Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Mini 4K ou Revolution ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2017, 11:34    Sujet du message: Migration Mini 4K ou Revolution ? Migration Mini 4K ou Revolution ? 142780 131379
Répondre en citant

Bonjour à tous

Mon père a la box V5 hd depuis pas mal de temps. Il a aujourd'hui la possibilité de migrer vers la 4K ou la Révolution avec TVbyCanal.

Pouvez me dire quel est la meilleur option à prendre entre les deux. au dela du tarif 29.99 vs 39.99

Sachant qu'il est en maison en pierre avec étages.

Merci de vos conseils...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 11:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

A voir les caractéristiques de chaque modèle déjà

https://www.free.fr/Freebox/Freebox-revolution.html

https://www.free.fr/Freebox/Freebox-mini.html

La mini 4 k n'a pas de disque dur
pas de blu-ray
pas de Freeplug
Wifi N (pas ac comme la V6)
Pas d'option appel vers les mobiles inclus

Après le prix est tellement différent, 10 euros de différence que le prix devrait être l’élément décisionnaire et si on accepte de mettre 40 euros sur l'abonnement, sans conteste la Freebox V6 est mieux comme box, en particulier grace à ses Freeplug et son Wifi plus performant pour une maison à étage.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 13:36    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

la vrai question c'est : est ce que pour l'usage que tu en as, la V6 à 39,99 est indispensable.

Certe la Mini 4K n'a pas ;
de disque dur => mais tu peux en brancher un soit par de la récup , soit cout d'acquisition faible.
pas de blu-ray => encore faut il avoir des blue-ray...
pas de Freeplug => tu peux toujours acquérir des CPL dans le commerce
Wifi N (pas ac comme la V6) => débit plus faible, mais contourner par CPL. Apres pour un usage classique ca fait son job.
Pas d'option appel vers les mobiles inclus => avec les offres mobiles de maintenant, les appels sur le fixe sont anecdotiques.

Bref, les "manques" sur la 4K ne sont pas insurmontable pour 10€ de moins par moins quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 14:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

à prendre en compte cependant l'offre TVbyCanal Panorama qui est une offre plus "riches" en chaines incluses avec la V6 que si on prend une mini
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 16:20    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
à prendre en compte cependant l'offre TVbyCanal Panorama qui est une offre plus "riches" en chaines incluses avec la V6 que si on prend une mini


+1
j'avais omis ce service
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2017, 17:04    Sujet du message: 142780 131379
Répondre en citant

Merci à tous pour ces éclaircissement :
Pour répondre à Skippy69 :

de disque dur => pas nécessaire pour lui
pas de blu-ray => il n'en regarde pas
pas de Freeplug => aujourd'hui les 2 boitiers sont dans le salon en Freeplug mais pas impossible de cabler en RJ45
Wifi N (pas ac comme la V6) => le débit plus faible m’embête un peu
Pas d'option appel vers les mobiles inclus => il a un mobile Free illimités mais aurais aimé ne pas réflechir pour les appels entre le fixe ou le mobile.

En ce qui me concerne avec la V6 je n'ai pas de soucis et j'ai peur qu'il se perde un peu avec la Mini 4K par rapport a sa V5 ???
sur les chaines complémentaires TVbyCanal il y a du sport encore ? (foot / rugby / hand) ou tout est sur being ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 540
 
3492 points

latulipe, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 17:20    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour
La mini 4 k n'a pas de disque dur
pas de blu-ray
pas de Freeplug
Wifi N (pas ac comme la V6)
Pas d'option appel vers les mobiles inclus

Salut Busyspider

La Mini 4K à les Freeplugs (bien que perso, je ne l'utilise pas, préférant le RJ45).
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 17:22    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

latulipe a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonjour
La mini 4 k n'a pas de disque dur
pas de blu-ray
pas de Freeplug
Wifi N (pas ac comme la V6)
Pas d'option appel vers les mobiles inclus

Salut Busyspider

La Mini 4K à les Freeplugs (bien que perso, je ne l'utilise pas, préférant le RJ45).
A+


En cas de Multi TV la Mini 4K a les Freeplug. Sinon non, il faut payer dans la boutique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 17:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

latulipe a écrit:
Salut Busyspider

La Mini 4K à les Freeplugs (bien que perso, je ne l'utilise pas, préférant le RJ45).
A+


Comme le précise Lulaaaaa, des Freeplug sont fournis uniquement en cas de multi-TV, sinon la mini est livrée uniquement avec des blocs alimentations classiques pour la mini 4 K

Voir l'inventaire sur ce tuto

https://www.Busyspider.fr/Freebox-mini-4K-deballage-inventaire-notice-materiel-Server-Player-cle-reseau-câbles-ADSL-decodeur-prises-alim.php

Pour le fonctionnement on n'est pas forcé d'utiliser la TV avec les applis Google Play , on peut n'utiliser que la TV Free sans aucun souci et on a bien accès aux 200 chaines de Free.

Les 2 boitiers Server et Player mini sont prévus pour fonctionner en Wifi entre les 2, mais on peut les relier en câble Ethernet c'est encore bien mieux .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 17:40    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

La simplicité d'utilisation des fonctions enregistrement et contrôle du direct qui sont sur la V6.
Qu'en est-il sur le Mini 4K dotée d'un disque externe ?

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 540
 
3492 points

latulipe, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 17:49    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
latulipe a écrit:
Salut Busyspider

La Mini 4K à les Freeplugs (bien que perso, je ne l'utilise pas, préférant le RJ45).
A+


Comme le précise Lulaaaaa, des Freeplug sont fournis uniquement en cas de multi-TV, sinon la mini est livrée uniquement avec des blocs alimentations classiques pour la mini 4 K


Re
au temps pour moi, oui c'est vrai que je suis en multi-TV avec la Révolution. Ce qui m'a induit en erreur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 18:02    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

La simplicité d'utilisation des fonctions enregistrement et contrôle du direct qui sont sur la V6.
Qu'en est-il sur le Mini 4K dotée d'un disque externe ?

Bonne Journée.


Même simplicité mais cette fois-ci avec un disque dur externe à brancher sur le Server!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2017, 18:53    Sujet du message: 142780 131379
Répondre en citant

OK Donc sur le fond la Mini 4K pourrais être aussi simple à utiliser.

Vous connaissez le tarif de l'option pour les appels vers les mobiles depuis le fixe. pour avoir une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 19:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

2,99€/mois pour l'option appel vers les mobiles
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papa33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 66
 
79 points

papa33, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 19:46    Sujet du message: 142870 131464 Répondre en citant

Je pige pas un truc : je suis en Mini 4K + multi-TV, et j'ai pas vu l'ombre d'un Freeplug... (Bon, ils ne me serviraient à rien, mais vous dites que normalement je devrais en avoir au moins 2 d'après ce que lis)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox