Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les répéteurs Wifi, une alternative au CPL qui fonctionne ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Jez59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2017
Messages: 11
 
11 points

Jez59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Avr 2017, 14:47    Sujet du message: Les répéteurs Wifi, une alternative au CPL qui fonctionne ? Les répéteurs Wifi, une alternative au CPL qui fonctionne ? 155802 143299
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une Freebox Révolution.
J'ai un réseau électrique qui n'est pas super stable chez moi, et dès que le lave vaisselle ou encore le lave linge ou le micro onde est allumé chez moi, l'image sur la télé saute ou se fige et c'est très désagréable.
J'ai fais un test en reliant directement en Ethernet le Freebox Serveur et Player, et je n'ai pas ce genre de phénomène.

Je cherche donc naturellement à fiabiliser la liaison entre les boitiers Serveur et Player. (le câble éthernet qui traverse toute la maison n'est pas une option. Razz )

Voici l'architecture que je souhaite installer chez moi :



Question Question Questions Question Question
J'ai lu pas mal de trucs sur le net, et apparemment, la communication entre les 2 boitiers se fait via un VLAN, et donc on ne fait pas ce qu'on veut dans la liaison.
-> Quelqu'un a un retour d'expérience à partager sur ce type de branchement ?
-> Quel matériel est compatible ? (J'ai vu que le Netgear WN3000RP était compatible Freebox V6...)

D'avance Merci pour vos retour !
Tom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 15:08    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Hum si Ethernet Nok et CPL Nok , dans ce cas la =>

BOX ==> Répéteur Wifi ( il faut qu'il dispose d'un port Ethernet) => RJ45 du Répéteur => Player

pour le WN3000RP , c'est un bon choix , facilement paramétrable Smile plusieurs personnes qui appellent le 3244 disposent de cette version la.


Dernière édition par mobus1 le Mer 05 Avr 2017, 15:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jez59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2017
Messages: 11
 
11 points

Jez59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Avr 2017, 15:10    Sujet du message: 155802 143299
Répondre en citant

Merci mobus1 pour la réponse.
Tu confirmes par ton message mon idée de départ.

As tu déjà testé ce type de branchement ? Ca fonctionne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 15:21    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Personnellement non , un abonne que j'avais en ligne pour le même probleme Si , ça a fonctionné , c’était encore plus compliqué il avait deux maison cote a cote et il fallait trouver une solution , c’était Server =répéteur Wifi =cpl1=cpl2=Player , et ça a fonctionner , par contre on a dû baisser la qualité d'image et passer en standard vu que le débit reçu a la fin n’était pas top, ça dépendra de la distance et de l'environnement , au pire si la HD ne passe pas vous n'avez qu'a passé en standard et c'est bon , l'image sera plus ou moins belle en dépend de votre TV, ( bouton Free pour le menu ==> Réglages ==> télévision ==> qualité vidéo == > standard ou HD en dépend du débit reçu)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 15:50    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

ça ne marchera que si le répétiteur fait le mode "AP Client"

A vérifier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 16:29    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Dans l'absolu c'est pas un répéteur Wifi qu'il te faut, mais un bridge Ethernet Wifi.
Mais vu le prix du WN3000RP (22€ chez Amazon: https://amzn.To/2oa0CqC ), ca fera le job, et en plus tu etendra ton réseau Wifi.

Par contre, il faut que le répéteur soit placé à un endroit ou il capte suffisamment de Wifi pour avoir un débit suffisant (attention donc si tu as des mur epais)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jez59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2017
Messages: 11
 
11 points

Jez59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Avr 2017, 16:43    Sujet du message: 155802 143299
Répondre en citant

Bon, je viens de commander ça :

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-Wifi-Internet-Bluetooth/Netgear-Répéteur-Wifi-n-universel-wn3100rp/f-10715122704-wn3100rp.html

Je vous tiendrais informer si j'y suis arrivé !

@suivre

=> N'hésitez pas à témoigner si vous avez déjà réaliser ce type d'intégration !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 18:15    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

J'ai un répéteur Wifi Netgear, c'est bien pour Internet mais pour la TV je doute, mais qui ne tente rien n'a rien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 06 Avr 2017, 18:03    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pendant un temps (depuis, j'ai déménagé et j'ai tiré des câbles réseau un peu partout), ma Freebox V6 a fonctionné en étant connectée à une borne Wifi TP-Link (TL-WA801ND, je crois).
Il n'y avait pas une très grande distance à parcourir donc le signal Wifi était fort et bon et ça fonctionnait très bien (Wifi dans toute la maison, TV OK).

Une borne qui ne gère pas les VLAN laissera passer tous les VLAN sans problème (pas de traitement particulier sur les données).
Si vous prenez un système capable de les gérer, il faudra les configurer proprement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jez59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2017
Messages: 11
 
11 points

Jez59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Avr 2017, 19:53    Sujet du message: 155802 143299
Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Bon et bien j'ai reçu le matériel.
Il marche très bien.

Sauf que quand je branche le Freebox Player sur le câble éthernet wn3100rp, il n'arrive pas a choper d'IP sur le DHCP Sad
Je branche un PC => Ça marche.

Une idée ???

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 20:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Jez59 a écrit:
Bonsoir à tous.

Bon et bien j'ai reçu le matériel.
Il marche très bien.

Sauf que quand je branche le Freebox Player sur le câble éthernet wn3100rp, il n'arrive pas a choper d'IP sur le DHCP Sad
Je branche un PC => Ça marche.

Une idée ???

Merci !

Vous l'avez paramétrée comment, la borne ?
Avez-vous bien désactivé le DHCP de la borne (pour que ce soir la Freebox Server qui attribue l'adresse IP) ?
Donnez-nous des infos sinon on ne peut pas vous aider... Nos boules de cristal ne sont pas encore assez efficaces dans ce domaine Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jez59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2017
Messages: 11
 
11 points

Jez59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Avr 2017, 21:45    Sujet du message: 155802 143299
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Jez59 a écrit:
Bonsoir à tous.

Bon et bien j'ai reçu le matériel.
Il marche très bien.

Sauf que quand je branche le Freebox Player sur le câble éthernet wn3100rp, il n'arrive pas a choper d'IP sur le DHCP Sad
Je branche un PC => Ça marche.

Une idée ???

Merci !

Vous l'avez paramétrée comment, la borne ?
Avez-vous bien désactivé le DHCP de la borne (pour que ce soir la Freebox Server qui attribue l'adresse IP) ?
Donnez-nous des infos sinon on ne peut pas vous aider... Nos boules de cristal ne sont pas encore assez efficaces dans ce domaine Wink


Re Bonjour et Merci pour la réponse.
En effet, je vais être plus claire.

Voici le matériel que j'ai testé, le Répéteur Wifi N300, modèle WN3100RPv2, équipé d'une prise Ethernet :



Cet appareil n'est pas aussi évolué qu'un routeur Wifi. Il n'a pas de serveur DHCP par exemple. Je ne peux donc pas le désactivé.
Lorsque j'ai branché un PC en Ethernet dessus, il a bien eu une adresse IP du serveur DHCP de la Freebox (pour en être sur, j'ai forcé une IP via l'interface Freebox OS sur l'adresse MAC de la carte Ethernet, et c'est bien la Freebox qui fait la distribution des IP.)

J'ai une théorie, mais elle n'est pas démontrable car on a pas accès aux log de la Freebox serveur (on y a pas accès hein ?) :

Le répéteur Wifi trifouille les adresses MAC. Comme je sais que les adresse MAC des Freebox Player sont importantes dans le processus d'authentification, je pense que c'est la raison pour laquelle l'association entre les 2 Freebox ne marche pas. Le répéteur modifie les 2 premiers digits de l'adresse MAC des équipements réseau, et doit se présenter avec cette adresse modifiée au Freebox Serveur :



Donc au final, ça ne marche pas. Impossible de de mettre mon Freebox Player avec ce type de branchement :



Je ne désespère pas ! mobus1 a déjà eu vent que ça ait déjà fonctionné ...

Une idée ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 23:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Jez59 a écrit:
Je ne désespère pas ! mobus1 a déjà eu vent que ça ait déjà fonctionné ...

Je l'ai fait aussi, mais avec une borne Wifi qui avait un peu plus de paramétrages que ça.. (environ 35€ si mes souvenirs sont bons)
Cf. un peu plus haut dans mes commentaires, j'ai indiqué le modèle que j'avais utilisé à l'époque.

Dans les réglages, essayez de voir si on peut le configurer en "AP Client". Dans ce mode, fonctionne à l'inverse d'une borne Wifi classique. Il se connecte en Wifi à la box et on se branche dessus en Ethernet. En gros, ça établie une connexion Wifi et ça se comporte plus ou moins comme un simple switch. Moins ça fait de chose, mieux c'est, pour ce type d'utilisation.

Le Player ne pouvant se connecter en Wifi, ce n'est pas un répéteur Wifi qu'il vous faut.
On trouve plusieurs types de répéteurs. Ceux qui répètent le signal en étant quasi-transparents (en laissant les adresses MAC initiales dans le flux de données), et ceux qui ont des fonctions de routage plus avancées, et ceux qui, comme le vôtre, apparemment, essaie de masquer la répétition du signal en bricolant les adresses MAC...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 10:52    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Ce répétiteur gère deux modes :

- Extender (répétiteur)
- accès Point ( Point d'accès Wifi)

Je n'ai pas vus AP Client dans les modes proposés.

Dans le manuel, ils disent que pour brancher un périphérique en Ethernet il faut que le répétiteur soit configuré sur le mode Extender.


Sinon pour les répétiteurs que j'ai eu l'occasion de voir fonctionner, il y'avait bien le mode AP client dans les paramètres. Je crois que c'était des TP-Link de mémoire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 9:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

+1 pour TP-Link
J'en utilise et j'en vends régulièrement à mes clients, pas de problème.

Si c'est juste pour brancher la TV, le TP-LINK TL-WA701ND (30€) devrait suffire.
Pour un peu plus de choses, il vaut mieux prendre le modèle au dessus TP-LINK TL-WA801ND (40€)
(url et prix donnés à titre indicatifs)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox