Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Limiter la durée de connexion d'un appareil
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Amthilde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2016
Messages: 7
 
8 points

Amthilde
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2017, 21:10    Sujet du message: Limiter la durée de connexion d'un appareil Limiter la durée de connexion d'un appareil 151624 139469
Répondre en citant

Bonsoir,
j'utilise le controle parentale de la Freebox.
mais je ne trouve pas comment limiter la durée de connexion par matériel...
pouvez-vous m'aider s'il vous plait


Merci et bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SamX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 61
 
72 points

SamX, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 22:02    Sujet du message: 107090 99226 Répondre en citant

Tu peut gérer la planification via Freebox OS mais limiter la durée d'une connexion je ne sais pas.

Gérer la planification via Freebox OS: https://www.universfreebox.com/article/21615/Freebox-OS-Controle-parental-evolue-et-gestion-des-accès-a-vos-peripheriques
_________________

Go RMB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SamX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 61
 
72 points

SamX, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 22:05    Sujet du message: 107090 99226 Répondre en citant

Tu peut gérer la planification via Freebox OS mais limiter la durée d'une connexion je ne sais pas.

Il existe des logiciels qui permettent ca.

Gérer la planification via Freebox OS: https://www.universfreebox.com/article/21615/Freebox-OS-Controle-parental-evolue-et-gestion-des-accès-a-vos-peripheriques
_________________

Go RMB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amthilde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2016
Messages: 7
 
8 points

Amthilde
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2017, 22:10    Sujet du message: 151624 139469
Répondre en citant

effectivement je sais définir des plages horaires et meme interdire l'accès depuis mon mobile.
mais j'aimerais limiter à une ou 2 heures par jour à l'intérieur des plages horaires...

pour limiter la durée d'accès à Internet des enfants je dois surveiller le temps de connexion pour le moment mais je ne peux pas constamment être rivée sur l'horloge et mon téléphone...

l'idéal serait que mes enfants aient un chronométre dans la tete et une volonté d'éteindre le mobile... mais faut pas rever Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 22:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Limitez la plage horaire à 2 heures Laughing

J'espère qu'ils ne mettent pas leur téléphone sous leur oreiller. Ce type de comportement mérite un bon coup de pelle dans la tronche.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 23:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

sur un ordi c'est pas forcement compliqué, on peut limiter quand on a épuiser une certaine quantité de données (par jour, semaine, mois...), les "paquets" echangés. si le "quota" est atteint, on peut plus rien faire tant que c pas remis a 0 (en programmé ou rereglé), comme le temps defini. si c'est sur un mobile là je sais pas sauf sur la quantité de data que l'on peut limiter.

tu peux formuler une demande d'evolution sur le bug tracker de Free, ca pourrait être inclus ultérieurement dans le Freebox OS et/ou Free Mobile. ca ne serait pas con ni inutile à mon gout meme si pas d'enfants (à ma connaissance !!!)

apres une alternative : tu achetes un routeur Ethernet (avec ou non du Wifi), que tu branches derriere la box, et ca sera sur ce dernier routeur que les enfants (ou amis ou ta femme !) se connecteront (en Ethernet ou Wifi). un routeur indépendant, a des fonctions bien plus avancées, c'est un peu comme avant quand tu avais d'un coté un magneto (ou lecteur dvd) et de l'autre une télé, et apres tu avais les "combinés" magneto/télé ou dvd/télé. les combinés étaient souvent bien moins bon que les "à parts", en séparé.
ca peut être la solution car tu peux meme par exemple limiter le debit d'une connexion en Down et/ou UP (ex si toi t le chef sur le bel ordi tu veux le plein debit tu te mets tout et tu veux pas que les momes téléchargent ds leur chambre, tu leur mets un debit genre 10ko/s en Down et 2ko/s en UP, ils n'auront pas envie de télécharger ou rester longtemps sur Internet !!!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 23:32    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il n'y a pas que des hommes sur les forums.
Amthilde est certainement une femme s'appelant... Mathilde Smile
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 23:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Il n'y a pas que des hommes sur les forums.
Amthilde est certainement une femme s'appelant... Mathilde Smile


oups ba si damoiselle, elle peut aussi avoir une conjointe !!! nameo !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 23:36    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
UserFBX a écrit:
Il n'y a pas que des hommes sur les forums.
Amthilde est certainement une femme s'appelant... Mathilde Smile


oups ba si damoiselle, elle peut aussi avoir une conjointe !!! nameo !

C'est déjà plus excitant Very Happy
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 23:42    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
[...] Ce type de comportement mérite un bon coup de pelle dans la tronche.

On voit que tu traites les enfants avec une grande tendresse.. Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 23:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

dans ma jeunesse, pas de téléphone portable avant la majorité (ou quasiment). si l'on voulait contacter un camarade fallait envoyer des signaux de fumés ou pigeons voyageurs... la carte orange (ou tickets de bus) c'était si on était sage et avait des bonnes notes...sinon on marchait les km à pieds...pas d'autorisation de trainer ou pire de sortir, pas de "surboum"...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxpaps
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2017
Messages: 1
 
2 points

foxpaps, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 1:02    Sujet du message: 155651 143159 Répondre en citant

Lorsque vous allumez un PC type Windows, il va tout de suite essayé de se connecter au Web. De nombreux service se lancent pour effectuer des mises à jour entre autre. Ce n'est pas pour autant que l'utilisateur est sur Internet. La box ou le routeur ne peut pas donc savoir quelle est le temps réel passer sur Internet par un utlisateur.
Donc a mon avis aucun routeur ne pourra répondre à ton problème. La solution peut venir éventuellement du poste client.

Personnellement j'utilise le contrôle parental de la Freebox qui est pas mal du tout.
Je met des droits de connexions assez limité a mon ado, qui vient régulièrement négocier un peu temps en plus, ça fait partit du jeu - t'as fait tes devoirs, ranger ta chambre, .......

Pour terminer, je luis ai fait une petite application sur mesure qui lui permet d'anticiper les coupures de connexion.

https://github.com/foxpaps/controleRempes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigoud
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2015
Messages: 25
 
26 points

bigoud, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 9:27    Sujet du message: 108413 100420 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
UserFBX a écrit:
[...] Ce type de comportement mérite un bon coup de pelle dans la tronche.

On voit que tu traites les enfants avec une grande tendresse.. Shocked


Si tu relis attentivement, il parle des parents irresponsables qui exposent leurs enfants aux ondes électromagnétiques bien trop tôt dans leurs existences. C'est nocif pour le cerveau, la densité osseuse crânienne n'étant pas celle d'un adulte.

Un bon coup de pelle ça permet de leur rappeler un certain principe de précaution vis-à-vis de l'utilisation des Smartphones/tablettes Mr. Green


Pour toi Amthilde, la mise en place d'un routeur dédié te permettra d'affiner davantage le contrôle parental, la fonction que tu recherches est peut-être trop précise pour Freebox OS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 9:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

bigoud a écrit:
Si tu relis attentivement, etc..

Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 11:24    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

bigoud a écrit:
J-Loo a écrit:
UserFBX a écrit:
[...] Ce type de comportement mérite un bon coup de pelle dans la tronche.

On voit que tu traites les enfants avec une grande tendresse.. Shocked


Si tu relis attentivement, il parle des parents irresponsables qui exposent leurs enfants aux ondes électromagnétiques bien trop tôt dans leurs existences. C'est nocif pour le cerveau, la densité osseuse crânienne n'étant pas celle d'un adulte.

Oh non forcément pas les parents. Les parents ne savent pas tout ce que font les enfants (coucou voisine naïve).
Dormir avec le téléphone sous l'oreiller pour avoir un réveil vibrant au petit matin, c'est vraiment la dernière chose à faire.
Enfants ou adultes, c'est nocif pour le cerveau, les testicules, les ovaires.
Bref, ce n'est pas le sujet mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox