Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appart non éligible alors que immeuble fibré par Free (2010)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
emistir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 21
 
21 points

emistir
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Avr 2017, 0:21    Sujet du message: Appart non éligible alors que immeuble fibré par Free (2010) Appart non éligible alors que immeuble fibré par Free (2010) 155776 143277
Répondre en citant

Bonjour,

j'espère qu'un corp de Free va pouvoir débloquer mon cas kafkaïen
donc voilà mon cas :

j'ai contracté un abonnement ADSL Free en 2004 avec mon adresse de l'époque avant que ma mairie
ne fasse évoluer le nom de ma rue (vers 2006). vers 2011 Free a procédé au fibrage de ma copropriété (a cheval sur 2 adresses) et mon logement étant sur une adresse de 2004 s'est retrouvé considéré comme non éligible à la Fibre par Free tandis que plusieurs logements de ma copropriété ont été depuis lors fibré par Free.

en novembre 2015, orange est arrivé en tant que opérateur Fibre dans mon immeuble (sur la Fibre Free) et là il n'y a eu aucun soucis pour fibrer mon logement, j'ai cependant gardé mon abonnement Free en parallèle. En février de cette année j'ai stoppé mon abonnement orange, et après plusieurs tentative j'ai réussi à faire comprendre au service client Free ma situation et à leur communiquer le numéro de mon boitier de Fibre optique, seulement après presque 1 mois d'attente lorsque je les ai recontacter ils sont incapables de me dire dans quel status ma demande est auprès du service Fibre.

Si quelqu'un de Free peux m'aider ici je suis preneur

par avance Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par emistir le Mer 05 Avr 2017, 10:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 9:19    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Je prend en charge, Merci de modifier votre message pour enlever les infos confidentielles (01 et réf PTO). Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emistir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 21
 
21 points

emistir
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Avr 2017, 10:07    Sujet du message: 155776 143277
Répondre en citant

Merci beaucoup Smile

(info édité et supprimé)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 07 Avr 2017, 18:56    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Notre direction a transmis à Orange ce jour, en attente de leur retour pour màj de l'éligibilité de votre num géographique. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emistir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 21
 
21 points

emistir
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Avr 2017, 11:53    Sujet du message: 155776 143277
Répondre en citant

Merci encore pour votre aide Smile Vivement le retour d'Orange pour la mise à jour de l'éligibilité Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emistir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 21
 
21 points

emistir
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Avr 2017, 10:47    Sujet du message: 155776 143277
Répondre en citant

Bonjour 3f2ADA,

bon visiblement orange a fait son retour, car lorsque je test l'éligibilité de mon numéro (inactif) sur Free, il est signalé comme éligible à la Fibre optique Smile

mon interface ne me propose pas encore la migration en Fibre optique. Savez-vous dans quel délai le lien est censé apparaitre? Et sachant que j'ai déjà un PTO, il y aura-t'il un moyen de le renseigner lors de la demande de migration?

En tout cas Merci d'avoir débloqué ma situation Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 20:10    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Excellent, c'est un très bon début !

La migration devrait se faire automatiquement, il faut plus ou moins patienter selon les secteurs, j'essayerai de zyeuter ce qu'il en est dans votre voisinage pour vous donner un aperçu si j'ai le temps, mais au moins votre dossier n'est plus bloqué pour l'éternité. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emistir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 21
 
21 points

emistir
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Avr 2017, 20:32    Sujet du message: 155776 143277
Répondre en citant

Oui et cela grâce à vous Smile je desesperais depuis 5 ans environ de trouver un interlocuteur à l'écoute de mon cas particulier, et en moins d'une semaine me voilà éligible, ça fait plaisir de se sentir écouté Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 11:28    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Si on vous recontacte, ne donnez pas suite à la demande de RDV, c'est une demande auto, ce que j'ai fait n'est pas prévu par la base de données. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emistir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 21
 
21 points

emistir
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Avr 2017, 11:50    Sujet du message: 155776 143277
Répondre en citant

c'est noté Smile
je vous fait un retour pour vous dire si la connexion fonctionne dès que j'ai reçu la jarretière et le module SFP pour ma Freebox Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emistir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 21
 
21 points

emistir
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2017, 16:14    Sujet du message: 155776 143277
Répondre en citant

Bonjour 3f2ADA,

pour info bon j'ai eu un contact avec Free mais ce n'etait pas pour une prise de rendez-vous,
le conseiller que j'ai eu m'as dit qu'un ticket incident est ouvert sur ma ligne Fibre et que a l'issue des investigation les éléments pour connecter ma Freebox en Fibre serai envoyé (moi qui pensais que la jarretière et le module SFP était déjà en route Joyeux)

après concernant le ticket incident ouvert je n'ai pas trop d'info si ce n'est un soucis de synchro apparemment

voilà pour les news Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 19 Avr 2017, 17:16    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Rien de bien alarmant, le ticket incident est ouvert automatiquement vu qu'il n'y a pas de synchro détectée. Wink

Pour le matériel je ne sais pas, j'ai transmis à ceux qui s'en occupent, mais comme c'est quelque chose que je fais rarement et que je ne gère pas le matériel, je ne sais pas quand ça vous sera envoyé précisément. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emistir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 21
 
21 points

emistir
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2017, 17:49    Sujet du message: 155776 143277
Répondre en citant

Merci pour les précisions Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emistir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 21
 
21 points

emistir
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2017, 21:35    Sujet du message: 155776 143277
Répondre en citant

Concernant la synchro non détectée, je viens de repenser à un truc Orange lorsqu'ils m'ont raccordé ont soudé qu'une seule des 2 Fibres sur le palier le soucis viens peut être de là  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 19 Avr 2017, 21:38    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Ce n'est pas important, nous et Orange utilisons le même port sur votre type d'infra, Free fonctionnera le jour où Orange cessera de fonctionner, c'est un connecteur à changer au niveau de notre NRO. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox