Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avis et solution pour tel DECT
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Nesquick1975
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 26
 
29 points

Nesquick1975
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Avr 2017, 15:11    Sujet du message: Avis et solution pour tel DECT Avis et solution pour tel DECT 150261 138200
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un Phillips D450 Duo et le soucis c'est que dés qu'on me téléphone (cela ne le faisais pas avant et j'ai rien touché) j'ai beau décrocher cela raccroche direct c'est vraiment embêtant, j'ai bien essayé de le mettre en DECT mais je n'ai plus les répertoire donc pas bon, l'autre soucis c'est que je m'entends parler dans le tel et c'est insupportable.

J'aimerais bien changé de téléphone et j’hésite sur 2 :

- gigaset C620 duo

- gigaset AS405 duo

du coup j'ai été voir sur https://Freebox.toosurtoo.com/outils/téléphones/ mais la mise en page est illisible tout se superpose que je passe par n'importe quel navigateur donc je sais pas si mes deux choix sont bon surtout si je veux garder le répertoire.

Merci de me conseiller.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 18:13    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

j ai deux dect et je pense même de la game de téléphone philips duo enfin après des petits perte de connexions ou autrement fallait le réappairer etc... je suis repasser au filaire derrière la v6 plus de problèmes j ai pas un châteaux donc pas embêtant .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 18:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Les Gigaset AS405 fonctionnent parfaitement chez moi, connectés en DECT sur la Freebox V6.
Par contre, la base DECT de la Freebox fait perdre certaines fonctionnalités des téléphones, même en lui spécifiant qu'il s'agit de Gigaset (ne pas oublier de le faire dans Freebox OS).
Sauf cas particuliers (notamment quand il n'est pas possible de brancher la base du téléphone sur la Freebox), autant utiliser la base d'origine des téléphones. La Freebox n'apporte pas grand chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbx18364087
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 13
 
129 points

fbx18364087, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 18:34    Sujet du message: 153593 141239 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Les Gigaset AS405 fonctionnent parfaitement chez moi, connectés en DECT sur la Freebox V6.
Par contre, la base DECT de la Freebox fait perdre certaines fonctionnalités des téléphones, même en lui spécifiant qu'il s'agit de Gigaset (ne pas oublier de le faire dans Freebox OS).
Sauf cas particuliers (notamment quand il n'est pas possible de brancher la base du téléphone sur la Freebox), autant utiliser la base d'origine des téléphones. La Freebox n'apporte pas grand chose.


C'est devenu une des grosses lacunes de Free : le manque d'innovation dans les communications téléphoniques ou interpersonnelles. peut être dans la V7...

Les autres sont pires mais quand meme...

Sinon les 2 logicom de chez Carrouf a 40 balles marchent nickel aussi sur le Dect V6. Et les répertoires sont indépendants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dt99
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 356
 
748 points

dt99, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 18:47    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

je suis obliger la base Free, car depuis une certaine maj mes aclcatel 1920 ne communiquent plus et ne sonnent pas.

je vais ressayer sans guère d'espoir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 19:21    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

J'ai 3 gigaset plus anciens C475 ( un d'origine et deux de récupération et deux Gigaset A58H de récupération, tout fonctionne bien avec la base du C475 ou la box V6utilisée comme base, aucune différence avec l'une ou l'autre base, on peut aller jusqu'à 5 combinés . Cependant j'ai essayé l'appairage avec un phiilips : échec  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesquick1975
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 26
 
29 points

Nesquick1975
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Avr 2017, 20:36    Sujet du message: 150261 138200
Répondre en citant

OK bon je vais voir ça, par contre personne pour le site cité dans mon 1 er post car pas tres lisible Merci Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouisset
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 46
 
37 points

Bouisset, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 20:58    Sujet du message: 5418 4870 Répondre en citant

Bonjour,
Pour le lien, tu sélectionnes le tableau, tu fais Ctrl+C (copier), tu ouvres Excel, puis tu fais Ctrl+V (coller).
Et voilà, tu as tes données lisibles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 21:56    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Les Gigaset AS405 fonctionnent parfaitement chez moi, connectés en DECT sur la Freebox V6.
Par contre, la base DECT de la Freebox fait perdre certaines fonctionnalités des téléphones, même en lui spécifiant qu'il s'agit de Gigaset (ne pas oublier de le faire dans Freebox OS).
Sauf cas particuliers (notamment quand il n'est pas possible de brancher la base du téléphone sur la Freebox), autant utiliser la base d'origine des téléphones. La Freebox n'apporte pas grand chose.

Bonjour
Apparemment avec la dernière mise à jour il y avait un nouveau firmware pour le dect, j'ai pas essayé mais peut-être des nouveautés..?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesquick1975
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 26
 
29 points

Nesquick1975
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Avr 2017, 13:00    Sujet du message: 150261 138200
Répondre en citant

Bouisset a écrit:
Bonjour,
Pour le lien, tu sélectionnes le tableau, tu fais Ctrl+C (copier), tu ouvres Excel, puis tu fais Ctrl+V (coller).
Et voilà, tu as tes données lisibles.



euh oui je suis trop con Merci Embarassed c'est beaucoup mieux

par contre quand vous dites mises à jours c'est de la Freebox v6 ou du tel ? question con je sais mais bon Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Dim 02 Avr 2017, 14:31    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Le serveur V6  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berniem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 45
 
594 points

berniem, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 18:30    Sujet du message: 54312 49038 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je réveille ce sujet qui peut s'appliquer à divers modèles de téléphones.
Je viens d'installer mon nouveau Philips D4601B, assez récent je pense, petit frère sans répondeur du D4651B et pouvant lui servir de combiné supplémentaire.

Quand il est associé à la base DECT du serveur V6, il perd une partie des fonctionnalités qu'il a en étant branché par fil à la box.
- plus de répertoire et infos annexes d'identification des appels entrants comme sortants
- plus de fonctions d'enregistrements des appels
- plus de fonctions de rappels
... et j'ai arrêté là mon exploration en le rebranchant en filaire, ce qui sans manip. lui rend toute sa science Wink
J'ai aussi réinitialisé le téléphone, et changé le code PIN du DECT de la box pour le 0000 de la base Philips, ce qui n'a pas fait avancer d'un pas.

Mes questions sont de savoir
- si les utilisateurs de ces modèles pas trop vieux, celui-ci ou autres Philips, voire d'autres marques, connaissent ce genre de souci
- si l'utilisation de modèles ' avec répondeur ' vs ' combiné supplémentaire ' donne un meilleur comportement en DECT Freebox
- si vous penchez pour un lien avec la gestion de la mémorisation des données par le tél. et/ou sa base

La doc. Philips ignore le terme ' box ', et je comprends le fabricant qui vend à un large public international.
Ce tél. est le troisième installé avec ma V6. Les 2 premiers étaient restés 100% fonctionnels sur le DECT sans fil, modèles datant d'une douzaine d'années, où toute la mémoire n'était pas dans la base sans doute.
Pour moi, la balle est dans le camp de Free ...qui a d'autres chats à fouetter que de s'adapter à une multitude de combinés, en ajoutant des fonctionnalités à sa base DECT, du moins avec la bonne vieille V6 Wink

Après un petit moment d'utilisation, je pense poser la question à l'assistance Philips...

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox