Alinus33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 18:35 Sujet du message: Opacité totale du SAV Free infrastructure
Opacité totale du SAV Free infrastructure155533143048
Bonsoir,
Client et grand fan de Free depuis 2002 - j ai meme connu le modem 56 k avant l'ADSL- j'ai sauté sur leur offre Fibre dès qu elle m a été proposée, il y a quelques mois, juste apres le cablage de mon quartier par l opérateur historique. Que du bonheur et du débit, jusqu'à, il y axactement 7 jours, ce soir......
Coupure de la connexion... tentative de reboot, puis de hard reboot, on dbranche la jarretiere, on rebranche, on debranche cote Freebox, on rebranche.. nada... blocage a l'etape 2...
Appel au 3244... tres aimable interlocuteur qui me fait faire les memes tests. puis ouvre le ticket incident...
Toujours rien, le kendemain soir, aucune nouvelle .. habitué à ka qualité du SAV ADSL, je rappele et demande l etat de mon ticket.. Génée, la personne me repnd que rien de neuf... Lundi apres-midi, soit quatre jours apres le probleme, le SAV me passe le SAV de niveau 2.. je suis toujours poli, patient, plein d'empathie pour les personnes au bout du fil...
Je comprends que je suis en ligne avec Paris.. et là, on m'avoue que mon problème ne peut être résolu que par Free Infrastructure... qui est le batiment en face, mais que personne du niveau 2 ne peut joindre... Texto, il m'est dit que le SAV ne pourra me donner l'etat d'avancement de l'intervention technique que quand le probleme sera resolu... On me précise, très aimablement, je le souligne, que le dèlai MOYEN, d'une intervention Fibre est de 10 jours... On me concède aimablement que l'on ne peut rien pour moi.. et que les problèmes narrés dans les forums ne sont souvent que des cas extrêmes... Je raccroche..
Voilà, cecsoir, une semaine sans Internet pour permettre a la femme d uploader sa mediatheque, plus de téléphone, plus de télé... j'ai juste bricolé un petit hotspot 4 G avec mon mobile Bouygues...
Une semaine à voir le loader tourner.. sans aucune prise de contact de la part d un technicien quelconque.. Je suis sur le NRO Pessac Alo33, en zone moyennement dense, a 6 km du centre ville de Bordeaux..
Misére.. je suis en teain de guérir de mon addiction à Free à très grande vitesse (de la lumière même.. humour désemparé.....)
Voilà, si ce retour d'expérience en cours peut servir... je suis parti pour deux semaines, un mois sans rien.... même Free ne sait rien, Monsieur Niel... Il ne suffit pas de déployer, si rien n'est assuré derrière !
almk, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 7:27 Sujet du message:
6719461070
Tu as dit qu'un ticket incident est ouvert. Donc çà travaille et tu dois attendre le retour. Ou sinon, un jour et plage de r-v d'un tech chez toi pour vérifier ton équipement. C'est la règle, patiente.
( pour ta remarque de répétition des manips, c'est la règle aussi : la hot-line DOIT suivre le résultat des tests demandés sur son écran.)
Salut l'"ancien".
Alinus33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 8:07 Sujet du message:
155533143048
Merci de ton post, plus utile que le précédent
J'ai raconté, de manière factuelle, ce qui m'arrive depuis 8 jours et le manque total de visibilité sur le dépannage.
Cela me navre, j'ai toujours été absolument ravi des prestas de Free, raison de ma fidélité depuis l'époque des modems 56 k (et oui, 52 balais ici...). Je ne ponds donc pas ce premier post pour casser du Free (je suis certain que les autres opérateurs Fibre ne sont guère mieux sur certains aspects..) mais pour tenter, à mon petit niveau, de mettre ma goutte d'eau dans un courant tentant d'améliorer l'état des choses pour mon opérateur fétiche.
Si je dois contrebalancer avec de l'Ultra-positif, leur vitesse en UP et Down, c'est de la bombe. Il faudra attendre la 5G, je pense, pour avoir une alternative qui tienne la route.
3f2ADA, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 9:14 Sujet du message:
124243114585
ID/09 par message privé SVP, je ne sais pas si ça sera possible mais j'essaye de m'en charger aujourd'hui. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 11:20 Sujet du message:
124243114585
C'est pris en charge.
@Mobus1 Tu peux me contacter par message privé si tu le souhaites. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Alinus33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 13:28 Sujet du message:
155533143048
3f2ADA, tu es magique !
Tu postes sur e forum que mon ticket est pris en charge à 10h20... et, dans la foulée, coup de sonnette à la maison à 13h30...
Un technicien Free, auquel on venait de téléphoner à propos de mon problème.
Examen de la prise murale : OK Examen de la connexion sur le petit boitier spécial Fibre : problème... Il me remplace le câble et... résolution immédiate de mon problème.. étapes 3,4.....heure... Petit reboot des familles derrière et je récupère la Sainte-Trinité : connexion; téléphone et télévision...
Alors, Merci Merci 3f2ADA, bravo Free, vous pouviez le faire, je le savais !
Leçon factuelle de ma petite aventure : embauchez, encore plus - je sais que vous le faites - développez l'interconnexion entre le 3244 et le SAV Free Infra... dégagez des équipes SAV distinctes des équipes raccordement et Free Fibre sera , comme il l'était en ADSL, incontestable.
almk, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 21:18 Sujet du message:
6719461070
Et tous les soirs à la veillée..... les petits enfants d'Alinus33 lui demandaient encore " Dis papinou chéri : raconte nous encore le coup de ce Pu*** de câble pourri qui empêchait mamounette de télécharger les rayons de sa médiathèque"
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