Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
PS4: problème de ping
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
JerSand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 4
 
4 points

JerSand
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Avr 2017, 15:15    Sujet du message: PS4: problème de ping PS4: problème de ping 155885 143376
Répondre en citant

Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je ne trouve aucune solution a mon problème.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cela mais je vais essayer d'être le plus clair possible.

Je joue sur PS4 a un jeu en ligne et il m'est impossible depuis que je suis chez Free de jouer convenablement car pleins de latences (Rollback plus précisément) alors qu'avec d'autres services, ça fonctionne parfaitement.
J'étais chez un autre fournisseur avant et tout allait "très bien".

Connecté câble via ma Freebox, que ce soit par Wifi ou câble, le problème persiste.
PING
32 ms
DESCENDANT
6.14 Mbps
ASCENDANT
0.90 Mbps
Type NAT 2*

Connecté Wifi via mon téléphone en mode routeur (avec amplificateur FemtoCell) plus aucun problème.
PING
108
DESCENDANT
5.12 Mbps
ASCENDANT
0.71 Mbps
Type NAT 3*

J'ai essayé pas mal de choses, appelé le service technique qui m'a expliqué que l'antenne la plus proche de chez moi était a 3km, que ma VDSL2 ne servait a rien et l'a donc désactivé. Aucun changement.

J'ai essayé d'ouvrir les ports PS4 mais toujours rien.

Je suis passé en Fastpath et j'ai dû gagner 10 ms de ping mais toujours le même problème.

Aujourd'hui je viens de réinitialiser la Freebox en mode usine et donc supprimé tous les ports (on repart de zéro) mais le problème est toujours présent. Rolling Eyes

Je ne comprends pas pourquoi je rencontre des problèmes sur le jeu uniquement connecté via ma Freebox alors que les performances sont censées être meilleures et qu'aucun problème avec le partage de connexion de mon mobile.

Je compte sur vous pour m'éclairer ou me conseiller sur des test éventuels ou m'orienter vers un service pouvant aboutir a la résolution de mon problème.

Merci par avance,

Cordialement, Jérémy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 19:02    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Attendre la Fibre...!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 20:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

globo75 a écrit:
Attendre la Fibre...!!!


Ah bon ? et en quoi cela résoudrait il le problème ?

Tu as du mal lire les chiffres ci dessus ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JerSand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 4
 
4 points

JerSand
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Avr 2017, 0:08    Sujet du message: 155885 143376
Répondre en citant

Bonsoir,

Excusez-moi mais le nom du sujet modifié pour "problème de ping", je ne pense pas que ce soit le ping.

Pour ce qui est de la Fibre, dommage que je ne sois pas éligible mais je ne pense pas a un manque de débit non plus car ça fonctionne bien en partage de connexion avec mon mobile.

J'ai tenté de ping Google pendant plus de 20 minutes pour voir si ça bougeait ou pas mais non, ça n'a pas l'air, toujours du 20 ms environ.

Je pense plutôt a un problème de connexion entre serveurs mais les ouvertures de port devraient régler ça il me semble..

Après avoir écarté pas mal de possibilités, je ne vois vraiment pas vers quoi/qui me tourner aujourd' hui.

Je vous remercie pour vos réponses en espérant un sauveur !

Cordialement, Jérémy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amyacker
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2017
Messages: 1
 
1 points

amyacker, Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 9:49    Sujet du message: 156019 143496 Répondre en citant

Ce n'est pas votre connexion. Plusieurs personnes (y compris moi-même) ont eu ce problème après la dernière mise à jour du logiciel PS4. J'espère vraiment que ce problème sera corrigé bientôt parce qu'il commence à devenir vraiment ennuyant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JerSand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 4
 
4 points

JerSand
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 10:48    Sujet du message: 155885 143376
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis surpris par votre réponse mais elle me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul.
J'espère que ça vient bien de la mise a jour du PSN et qu'il sera corrigé tout naturellement et ce, le plus rapidement possible !
J'ai continué les test avec TOUS les modes de connexion de la Freebox, j'ai vu les différences d'après les test mais toujours sans succès.
Je me suis même posé la question si je n'avais pas de minimes pertes de connexion..

Si je comprends bien, ce bug viendrait de la partie "réseau/connexion" du PSN alors ?
Avez-vous plus d'informations ? Un sujet qui en parle ?

Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que ça fonctionne bien avec mon mobile en partage de connexion.. Mais elle n'est pas illimitée ! (20Go)

Merci beaucoup pour vos réponses,

Cordialement, Jérémy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rx07
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 43
 
44 points

rx07, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 16:15    Sujet du message: 103723 96325 Répondre en citant

le problème est pas du psn mais bien de chez Free!

sinon avec les téléphones en mods routeur on aurais le même problème.ou avec d'autre opérateur aussi.
pour info j'ai le même problème sur ps4 et PC et avec un bon debit en VDSL2. 40mbs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JerSand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 4
 
4 points

JerSand
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Avr 2017, 17:28    Sujet du message: 155885 143376
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, il est exact que le bug se produirait aussi avec mon mobile en partage..
Par contre, j'ai contacté de nouveau Free, le service technique et depuis environ 1 semaine, plus de bug.
Je ne sais pas ce qu'il a fait mais dès le lendemain, le probleme etait résolu !
Enfin, je touche du bois comme on dit pour ne pas avoir de nouveau ce problème.
De plus, j'avais remarqué le meme probleme sur le PC.
Je vous remercie pour vos réponses, conseils et soutiens.

Cordialement, Jérémy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox