Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Update 3.4.0: de nombreux soucis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
wifree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 28
 
558 points

wifree, Posté le: Dim 02 Avr 2017, 19:49    Sujet du message: 98288 91434 Répondre en citant

Bonsoir
Sous seven pro ou Windows 10,avec les 2 ordis c'est pareil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cornichon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 2
 
2 points

cornichon, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 19:03    Sujet du message: impression impossible depuis Freebox revolution impression impossible depuis Freebox revolution 155762 143264 Répondre en citant

Bonjour
depuis quelques jour impossible d'imprimer depuis le port USB de la Freebox

avant, plusieur PC connectés en réseau via Freebox,impression depuis tout les PC vers hp 1320 connecté sur port USB Freebox. sans probleme

maintenant, impossible d'imprimer depuis aucun PC

l'imprimante, et bien vu par la Freebox (passé en version 3.4)
a la demande d'impression, la file attente reste vide, et aucun message d'erreur.
pas d'impression

imprimante fonctionne bien sur un PC en USB

probleme de version 3.4 ??

on me propose d'attendre la mise a jour de la Freebox revolution ...
je suppose que je ne dois pas être le seul dans ce cas
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stevendu51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2017
Messages: 4
 
5 points

Stevendu51, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 22:01    Sujet du message: 154203 141807 Répondre en citant

Bonjour,
Quand la version 3.4 est sortie, je me suis empressé de... ne pas l'installer Rolling Eyes
Je suis allé sur différents forums, dont celui-ci, et j'ai vu qu'il y avait pas mal d'utilisateurs qui se plaignaient de problème d'impression lorsque l'imprimante était connectée en réseau, sur la Freebox Server donc.
Recherche les News sur Univers Freebox annonçant la sortie de la version 3.4, vers le 28 mars.
Ce bug ne pourra effectivement être corrigé que par un prochain correctif de la Freebox...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cornichon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 2
 
2 points

cornichon, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 23:09    Sujet du message: 155762 143264 Répondre en citant

Merci stevendu51

pour ta réponse, je suis trés surpris des maj chez Free, à quand la nouvelle maj

Bonsoir et a bientot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thx31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 6
 
8 points

thx31, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 22:44    Sujet du message: Problème impression suite firmware V3.4.0 Freebox serveur Problème impression suite firmware V3.4.0 Freebox serveur 41402 37098 Répondre en citant

Bonjour, depuis cette mise à jour je n'arrive plus à imprimer avec ma Freebox. J'ai une imprimante branché sur le port USB de la Freebox serveur. jusqu'à présent cela marchait bien. Maintenant je vois toujours l'imprimante de mes PC mais impossible d'imprimer. J'espère qu'une mise à jour va avoir lieu rapidement pour palier à ce problème. qu'en pensez vous ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achaud
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 8
 
8 points

Achaud, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 23:16    Sujet du message: 132070 121779 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai posté le 2/4 pour un pb d'imprimante raccordée au port USB de la Freebox Révolution.
J'utilise le partage pour deux PC, l'un sous XP , l'autre sous Win7 avec laquelle je refais les tests
L'imprimante est une HP1022 et fonctionne correctement sur le port USB du PC.

La box initiale s'est arrêtée - panne d'alim,
La box de remplacement arrive avec un pb de disque mais j'ai pu lancer la config de l'imprimante - pas de trace dans les travaus en attente.
La deuxième box de remplacement fonctionne sur toutes les fonctions que j'ai pu tester mais toujours ce problème d'imprimante.

La seule chose qui a changé entre le moment où l'imprimante fonctionnait et maintenant c'est qu'en redémarrant la box, la mise à jour se fait systématiquemennt, sans que l'on puisse controler les mises à jour : la 3.4.0 est installée d'office.

Demain je tente de contacter Free en Face To Face pour m'assurer qu'ils sont au courant du pb et qu'ils le prennent en compte. D'autres pb sans doute sur cette version mais avec des fonctions que je n'utilise pas.

A bientôt
Bernard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpc_07
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 35
 
35 points

jpc_07, Posté le: Jeu 06 Avr 2017, 9:33    Sujet du message: RESOLU Affichage numéro appelant sur téléphone filaire RESOLU Affichage numéro appelant sur téléphone filaire 112877 104325 Répondre en citant

Depuis la version 3.4.0 du firmware, le numéro appelant ne s'affiche plus sur le petit écran de mon appareil téléphonique filaire relié au serveur Mini 4K au moment d'un appel externe.

Y compris lorsque je teste l'installation en émettant un appel à partir de mon portable.

Cela marchait avant la 3.4.0.

Problème connu ou défaut d'affichage de mon récepteur téléphonique ou quoi encore ?

Par ailleurs, les numéros appelants et appelés sont toujours mémorisés, aussi bien dans le serveur (journal d'appels accessible par Freebox OS) que dans la mémoire du récepteur téléphonique. L'information est donc disponible en temps différé, mais j'ai perdu l'affichage en temps réel au moment de l'appel.
==============================================
Problème résolu
- test avec un autre appareil filaire et constat que ce dernier affichait le numéro appelant !
- sur mon appareil défectueux (?) réglage du paramètre "touche R flash" à 100 au lieu de 300, et l'affichage du numéro appelant est revenu...

Complément d'information
- mon récepteur téléphonique filaire qui refonctionne : Doro PhoneEasy 312CS (très pratique sans pile ni alim, il suffit de brancher la prise téléphone sur celle du serveur Mini 4K)
- l'appareil de test qui fonctionnait tel quel : Alcatel Temporis Max+


Dernière édition par jpc_07 le Lun 10 Avr 2017, 10:09; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

gerard31, Posté le: Jeu 06 Avr 2017, 11:29    Sujet du message: 155438 142958 Répondre en citant

Bonjour,
Concernant le bug VPN Client signalé plus haut, cela a été signalé sur le site "https://dev.Freebox.fr/bugs/" (FS #21283 et FS #21280 pour une solution prise en compte par les développeurs).
Concernant les Pbs d'imprimantes voir FS #21310.
Beaucoup de soucis sur la 3.4.0 vous pouvez vérifier sur le site précité ceux qui ont été affecté aux développeurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
death_denied
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 181
 
408 points

death_denied, Posté le: Jeu 06 Avr 2017, 19:51    Sujet du message: 12925 11410 Répondre en citant

Depuis cette mise à jour la Freebox ne sait plus decompresser les archives Rar et Zip, que ce soit depuis Freebox OS, depuis le Compagnon ou depuis le Player.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wifree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 28
 
558 points

wifree, Posté le: Ven 07 Avr 2017, 8:42    Sujet du message: 98288 91434 Répondre en citant

Oui je viens de voir que ça été signalé, j'avoue franchement ne pas comprendre ces mises à jour, qui répare ( je ne sais pas vraiment quoi, puisque tout marchait pour moi) d'un côté et déstabilise le logiciel d'un autre côté, bon faire des erreurs ça arrive à tout le monde, mais à ce niveau de compétence là, je pensais qu'il y avait des tests dans tous les sens avant de valider cette évolution, force est de constater que ce n'est pas le cas !
on est pas au niveau de Microsoft hein..............mais attention la windowserormania guette !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thx31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 6
 
8 points

thx31, Posté le: Ven 07 Avr 2017, 11:49    Sujet du message: 41402 37098 Répondre en citant

Merci Gérard31 de l'info du lien de la prise en compte du bug.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achaud
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 8
 
8 points

Achaud, Posté le: Ven 07 Avr 2017, 13:57    Sujet du message: 132070 121779 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai contacté Fee en Face To Face pour ce pb d'imprimante : "On ne nous a signalé aucun problème sur la version 3.4".
La personne m'a donné le lien du forum des developpeurs Free.
https://dev.Freebox.fr/blog/

Et là en bonne place, le rapport d'incident FS21310 "Serveur d'impression KO depuis la version 3.4.0" - qualifié de Critique - mais priorité normale, pas de date buttoir pourr l'instant.

A bientôt
Bernard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 5:59    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour à tous

moi je n'ai aucun soucis avec cette mise a jour
mon imprimante Wifi Epson 445 xp fonctionne très bien
le téléphone aucun soucis
et la lecture ds disques dur pas de soucis également
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wifree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 28
 
558 points

wifree, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 8:13    Sujet du message: 98288 91434 Répondre en citant

Bonjour

Je ne suis pas étonné, quand j'ai appelé mon le pb de client VPN, mon interlocuteur très correct par ailleurs après m'avoir demander, nom et cie.............comme d’habitude, m'a un peu écouté et ma subitement dit : je suis désolé je fais remonter l'information mais je ne peux vous aider, vous avez l'air de connaitre mieux le sujet que moi ! SIC
ça m'a un peu interloqué !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 9:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

wifree a écrit:
...comme d’habitude, m'a un peu écouté et ma subitement dit : je suis désolé je fais remonter l'information mais je ne peux vous aider, vous avez l'air de connaitre mieux le sujet que moi ! SIC
ça m'a un peu interloqué !

Bonjour

C'est normal, logique, la Hotline de premier niveau ce n'est pas l'assistance Technique, ils sont là pour prendre en charge les demandes, les appels et les remonter à la technique si besoin, ce qu'il a fait.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox