Possies83 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 6:16 Sujet du message: Installation de la ligne depuis une semaine
Installation de la ligne depuis une semaine155494143011
Bonjour à tous.
Fraîchement inscrit (il y a un peu plus d'une semaine) à l'offre Freebox à 29,99€, nous rencontrons un petit problème.
Nous venons de receptionner notre nouvelle villa neuve, dans un lotissement neuf. Nous nous sommes rendus dans une boutique Free pour s'inscrire, nous expliquons à la demoiselle qu'il faudra faire intervenir un technicien pour relier la maison au câble téléphonique à l'entrée du terrain. Pas de soucis, 1 ou 2 jours après, je reçois un mail avec un lien pour prendre un rendez vous, calé au mardi 28 entre 10h et 12h.
J'attends encore 😁, aucun appel, aucun mail.
Je me rends dans la boutique Free, donc hier, on me dit que c'est normal, la boucle étant saturée, le technicien n'a pas pu se brancher, et qu'il fallait attendre que FT me recontacte pour un rendez vous. Aucun délai, aucun numéro à appeler.
Ha oui, un prélèvement de 32€ à déjà été effectué 😐
Donc, si quelqu'un à un peu plus d'informations à me fournir, j'ai bien peur que cela dure des plombes 😤😤
Merci par avance.
grem, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 8:40 Sujet du message:
10442196923
Perso , à part France télécom qui peut vous cabler de la borne à chez vous je ne vois pas un technicien Free le faire
maintenant s il non pas de ligne disponible il faudra attendre
Possies83 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 8:49 Sujet du message:
155494143011
Justement, avant toute démarche chez Free, j'ai appelé FT, qui m'a bien confirmé, qu'à partir du moment où le lotisseur c'est occupé de faire venir les câbles devant les lots, donc à la limite de mon terrain, (j'ai fait faire les VRD), il me fallait juste appeler le fournisseur qui me convenait et celui-ci ferait intervenir un technicien FT, pour relier mon boîtier DTI au câble arrivant devant chez moi. Ce qui a ma été confirmé par la personne de Free lorsque je suis allé m'inscrire.
Pelot, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 9:22 Sujet du message:
7013165112
Bonjour
Oui c'est la procédure normale quand il y a de la place sur les câbles de desserte. D'après ce que tu dis, il y a saturation de la boucle locale, il faut donc attendre que Orange, qui est le seul à pouvoir intervenir sur le réseau, fasse les travaux nécessaires. Dans tous les cas de maison ou appartement neuf, il vaut mieux demander l'ouverture de la ligne directement à Orange et commander l'accès ADSL après la mise en service.
Ensuite, voyez aussi avec vos voisins si vous êtes le seul concerné ou si d'autres ont aussi des problèmes de raccordement.
Busyspider, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 10:40 Sujet du message:
1313311589
Pelot a écrit:
Bonjour
Oui c'est la procédure normale quand il y a de la place sur les câbles de desserte. D'après ce que tu dis, il y a saturation de la boucle locale, il faut donc attendre que Orange, qui est le seul à pouvoir intervenir sur le réseau, fasse les travaux nécessaires. Dans tous les cas de maison ou appartement neuf, il vaut mieux demander l'ouverture de la ligne directement à Orange et commander l'accès ADSL après la mise en service.
Ensuite, voyez aussi avec vos voisins si vous êtes le seul concerné ou si d'autres ont aussi des problèmes de raccordement.
grem, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 12:10 Sujet du message:
10442196923
Busyspider a écrit:
Pelot a écrit:
Bonjour
Oui c'est la procédure normale quand il y a de la place sur les câbles de desserte. D'après ce que tu dis, il y a saturation de la boucle locale, il faut donc attendre que Orange, qui est le seul à pouvoir intervenir sur le réseau, fasse les travaux nécessaires. Dans tous les cas de maison ou appartement neuf, il vaut mieux demander l'ouverture de la ligne directement à Orange et commander l'accès ADSL après la mise en service.
Ensuite, voyez aussi avec vos voisins si vous êtes le seul concerné ou si d'autres ont aussi des problèmes de raccordement.
Bonjour
En théorie si manque de lignes cuivre (saturation boucle local ) une ouverture de ligne fixe ne sera pas mieux possible et au pire, elle sera multiplexée ! Il faut attendre puisqu'une ligne ADSL est en demande
Perso mutiplexé OK pour la ligne téléphonique mais niet pour l ADSL
Pelot, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 13:27 Sujet du message:
7013165112
En pratique si la demande de ligne est faite pour un autre Fai, ca va attendre un temps certain, si c'est pour une ligne orange ca va attendre aussi mais moins...
Ce qu'il faudrait savoir aussi, c'est si notre ami est seul dans son cas ou pas...dans son lotissement neuf.
petrus55, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 17:07 Sujet du message:
530551
si c est vraiment un lotissement il devrait y avoir un sous répartiteurs enfin quelques chose comme ça ,si il est important plus dizaines de maison sa devrait être prévu par le promoteur difficile de nos jours de faire un lotissement sans téléphone , après si il y a pas beaucoup de maison je sait pas comme cela se passe . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Busyspider, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 17:34 Sujet du message:
1313311589
Possies83 a écrit:
Donc, du coup, pour vous, il me faut juste attendre...
Oui, d'autant que pour un lotissement il y a maintenant des procédures spécifiques. Les lignes sont déjà installées jusqu'au DTI dans la maison (c'est le lotisseur qui s'en est occupé) et ensuite un Numéro de Désignation inactif est déjà attribué par Orange.
Du coup les demandes peuvent être faites directement en NDI, sur numéro inactif (sans frais et sans avoir besoin de demander une construction de ligne) mais ... mais il faut qu'il y ait au bout du lotissement des lignes physiques de libres qui soient amenées par Orange et qu'on ne soit donc pas comme ici en saturation Boucle Locale !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum