Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de débit sur simple portabilité ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
mnav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2017
Messages: 11
 
11 points

mnav
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 11:09    Sujet du message: Changement de débit sur simple portabilité ? Changement de débit sur simple portabilité ? 155504 143021
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis en train de migrer offre Désolé orange à Free. (Livebox 4- FreeboxMini)

Est-il possible d'avoir un meilleur débit avec Free sachant que je reste dans le même logement, donc même ligne, donc mêmes caractéristiques de ligne?

Merci

MN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 12:52    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Bonjour,

C'est possible, mais la différence ne devrait pas être radicale.

En ADSL, le débit est relatif aux caractéristiques de la ligne cuivre, caractéristiques qui demeurent identiques, dans le cas d'un même logement, quel que soit l'opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 12:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Une souscription avec portabilité ou même une souscription sans portabilité ne change en rien les caractéristiques physiques de la ligne téléphonique.
La seule chose que vous pouvez espérer est une amélioration sensible du débit de synchronisation avec Free. Rien de bien magique non plus. Ce n'est nullement lié à la portabilité.
C'est Free qui fournit un meilleur débit alors que les autres préfèrent en fournir moins pour une meilleure stabilité.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 13:33    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Dans mon logement avec les autres FAI j'ai à peine 5 méga alors qu'avec Free j'arrive à avoir 8,5 / 9 méga Shocked
Pour ça, je n'ai jamais changé de fournisseur d'ADSL....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 13:41    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Comme dit UserFbx, tu risques une légère baisse mais pas mortelle.
En en faisant un test sur la ligne du voisin le plus proche de mon futur logement, je me suis aperçu que parmi les opérateurs présents (sauf Free qui veut pas) Bt 39Mbs SFR 38, Orange 41. Ha bon? et je vois qu' Orange utiliserait un réseau propre à RT .
Alors RT ou pas, j'ai tablé sur une moyenne de 38/39 qui me va.

Fais le test chez Degrouptest et compare les infos techniques de ton n° géo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 15:09    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

almk a écrit:
Comme dit UserFbx, tu risques une légère baisse mais pas mortelle.

Une légère hausse Wink
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 17:55    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

almk a écrit:
Comme dit UserFbx, tu risques une légère baisse mais pas mortelle.
En en faisant un test sur la ligne du voisin le plus proche de mon futur logement, je me suis aperçu que parmi les opérateurs présents (sauf Free qui veut pas) Bt 39Mbs SFR 38, Orange 41. Ha bon? et je vois qu' Orange utiliserait un réseau propre à RT. Alors RT ou pas, j'ai tablé sur une moyenne de 38/39 qui me va.
Fais le test chez Degrouptest et compare les infos techniques de ton n° géo.


j'étais dans le meme cas que toi pour une déménagement. j'ai regardé mon débit théorique en testant ma futur ligne. le débit annoncé tournait vers 7-9 mb/s selon le FAI, sauf Free qui ne contribuait pas au site.
je suis resté chez Free pour la box et le petit UP potentielle de ligne et finalement j'ai 12 Mb/s.
en effet, le risque d'une légère baisse Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpion 50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 14
 
105 points

scorpion 50, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 19:38    Sujet du message: 152432 140169 Répondre en citant

avant j'était chez Orange avec du 8 mégas et avec Free 11 mégas voila avec Free j'en ai gagner un peu plus avec la meme ligne  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 19:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Le gain dépend beaucoup des caractéristiques de la ligne.
Sur une ligne très courte, ça va de toute façon synchroniser haut, avec n'importe quel FAI.
Sur une ligne très longue (+ de 3 ou 4 km), le débit sera forcément faible.
Sur une ligne "moyenne", le gain peut être appréciable.

Sur ma ligne de 2km qui a une atténuation de 40dB, je synchronise à 14Mbps avec Free alors que les autres me proposent 11,5Mbps dans le meilleur des cas (en tenant compte des 36dB d'atténuation théorique de ma lige).
Je peux même regarder 2 flux TV HD en même temps Laughing (mais après, je pleure pour naviguer sur Internet)

Autrefois, avant de déménager, Free m'offrait 9Mbps sur une ligne de 2700m quand les autres m'en proposaient 7,5 max.

Pour info, je suis en mode de ping "Patate".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox