Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation de la ligne depuis une semaine
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Possies83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2017
Messages: 13
 
13 points

Possies83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 6:16    Sujet du message: Installation de la ligne depuis une semaine Installation de la ligne depuis une semaine 155494 143011
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Fraîchement inscrit (il y a un peu plus d'une semaine) à l'offre Freebox à 29,99€, nous rencontrons un petit problème.
Nous venons de receptionner notre nouvelle villa neuve, dans un lotissement neuf. Nous nous sommes rendus dans une boutique Free pour s'inscrire, nous expliquons à la demoiselle qu'il faudra faire intervenir un technicien pour relier la maison au câble téléphonique à l'entrée du terrain. Pas de soucis, 1 ou 2 jours après, je reçois un mail avec un lien pour prendre un rendez vous, calé au mardi 28 entre 10h et 12h.
J'attends encore 😁, aucun appel, aucun mail.
Je me rends dans la boutique Free, donc hier, on me dit que c'est normal, la boucle étant saturée, le technicien n'a pas pu se brancher, et qu'il fallait attendre que FT me recontacte pour un rendez vous. Aucun délai, aucun numéro à appeler.
Ha oui, un prélèvement de 32€ à déjà été effectué 😐
Donc, si quelqu'un à un peu plus d'informations à me fournir, j'ai bien peur que cela dure des plombes 😤😤
Merci par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 8:40    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Perso , à part France télécom qui peut vous cabler de la borne à chez vous je ne vois pas un technicien Free le faire
maintenant s il non pas de ligne disponible il faudra attendre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Possies83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2017
Messages: 13
 
13 points

Possies83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 8:49    Sujet du message: 155494 143011
Répondre en citant

Justement, avant toute démarche chez Free, j'ai appelé FT, qui m'a bien confirmé, qu'à partir du moment où le lotisseur c'est occupé de faire venir les câbles devant les lots, donc à la limite de mon terrain, (j'ai fait faire les VRD), il me fallait juste appeler le fournisseur qui me convenait et celui-ci ferait intervenir un technicien FT, pour relier mon boîtier DTI au câble arrivant devant chez moi. Ce qui a ma été confirmé par la personne de Free lorsque je suis allé m'inscrire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 9:22    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour
Oui c'est la procédure normale quand il y a de la place sur les câbles de desserte. D'après ce que tu dis, il y a saturation de la boucle locale, il faut donc attendre que Orange, qui est le seul à pouvoir intervenir sur le réseau, fasse les travaux nécessaires. Dans tous les cas de maison ou appartement neuf, il vaut mieux demander l'ouverture de la ligne directement à Orange et commander l'accès ADSL après la mise en service.
Ensuite, voyez aussi avec vos voisins si vous êtes le seul concerné ou si d'autres ont aussi des problèmes de raccordement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 10:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pelot a écrit:
Bonjour
Oui c'est la procédure normale quand il y a de la place sur les câbles de desserte. D'après ce que tu dis, il y a saturation de la boucle locale, il faut donc attendre que Orange, qui est le seul à pouvoir intervenir sur le réseau, fasse les travaux nécessaires. Dans tous les cas de maison ou appartement neuf, il vaut mieux demander l'ouverture de la ligne directement à Orange et commander l'accès ADSL après la mise en service.
Ensuite, voyez aussi avec vos voisins si vous êtes le seul concerné ou si d'autres ont aussi des problèmes de raccordement.
Bonjour

En théorie si manque de lignes cuivre (saturation boucle local ) une ouverture de ligne fixe ne sera pas mieux possible et au pire, elle sera multiplexée ! Il faut attendre puisqu'une ligne ADSL est en demande
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 12:10    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pelot a écrit:
Bonjour
Oui c'est la procédure normale quand il y a de la place sur les câbles de desserte. D'après ce que tu dis, il y a saturation de la boucle locale, il faut donc attendre que Orange, qui est le seul à pouvoir intervenir sur le réseau, fasse les travaux nécessaires. Dans tous les cas de maison ou appartement neuf, il vaut mieux demander l'ouverture de la ligne directement à Orange et commander l'accès ADSL après la mise en service.
Ensuite, voyez aussi avec vos voisins si vous êtes le seul concerné ou si d'autres ont aussi des problèmes de raccordement.
Bonjour

En théorie si manque de lignes cuivre (saturation boucle local ) une ouverture de ligne fixe ne sera pas mieux possible et au pire, elle sera multiplexée ! Il faut attendre puisqu'une ligne ADSL est en demande


Perso mutiplexé OK pour la ligne téléphonique mais niet pour l ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Possies83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2017
Messages: 13
 
13 points

Possies83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 12:12    Sujet du message: 155494 143011
Répondre en citant

Donc, du coup, pour vous, il me faut juste attendre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 13:27    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

En pratique si la demande de ligne est faite pour un autre Fai, ca va attendre un temps certain, si c'est pour une ligne orange ca va attendre aussi mais moins...

Ce qu'il faudrait savoir aussi, c'est si notre ami est seul dans son cas ou pas...dans son lotissement neuf.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 17:07    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

si c est vraiment un lotissement il devrait y avoir un sous répartiteurs enfin quelques chose comme ça ,si il est important plus dizaines de maison sa devrait être prévu par le promoteur difficile de nos jours de faire un lotissement sans téléphone , après si il y a pas beaucoup de maison je sait pas comme cela se passe .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 17:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

grem a écrit:

Perso mutiplexé OK pour la ligne téléphonique mais niet pour l ADSL
Oui pour moi c'était sous entendu dans ma réponse.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 17:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Possies83 a écrit:
Donc, du coup, pour vous, il me faut juste attendre...
Oui, d'autant que pour un lotissement il y a maintenant des procédures spécifiques. Les lignes sont déjà installées jusqu'au DTI dans la maison (c'est le lotisseur qui s'en est occupé) et ensuite un Numéro de Désignation inactif est déjà attribué par Orange.

Du coup les demandes peuvent être faites directement en NDI, sur numéro inactif (sans frais et sans avoir besoin de demander une construction de ligne) mais ... mais il faut qu'il y ait au bout du lotissement des lignes physiques de libres qui soient amenées par Orange et qu'on ne soit donc pas comme ici en saturation Boucle Locale !

Donc ici il manque des lignes cuivre pour raccorder le lotissement, il faut impérativement attendre et ne rien faire, les demandes de ressources sont demandées suite aux demandes d'accès ADSL .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Possies83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2017
Messages: 13
 
13 points

Possies83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 19:04    Sujet du message: 155494 143011
Répondre en citant

Merci à tous, ben du coup je vais prendre mon mal e' patience....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox