Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Révolution défectueuse à de multiples reprises
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Helmain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

Helmain
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 12:14    Sujet du message: Révolution défectueuse à de multiples reprises Révolution défectueuse à de multiples reprises 159487 146691
Répondre en citant

Suite à un violent orage le 16 mai, toutes les box du coin, toutes marques confondues, se sont retrouvées HS. Free a immédiatement fait le nécessaire pour qu'une nouvelle Freebox Révolution me parvienne rapidement. Pas de chance, la nouvelle box n'avait aucun affichage même quand celui-ci était réglé au maximum.

Une nouvelle fois, Free a fait le nécessaire pour me faire parvenir une nouvelle box rapidement. Le dernière arrivée, comporte le bloc des quatre ports Ethernet mal fabriqué à l'origine. Bien que scotchés avec du scotch marron servant à faire des emballages, les prises mâles des câbles Ethernet ne tiennent pas le contact.

Contacté pour ce problème, un conseiller Free, face à mon insistance, car j'ai réclamé la visite d'un technicien Free pour constater que la box était pourrie au niveau Ethernet, a indiqué qu'il faisait le nécessaire pour un énième changement.

Mais voilà, le soir même, un mail de Free m'annonce que la box a été testée, que tout fonctionne bien, donc pas de changement. Ayant la chance d'avoir un logement bien câblé en Ethernet, ce bloc Ethernet défectueux me pourrit la vie depuis fin mai, seuls les appareils connectables en Wifi (Smartphones, ablettes, PS4) arrivent à fonctionner à peu près correctement. Je dis à peu près correctement, car le Wifi ne passant pas partout, j'ai des modules CPL-Wifi qui cessent de fonctionner à chaque déconnexion des ports Ethernet de la Freebox Révolution.

Depuis le mois de mai, je commence à en avoir raz le bol de cette situation !
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un modem routeur fiable, Ethernet + Wifi, afin que je remplace cette box pourrie et range celle-ci définitivement dans son carton d'origine.

Si rien n'existe sur le marché, je me verrai obligé de me tourner vers au autre FAI, car au jour d'aujourd'hui cette situation plus qu'anormale ne peut plus durer.

*** Modération *** Mise en page et titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 12:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec quoi est posté ce message ? Ça fait un bon moment que j'ai des posts où les phrases sont coupées en plein milieu, sans aller donc au maximum des lignes.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 13:13    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Tu es en ADSL ?

Si oui, voici un exemple de modem / routeur assez performante compatible ADSL 2+

https://www.Amazon.fr/TP-Link-Archer-D5-Routeur-1200Mbps/dp/B00K11UJ0O

Par contre en le mettant à la place de la Freebox, tu perds la téléphonie et la TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helmain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

Helmain
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 13:26    Sujet du message: 159487 146691
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Avec quoi est posté ce message ? Ça fait un bon moment que j'ai des posts où les phrases sont coupées en plein milieu, sans aller donc au maximum des lignes.

Merci


Bonjour CurtisNewton,
Etant sur Mac, j'ai bêtement préparé le texte à publier dans un document TextWrangler, mais sur Windows j'aurais pris Notepad++, puis ensuite un simple copier/coller dans la zone prévue à cet effet sur la page Web. Very Happy
Puis une petite prévisualisation pour s'assurer que la mise en page est OK, et hop on envoie !
Enfin rien de bien nouveau ni d'original ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helmain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

Helmain
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 13:47    Sujet du message: 159487 146691
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Tu es en ADSL ?

Si oui, voici un exemple de modem / routeur assez performante compatible ADSL 2+

https://www.Amazon.fr/TP-Link-Archer-D5-Routeur-1200Mbps/dp/B00K11UJ0O

Par contre en le mettant à la place de la Freebox, tu perds la téléphonie et la TV


Merci MSBOX,

J'ai regardé ton lien Amazon, ça me semble correct, sauf que pour le Wifi, j'aurai préféré la norme AD qui vient de pointer son nez.
Pour le téléphone, j'ai un VoIP donc tout passe par Freephonie actuellement.
Pour la TV c'est plus chiant, il me reste la TNT au râteau…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 13:59    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

De rien,

Oui, mais ça va être très dur de trouver un modem qui fait du Wifi AD.

ça se trouve pour le moment, mais seulement avec des routeurs qui font que routeur et non modem / routeur.
En tout cas, moi j'en ai pas trouvé.

Voici un exemple de routeur Wifi qui fait du Wifi AD

https://www.Amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Multi-Bande/dp/B01LLAK1RE

Dans ton cas, il faudra alors acheter les deux le modem/routeur et un routeur Wifi AD si tu veux absolument remplacer la Freebox et avoir du Wifi AD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifeperfect
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 158
 
276 points

lifeperfect, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 14:14    Sujet du message: Re: Révolution défectueuse Re: Révolution défectueuse 72891 67745 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a une chose que je ne comprend pas, au niveau des CGV, Free précise bien qu'il est de notre responsabilité, qu'en cas d'orage, il faut débrancher tous les appareils électriques, ainsi que la prise téléphonique, pour l'ADSL.

Free se réserve le droit ou non de pénaliser l'abonné en lui demandant des frais liés à la détérioration de la Freebox.

Vous avez franchement eu de la chance d'avoir eu d'autres Freebox, sans le moindre frais...

Tout le monde n'a pas cette chance

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 14:36    Sujet du message: Re: Révolution défectueuse Re: Révolution défectueuse 13133 11589 Répondre en citant

lifeperfect a écrit:
Vous avez franchement eu de la chance d'avoir eu d'autres Freebox, sans le moindre frais...

Tout le monde n'a pas cette chance


Bonjour

Et donc si on suit ton raisonnement, on lui change sa Freebox -certes plusieurs fois- par un dernier modèle défectueux et il a de la chance ??

Curieux Rolling Eyes

@Helmain si tu as la chance de ne pas être trés loin d'un FreeCenter emmène ta Freebox à tester sur place, pour faire constater la panne.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifeperfect
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 158
 
276 points

lifeperfect, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 14:45    Sujet du message: 72891 67745 Répondre en citant

Non, ce que je voulais dire, c'est que chez certains abonnés, on leur facture les 2 box grillées suite à l'orage...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 16:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui je sais pour la facturation dans certains cas.

Mais cela ne justifie pas que l'on recoive une Freebox défectueuse. Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helmain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

Helmain
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 16:28    Sujet du message: Re: Révolution défectueuse Re: Révolution défectueuse 159487 146691
Répondre en citant

Busyspider a écrit:


@Helmain si tu as la chance de ne pas être trés loin d'un FreeCenter emmène ta Freebox à tester sur place, pour faire constater la panne.


Cette idée est très bonne Busyspider !
Je suis à côté de Disney, il doit y avoir un FreeCenter dans le coin.

Merci pour ton conseil !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 16:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Helmain a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Avec quoi est posté ce message ? Ça fait un bon moment que j'ai des posts où les phrases sont coupées en plein milieu, sans aller donc au maximum des lignes.

Bonjour CurtisNewton,

Etant sur Mac, j'ai bêtement préparé le texte à publier dans un document TextWrangler, mais sur Windows j'aurais pris Notepad++, puis ensuite un simple copier/coller dans la zone prévue à cet effet sur la page Web. Very Happy
Puis une petite prévisualisation pour s'assurer que la mise en page est OK, et hop on envoie !
Enfin rien de bien nouveau ni d'original ! Mr. Green

Je supposais un truc du genre. Étrange que ça dure depuis quelques semaines, ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helmain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

Helmain
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 16:55    Sujet du message: Re: Révolution défectueuse Re: Révolution défectueuse 159487 146691
Répondre en citant

lifeperfect a écrit:


Bonjour,

Il y a une chose que je ne comprend pas, au niveau des CGV, Free précise bien qu'il est de notre responsabilité, qu'en cas d'orage, il faut débrancher tous les appareils électriques, ainsi que la prise téléphonique, pour l'ADSL.

Free se réserve le droit ou non de pénaliser l'abonné en lui demandant des frais liés à la détérioration de la Freebox.

Vous avez franchement eu de la chance d'avoir eu d'autres Freebox, sans le moindre frais...

Tout le monde n'a pas cette chance

Cordialement,


Bonjour lifeperfect,
Tu as lu ça où ?
Voici l'article en question sur les GCV du 15/12/2016 :
1.2. Mise en place et garde de la Freebox
L’accès aux Services se fait au moyen de la Freebox propriété de Free mise à la disposition de l’abonné. La mise à disposition initiale de la Freebox est incluse dans l’abonnement, Free se réservant le droit de renouveler ainsi que de mettre à jour gratuitement de son propre chef cette Freebox et ses logiciels en cas d’évolution du réseau qui la rendrait incompatible. Afin de perfectionner les Services, l’abonné est informé que Free met régulièrement à jour les logiciels de la Freebox nécessitant le redémarrage de la Freebox par l’abonné. L’abonné autorise, enfin, Free dans le cadre d’un service de maintenance à distance à accéder à la Freebox et à y opérer les modifications nécessaires.
L’abonné s’engage à se conformer à l’ensemble des consignes d’utilisation relatives à l’installation et l’utilisation de la Freebox consultables dans la documentation remise avec la Freebox et sur le Site, et supportera toutes les conséquences, notamment financières, attachées à une installation ou une utilisation non conforme de la Freebox aux normes en vigueur et consignes d’utilisation.
La Freebox est la propriété exclusive, incessible et insaisissable de Free et est mise à la disposition de l’abonné pour les seuls besoins du Contrat. L’abonné a la garde de la Freebox pendant la durée de son abonnement et ne doit en aucun cas porter atteinte à l’intégrité physique, électrique et électronique de la Freebox. La charge des risques de détérioration, dysfonctionnement, de perte ou de vol de la Freebox est transférée à l’abonné dès sa réception, hors vice propre au matériel. L’abonné doit contracter toutes les assurances nécessaires auprès de tout assureur habilité pour la couverture de ces risques.
La Freebox utilise notamment des logiciels publiés sous des licences libres ou open source. L’abonné peut consulter la liste des logiciels concernés, leur licence et télécharger leur code source complet et correspondant sur le site Internet «floss.Freebox.fr». Pour chaque version en usage d’un logiciel concerné, l’abonné pourra accéder à son code source complet, au nom de ses auteurs et à la licence le régissant, tant que cette version sera mise à disposition au moyen de la Freebox, puis pendant trois (3) ans après le terme définitif de la mise à disposition de ladite version au moyen de la Freebox.


Nulle part je ne trouve le mot orage. Il est entendu par ailleurs d'alimenter la box en 220v et non la foutre sur le 380v si c'est la tension que l'on a chez soi. Il est interdit également de bidouiller le système informatique de la box, etc...

Quand tu pars bosser le matin, tu coupes ta box des fois qu'un orage éclate dans la journée ?
Tu es bien le seul !
Enfin comme indiqué dans les CGV, au cas où Free fasse payer les réparations de la box, ce dont je doute, les frais sont normalement pris en charge par la multirisques habitation que chacun doit avoir souscrit.

Pour en revenir à mon cas, Free ne peut même plus s'abriter derrière une box endommagée par l'orage et ses CGV. En effet ayant pratiqué un premier échange, puis un second, on est loin de l'orage. Par contre si je le voulais, je serai en droit de lui demander d'appliquer ses propres GCV, en mettant à ma disposition un matériel me permettant d'accéder à ses services sans être obligé de bidouiller des trucs à la con comme je le fais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 20:20    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

Solution simple :

Appel au 3244.
Signaler un probleme d'afficheur (Rohhh le pauvre, c'est un ecran noir, y'a plus l'heure madame du SAV).
Faire semblant de suivre les instructions.
Repondre que l'afficheur est toujours HS (non detectable a distance ...)
Attendre gentiement la nouvelle Freebox qui sera validée sous 72h.

Et pour finir : Probleme reglé suite a la manipulation. Tu aura une nouvelle box, qui ne se fera pas refouler en echange, et qui fonctionnera (ou pas, mais ca, c'est un autre episode)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 23:51    Sujet du message: Re: Révolution défectueuse Re: Révolution défectueuse 73601 68428 Répondre en citant

lifeperfect a écrit:
Il y a une chose que je ne comprend pas, au niveau des CGV, Free précise bien qu'il est de notre responsabilité, qu'en cas d'orage, il faut débrancher tous les appareils électriques, ainsi que la prise téléphonique, pour l'ADSL.

Free se réserve le droit ou non de pénaliser l'abonné en lui demandant des frais liés à la détérioration de la Freebox


N'existe-t-il pas des normes électriques à respecter côté constructeur pour éviter ce genre de problème ?
Si oui, il en revient à Free de faire respecter l'application de ces normes et rien n'empêche en plus au client de faire attention, surtout si son propriétaire est particulièrement radin pour rénover son bien.
Je suis persuadé que ce type de normes existe pour les constructeurs d'appareils électriques.

Quant au problème avec cette dernière Freebox, c'est bien gentil de conseiller d'acheter un modem routeur alors que la Freebox est facturée (même gratuitement, faut pas se leurrer) dans l'abonnement.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox