prendre son mal en patience. Au bout de quelques semaines, cela devient pesant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 17:09    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

un bon moyen de s'assurer que ce n'est pas la Freebox qui a grillé : tester avec une autre Freebox (voisin, amis, famille..)

si celle ci affiche err80 => la ligne est bonne et c'est la box qui est cramée, ci celle ci reste bloqué sur etape 2, cela vient bien de la ligne.

quand au parametrage du Smartphone pour creer un reseau Wifi :
https://www.numerama.com/tech/140993-comment-partager-la-connexion-Internet-dun-Smartphone.html
avec le forfait Free Mobile à 15.99, tu as data illimité, et tu peux installer https://www.molotov.TV/ pour avoir les chaines de TV par Internet.

astuce pour avoir quelqu'un du 3244 => appeler avec les ID de quelqu'un d'autre Smile ça evite de tomber sur les répondeurs Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 17:11    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Quand on lit, je cite : " Je pense que je vais remercier Free mais définitivement.", on comprend tout de suite que vous allez partir à la concurrence donc franchement, on s'en fout.
Toutefois, sachez qu'aller à la concurrence ne résoudra pas votre problème car, à moins que la carte réseau sur laquelle est raccordée votre ligne soit cramée et que Free ne s'en soit absolument pas rendu compte malgré des lumières rouges clignotant de partout, vous aurez exactement le même problème ailleurs et le nouvel opérateur devra se contenter de la même procédure, sauf si c'est le FAI est orange qui bougera un peu plus vite.

C'est l'agrume qui traîne des pattes. Les opérateurs alternatifs payent des sommes colossales pour l'entretien de "la boucle locale dédiée", sommes allant directement dans la poche des actionnaires de l'agrume au vu du réseau peu entretenu.

Citation:
si celle ci affiche err80 => la ligne est bonne et c'est la box qui est cramée

Euh, vraiment ? L'erreur 80 c'est pour la mauvaise position. Je doute qu'une erreur ait deux significations.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Mar 28 Mar 2017, 17:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 87
 
102 points

Pif, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 17:18    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

joebar24 a écrit:
@ UserFBX,
Effectivement la télé par le râteau fonctionne sauf que pour cela il faut changer de décodeur TNT......
Si vous connaissez un autre moyen, je suis preneur.

Euh... utiliser le Freebox Player ? (en mode TNT)

joebar24 a écrit:
Bien sûr j'imagine que la solution est d'acheter une télé neuve (et de ne surtout rien dire sur ce forum au risque de se faire dénigrer)

Je ne comprends pas bien cette remarque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 17:21    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

joebar24 a écrit:
@ UserFBX,
Effectivement la télé par le râteau fonctionne sauf que pour cela il faut changer de décodeur TNT......
Si vous connaissez un autre moyen, je suis preneur.
Bien sûr j'imagine que la solution est d'acheter une télé neuve (et de ne surtout rien dire sur ce forum au risque de se faire dénigrer)

@Philg62
Quand on appelle au service assistance Free, il m'est répondu (par un joli répondeur téléphonique) que le dossier est ouvert et qu'il n'y a plus qu'à attendre....
S'il existe un autre moyen, je suis preneur

un decodeur TNT c est 20 euros hein. mais bon tu ne dois pas aimer tes enfants suffisamment pour depenser ca...

sinon oui c est orange qui traine les pieds.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 17:22    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Pif a écrit:
joebar24 a écrit:
@ UserFBX,
Effectivement la télé par le râteau fonctionne sauf que pour cela il faut changer de décodeur TNT......
Si vous connaissez un autre moyen, je suis preneur.

Euh... utiliser le Freebox Player ? (en mode TNT)

joebar24 a écrit:
Bien sûr j'imagine que la solution est d'acheter une télé neuve (et de ne surtout rien dire sur ce forum au risque de se faire dénigrer)

Je ne comprends pas bien cette remarque.


non le Player ne fonctionne que si la connexion est active, meme en TNT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 87
 
102 points

Pif, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 17:37    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
Pif a écrit:
joebar24 a écrit:
@ UserFBX,
Effectivement la télé par le râteau fonctionne sauf que pour cela il faut changer de décodeur TNT......
Si vous connaissez un autre moyen, je suis preneur.

Euh... utiliser le Freebox Player ? (en mode TNT)

non le Player ne fonctionne que si la connexion est active, meme en TNT.

Sérieux ?
Alors:
1. c'est complétement stupide
2. au temps pour moi pour ma remarque sarcastique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 18:17    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Pif a écrit:
tower41000 a écrit:
Pif a écrit:
joebar24 a écrit:
@ UserFBX,
Effectivement la télé par le râteau fonctionne sauf que pour cela il faut changer de décodeur TNT......
Si vous connaissez un autre moyen, je suis preneur.

Euh... utiliser le Freebox Player ? (en mode TNT)

non le Player ne fonctionne que si la connexion est active, meme en TNT.

Sérieux ?
Alors:
1. c'est complétement stupide
2. au temps pour moi pour ma remarque sarcastique


non, sinon pourquoi tu crois que le service tele serait facturé 1,99€ ?
et pourquoi on peut faire les enregistrements TNT sur le Server ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 87
 
102 points

Pif, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 18:31    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
Pif a écrit:
tower41000 a écrit:
Pif a écrit:
joebar24 a écrit:
@ UserFBX,
Effectivement la télé par le râteau fonctionne sauf que pour cela il faut changer de décodeur TNT......
Si vous connaissez un autre moyen, je suis preneur.

Euh... utiliser le Freebox Player ? (en mode TNT)

non le Player ne fonctionne que si la connexion est active, meme en TNT.

Sérieux ?
Alors:
1. c'est complétement stupide
2. au temps pour moi pour ma remarque sarcastique

non, sinon pourquoi tu crois que le service tele serait facturé 1,99€ ?
et pourquoi on peut faire les enregistrements TNT sur le Server ?

On dévie du souci de l'auteur du post, mais:
- on paye 1.99 pour le service télé par ADSL, du moins logiquement. Question (complètement ouverte): si on arrête le service télé, le tunner TNT est aussi désactivé ainsi que toutes les fonctions multimédia du Player ?
- on peut faire des enregistrements parce que le Player envoi le flux décodé vers le Server ?
Il faut quand même se rappeler que le service télé a été un truc trés variable tout au long de la vie de la Freebox: ça n'a pas toujours été 1.99€, et au tout début (début 2003), y'avait même un service télé facturé en partie pour que Free profite de la TVA réduite, alors qu'à l'époque le service télé n'était pas encore en service (pour ne pas dire qu'il n'existait pas encore).
Bref, c'est idiot que le Player ne puisse pas faire office de tuner TNT quand il y a panne de réseau, ça éviterait pas mal de mécontentements pour ceux qui connaissent des pannes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 19:19    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Pour le suivi de ticket laissez moi votre numéro de téléphone comme ça je peux voir ce qui prend autant de temps .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox