Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreeWifi illimité ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Rika Furude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2017
Messages: 14
 
14 points

Rika Furude
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Avr 2017, 8:28    Sujet du message: FreeWifi illimité ? FreeWifi illimité ? 155614 143123
Répondre en citant

Bonjour.

Je voudrais souscrire au forfait mobile Free à 2 euros, pour les non abonnés Freebox. Parmi les services proposés (2h d'appel, SMS illimités, etc.), l'un d'eux a attiré mon attention : FreeWifi illimité en France métropolitaine.

A mon domicile, j'ai tout de suite vérifié si le FreeWifi était présent dans la liste des réseaux disponibles. Non seulement c'est le cas, mais j'ai en plus trouvé le réseau FreeWifi_secure. A partir de là, j'ai plusieurs questions :

1) Quelle est la différence entre FreeWifi et FreeWifi_secure ? D'après ce que j'ai lu, le premier est un réseau public, tandis que le second est un réseau sécurisé. Cela veut dire qu'avec le second, on peut entrer des mots de passe et même faire des achats durant la navigation en toute sécurité ?

2) Est-ce que FreeWifi_secure est réservé aux abonnés Freebox, ou est-ce qu'on y a droit avec un simple abonnement mobile ? Si oui, ce serait tout simplement génial d'avoir un accès à Internet illimité et sécurisé sur son ordinateur en payant simplement 2 euros de forfait mobile... Donc je me fais peut-être des idées. D'ailleurs, est-ce que le FreeWifi serait accessible avec mon PC, et pas juste sur le téléphone ?

3) Est-ce que FreeWifi et FreeWifi_secure peuvent disparaître des réseaux disponibles à mon domicile ? Si oui, cela dépend de quoi ? De la présence d'abonnés Freebox dans l'immeuble ?

Merci d'avance pour vos réponses à ces nombreuses questions. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 8:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

1/ Le FreeWifi

Accessible avec ID et PWD pour les abonnés Freebox

2/ FreeWifi_secure

Concerne les abonnés Free Mobile 0/2 € et forfait Free
Identification automatique via la SIM (EAP-SIM)
Par contre le partage de connexion n'est possible qu' avec certains mobiles et pas d'autres

3/ Ce sont effectivement les Freebox qui émettent ces deux réseaux
Plus d'abonnés Freebox , plus de réseaux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 8:57    Sujet du message: Re: FreeWifi illimité ? Re: FreeWifi illimité ? 3458 3206 Répondre en citant

Citation:


1) Quelle est la différence entre FreeWifi et FreeWifi_secure ? D'après ce que j'ai lu, le premier est un réseau public, tandis que le second est un réseau sécurisé. Cela veut dire qu'avec le second, on peut entrer des mots de passe et même faire des achats durant la navigation en toute sécurité ?



freewifi : à l'usage des PC, ordis, tablettes : nécessite la saisie d'identifiants freewifi. Identifiants détenus par chaque abonné Freebox

freewifi_secure : à l'usage des mobiles ayant une carte SIM Free Mobile ET étant compatibles EAP-SIM (cela concerne tous les iPhones et essentiellement les Smartphones Android vendus par Free). Dans ce cas de figure, c'est la carte SIM qui sert d'identifiant et le mobile peut ainsi se connecter automatique à freewifi.

Citation:


2) Est-ce que FreeWifi_secure est réservé aux abonnés Freebox, ou est-ce qu'on y a droit avec un simple abonnement mobile ? Si oui, ce serait tout simplement génial d'avoir un accès à Internet illimité et sécurisé sur son ordinateur en payant simplement 2 euros de forfait mobile... Donc je me fais peut-être des idées. D'ailleurs, est-ce que le FreeWifi serait accessible avec mon PC, et pas juste sur le téléphone ?



Cf ma réponse du dessus.

Citation:


3) Est-ce que FreeWifi et FreeWifi_secure peuvent disparaître des réseaux disponibles à mon domicile ? Si oui, cela dépend de quoi ? De la présence d'abonnés Freebox dans l'immeuble ?


Chaque abonné Freebox reste maitre de sa Freebox, et peut donc désactiver son freewifi (y compris freewifi_secure).

De plus, il reste prioritaire sur sa bande passante : s'il utilise tout le débit que lui fournit sa Freebox, il ne restera plus rien pour freewifi. De plus, le débit dispo via freewifi est limité (1 mbit/s de mémoire)

Bref, freewifi est une solution qui peut dépanner dans bien des cas, mais vous n'avez aucune garantie d'avoir systématiquement une (bonne) connexion, et le débit qui va avec.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 10:29    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

"De plus, il reste prioritaire sur sa bande passante : s'il utilise tout le débit que lui fournit sa Freebox, il ne restera plus rien pour freewifi. De plus, le débit dispo via freewifi est limité (1 mbit/s de mémoire)"

Absolument FAUX, le matin je suis entre 17 et 20 Mbits, une nuit j'ai fait une pointe à 30 Mbts, donc pas de limite au Free Wifi, seul problème le débit chute fortement en soirée et le week-end quand beaucoup d'abonnés sont connectés, idem quand ma voisine est absente, donc ce n'est pas son usage propre de sa bande passante qui fait chuté le débit, mais l'usage général du réseau.

Le débit du Free Wifi secure est plus constant, régulier et supérieur au Free Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rika Furude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2017
Messages: 14
 
14 points

Rika Furude
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Avr 2017, 17:29    Sujet du message: 155614 143123
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Pour résumer, c'est au réseau FreeWifi_secure que les clients mobile ont droit, si leur téléphone est assez performant. Mais seulement sur le téléphone ? Est-ce qu'on peut également y avoir accès sur l'ordinateur quand on est juste client mobile ? Sur l'ordinateur, pas d'identification automatique avec la carte SIM, il faut donc des identifiants. Est-ce qu'on nous les donne ?

Deuxièmement, et pour finir, je voudrais insister sur la question de la sécurité. FreeWifi_secure semble être un réseau sécurisé, comme n'importe quel réseau privé. Cela veut dire qu'on peut entrer des mots de passe ou faire des achats en toute sécurité ? Chose que l'on m'avait fortement déconseillée avec FreeWifi, qui est un réseau ouvert (public).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 17:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Rika Furude a écrit:
Merci pour vos réponses.

Pour résumer, c'est au réseau FreeWifi_secure que les clients mobile ont droit, si leur téléphone est assez performant. Mais seulement sur le téléphone ? Est-ce qu'on peut également y avoir accès sur l'ordinateur quand on est juste client mobile ? Sur l'ordinateur, pas d'identification automatique avec la carte SIM, il faut donc des identifiants. Est-ce qu'on nous les donne ?

Deuxièmement, et pour finir, je voudrais insister sur la question de la sécurité. FreeWifi_secure semble être un réseau sécurisé, comme n'importe quel réseau privé. Cela veut dire qu'on peut entrer des mots de passe ou faire des achats en toute sécurité ? Chose que l'on m'avait fortement déconseillée avec FreeWifi, qui est un réseau ouvert (public).


1/ Je t'ai donné une première fois la réponse + haut :

Il n' y a pas d'ID/ PWD puisque l'authentification est faite par la SIM ( EAP-SIM)
Certains mobiles arrivent à partager cette connexion avec un PC mais cela ne marche pas avec tous.

2/ C'est un Wifi sécurisé , ce qui ne veut pas dire que ce qui transite dessus est parfaitement inviolable.
Néanmoins le type de sécurité indiqué est WPA2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 18:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

En même temps , vous êtes en train de vous emmerder pour pas grand chose

A 1 € près / mois , vous aurez 100 Go à partager avec votre PC..
autant dire l'illimité pour commander à la Redoute en toute sérénité.

https://www.universfreebox.com/article/38611/Le-forfait-promotionnel-Free-Mobile-100 Go-a-2-99-mois-est-prolonge-quelques-jours-de-plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rika Furude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2017
Messages: 14
 
14 points

Rika Furude
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Avr 2017, 23:21    Sujet du message: 155614 143123
Répondre en citant

Je me disais bien que j'avais mal compris.

Quant à l'offre de 100 Go à 3 euros, elle est super intéressante (même à 19€, elle le serait encore), malheureusement je ne crois pas avoir un téléphone 4G (c'est un Samsung Galaxy S3 GT-i9300).

Or, comme le dit cet article : https://portail.free.fr/l-aktu-Free/nouveautes/6922471_20170321_forfait-mobile-Free-l-Internet-4G-illimite-partout-en-France.html , il faut un téléphone qui soit 4G compatible, sinon les 100 Giga initialement prévus par le forfait deviennent... 3 Giga. Il me faudrait donc acheter un nouveau téléphone.

Renard des ondes a écrit:

2/ C'est un Wifi sécurisé , ce qui ne veut pas dire que ce qui transite dessus est parfaitement inviolable.
Néanmoins le type de sécurité indiqué est WPA2

Il me semble que c'est le même type de sécurité avec ma box...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 02 Avr 2017, 10:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

De toute façon , le FreeWifi_secure est dispo avec le 2€ comme avec la promo à 2.99 ( forfait Free VP)

Prenez donc la promo d'abord , vous aurez déjà 3 Go en 3G au lieu de 50 Mo et le reste ..( voix illimitée , Roaming etc..)

Ensuite , vous chercherez un mobile 4G
(voire d'occasion ou un modèle non récent à un prix abordable )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rika Furude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2017
Messages: 14
 
14 points

Rika Furude
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Avr 2017, 18:51    Sujet du message: 155614 143123
Répondre en citant

Bon, j'ai voulu m'abonner, mais 'faut croire que c'est pas pour moi. Quand je clique sur "Je profite de l'offre", rien ne se déclenche, et je ne suis pas redirigé sur l'interface Free Mobile comme initialement prévu. Ça vous a déjà fait un truc pareil, vous ?

(je me suis inscrit sur vente privée quelques instants plus tôt)

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 02 Avr 2017, 19:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pas de panique ..

Le site VP n'est qu'une passerelle mais as tu validé ton compte Vente Privée ?

Tu vas y arriver ..

Vas voir dans tes mails si tu ne dois pas vérifier le compte VP via un lien .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 02 Avr 2017, 20:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ou le paramétrage de ton navigateur interdit les redirections ?

Mais il n' y a pas de raisons que tu n'y arrives pas , quel navigateur as tu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rika Furude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2017
Messages: 14
 
14 points

Rika Furude
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Avr 2017, 23:35    Sujet du message: 155614 143123
Répondre en citant

Dans le mail, on me dit que l'inscription a bien été prise en compte, donc apparemment ça ne vient pas de là.

Et le navigateur permet les redirections puisque je suis sur Firefox et que je n'ai jamais ce problème-là, en temps normal.

J'appellerais bien Free pour avoir de l'aide, mais vu qu'on est obligés de passer par vente privée... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 0:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Rika Furude a écrit:
Dans le mail, on me dit que l'inscription a bien été prise en compte, donc apparemment ça ne vient pas de là.

Et le navigateur permet les redirections puisque je suis sur Firefox et que je n'ai jamais ce problème-là, en temps normal.

J'appellerais bien Free pour avoir de l'aide, mais vu qu'on est obligés de passer par vente privée... Sad


Avec Firefox ça fonctionne ..j'ai testé tout à l'heure ..après ton message

Tu as réessayé depuis ?

Edit : quand tu cliques sur l'offre>profiter de l'offre , un Pop UP s'ouvre pour que tu acceptes les conditions du site
Ensuite tu es redirigé vers le site de Free , à cette adresse : https://mobile.free.fr/vente_privee/index.php

Tu as encore jusqu'à mardi 06h00..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 0:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant


hebergeur d image
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox