Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Opacité totale du SAV Free infrastructure
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Alinus33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2017
Messages: 7
 
7 points

Alinus33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 19:35    Sujet du message: Opacité totale du SAV Free infrastructure Opacité totale du SAV Free infrastructure 155533 143048
Répondre en citant

Bonsoir,
Client et grand fan de Free depuis 2002 - j ai meme connu le modem 56 k avant l'ADSL- j'ai sauté sur leur offre Fibre dès qu elle m a été proposée, il y a quelques mois, juste apres le cablage de mon quartier par l opérateur historique. Que du bonheur et du debit, jusqu'à, il y axactement 7 jours, ce soir......
Coupure de la connexion... tentative de reboot, puis de hard reboot, on dbranche la jarretiere, on rebranche, on debranche cote Freebox, on rebranche.. nada... blocage a l'etape 2...
Appel au 3244... tres aimable interlocuteur qui me fait faire les memes tests. puis ouvre le ticket incident...
Toujours rien, le kendemain soir, aucune nouvelle .. habitué à ka qualité du SAV ADSL, je rappele et demande l etat de mon ticket.. Génée, la personne me repnd que rien de neuf... Lundi apres-midi, soit quatre jours apres le probleme, le SAV me passe le SAV de niveau 2.. je suis toujours poli, patient, plein d'empathie pour les personnes au bout du fil...
Je comprends que je suis en ligne avec Paris.. et là, on m'avoue que mon problème ne peut être résolu que par Free Infrastructure... qui est le batiment en face, mais que personne du niveau 2 ne peut joindre... Texto, il m'est dit que le SAV ne pourra me donner l'etat d'avancement de l'intervention technique que quand le probleme sera resolu... On me précise, très aimablement, je le souligne, que le dèlai MOYEN, d'une intervention Fibre est de 10 jours... On me concède aimablement que l'on ne peut rien pour moi.. et que les problèmes narrés dans les forums ne sont souvent que des cas extrêmes... Je raccroche..
Voilà, cecsoir, une semaine sans Internet pour permettre a la femme d uploader sa mediatheque, plus de téléphone, plus de télé... j'ai juste bricolé un petit hotspot 4 G avec mon mobile Bouygues...
Une semaine à voir le loader tourner.. sans aucune prise de contact de la part d un technicien quelconque.. Je suis sur le NRO Pessac Alo33, en zone moyennement dense, a 6 km du centre ville de Bordeaux..
Misére.. je suis en teain de guérir de mon addiction à Free à très grande vitesse (de la lumière même.. humour désemparé.....)
Voilà, si ce retour d'expérience en cours peut servir... je suis parti pour deux semaines, un mois sans rien.... même Free ne sait rien, Monsieur Niel... Il ne suffit pas de déployer, si rien n'est assuré derrière !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 20:19    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Bonsoir,

3f2ADA devrait pouvoir te dépanner rapidement quand il passera sur ton sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 21:09    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Mouais, du 56k à la Fibre c'est un grand pas pour l'humanité.
Demande à ton épouse de télécharger depuis sa médiathèque, Free pour les nuls .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinus33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2017
Messages: 7
 
7 points

Alinus33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 0:03    Sujet du message: 155533 143048
Répondre en citant

Très drôle, un vrai comique de forums 😀  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinus33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2017
Messages: 7
 
7 points

Alinus33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 0:05    Sujet du message: 155533 143048
Répondre en citant

je voulais dire uploader dans la mediatheque photo qu 'elle gère, petit comique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 8:27    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Tu as dit qu'un ticket incident est ouvert. Donc çà travaille et tu dois attendre le retour. Ou sinon, un jour et plage de r-v d'un tech chez toi pour vérifier ton équipement. C'est la règle, patiente.
( pour ta remarque de répétition des manips, c'est la règle aussi : la hot-line DOIT suivre le résultat des tests demandés sur son écran.)
Salut l'"ancien". Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinus33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2017
Messages: 7
 
7 points

Alinus33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 9:07    Sujet du message: 155533 143048
Répondre en citant

Merci de ton post, plus utile que le précédent Very Happy

J'ai raconté, de manière factuelle, ce qui m'arrive depuis 8 jours et le manque total de visibilité sur le dépannage.

Cela me navre, j'ai toujours été absolument ravi des prestas de Free, raison de ma fidélité depuis l'époque des modems 56 k (et oui, 52 balais ici...). Je ne ponds donc pas ce premier post pour casser du Free (je suis certain que les autres opérateurs Fibre ne sont guère mieux sur certains aspects..) mais pour tenter, à mon petit niveau, de mettre ma goutte d'eau dans un courant tentant d'améliorer l'état des choses pour mon opérateur fétiche.

Si je dois contrebalancer avec de l'Ultra-positif, leur vitesse en UP et Down, c'est de la bombe. Il faudra attendre la 5G, je pense, pour avoir une alternative qui tienne la route.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 10:14    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

ID/09 par message privé SVP, je ne sais pas si ça sera possible mais j'essaye de m'en charger aujourd'hui.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 10:22    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
ID/09 par message privé SVP, je ne sais pas si ça sera possible mais j'essaye de m'en charger aujourd'hui.


3f2ADA t'es un conseiller Web ou conduite d'activité?, j'ai un ND a t'envoyer pour un cas qui traîne si ta le temps ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinus33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2017
Messages: 7
 
7 points

Alinus33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 10:56    Sujet du message: 155533 143048
Répondre en citant

Bonjour et Merci de ta réactivité, 3f2ADA, je viens de t'envoyer le mp souhaité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 12:20    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

C'est pris en charge.

@Mobus1 Tu peux me contacter par message privé si tu le souhaites. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinus33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2017
Messages: 7
 
7 points

Alinus33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 12:25    Sujet du message: 155533 143048
Répondre en citant

Merci 3f2ADA Very Happy , l'espoir est de retour..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinus33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2017
Messages: 7
 
7 points

Alinus33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 14:28    Sujet du message: 155533 143048
Répondre en citant

3f2ADA, tu es magique !

Tu postes sur e forum que mon ticket est pris en charge à 10h20... et, dans la foulée, coup de sonnette à la maison à 13h30...
Un technicien Free, auquel on venait de téléphoner à propos de mon problème.

Examen de la prise murale : OK Examen de la connexion sur le petit boitier spécial Fibre : problème... Il me remplace le câble et... résolution immédiate de mon problème.. étapes 3,4.....heure... Petit reboot des familles derrière et je récupère la Sainte-Trinité : connexion; téléphone et télévision...

Alors, Merci Merci 3f2ADA, bravo Free, vous pouviez le faire, je le savais ! Very Happy

Leçon factuelle de ma petite aventure : embauchez, encore plus - je sais que vous le faites - développez l'interconnexion entre le 3244 et le SAV Free Infra... dégagez des équipes SAV distinctes des équipes raccordement et Free Fibre sera , comme il l'était en ADSL, incontestable.


Ticket résolu, Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 22:18    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Et tous les soirs à la veillée..... les petits enfants d'Alinus33 lui demandaient encore " Dis papinou chéri : raconte nous encore le coup de ce Pu*** de câble pourri qui empêchait mamounette de télécharger les rayons de sa médiathèque"

Alors, pas belle la vie en Free??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jotarot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

Jotarot, Posté le: Ven 21 Avr 2017, 12:01    Sujet du message: 156224 143688 Répondre en citant

Je viens d'ouvrir un nouveau post :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=65313
car mon père est aussi bloqué en étape 2. depuis le 06/04


Dernière édition par Jotarot le Lun 24 Avr 2017, 12:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox