Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Carte SIM Free Mobile dans un modem 4G
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 2:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

apres je pense que l'interdiction est surtout pour eviter le debordement d'utilisation surtout tant que Free n'a pas de reseau a 100% à lui etc. mais vu le forfait à 20e enfin ce qu'il comprend, je pense que maintenant, cette "loi" ou "regle" des CGV est un peu "obsolete" surtout pour ceux qui ont une box Free où là maintenant c illimité depuis quelques semaines maintenant.

pour repondre à la question initiale, je dirai que ca peut fonctionner, meme tres bien, mais apres tout depend du modem, de la captation/qualité du signal (Down et UP + latence), et la liaison entre le modem et le terminal (Wifi, Ethernet, USB...). mais meme si tu captes super bien etc, je dirai que pour l'instant, il y a un element qui peut faire que ca sera moins bien qu'une box : la latence.
en moyenne sur une box (Free ou autre), on est autour de 20-30ms (parfois moins, parfois un peu plus).
si je prends mon Smartphone g5 de lg (mais tablette c pareil ou mon ancien Smartphone lg qui a rendu l'ame malheureusement), meme en captant super bien la 4G dehors (et meme 4G+), la latence est rarement en dessous de 60-65ms et tres souvent on est a 85ms. alors si par exemple tu joues en reseau ou simplement fais une synchro avec un serveur distant, la latence sur reseau mobile est une plaie car tu deco souvent car trop de latence, meme si j'ai largement vu pire.

apres attention aux ondes

et tout depend de l'intensité que tu feras avec l'abo. si c genre "juste" voir des pages de texte en ligne sans aucune image, ca ira, si c des grosses pages Ultra gourmandes a cause de vidéo, pubs... la puissance du modem sera vraiment solicité voir peinera +/- moins

dans un monde parfait, je dirai que les modems 4G ca peut être bien pour du ponctuel et depannage, genre un soir chez des amis pour une petite soirée sympa où ya plus d'Internet mais ya le mobile et donc là on reparti alors le signal en plusieurs. ou en vacances...
mais en permanent non, pas avant plusieurs années, pas avant la 5G voir 6g !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 7:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

l
Citation:
es modems 4G ca peut être bien pour du ponctuel et depannage, genre un soir chez des amis pour une petite soirée sympa où ya plus d'Internet mais ya le mobile et donc là on reparti alors le signal en plusieurs. ou en vacances...
mais en permanent non, pas avant plusieurs années, pas avant la 5G voir 6g !


Je ne vois pas le rapport entre le permanent / dépannage et la ..."5 ou 6 G "

Des tas de gens utilisent la 4G ( pas seulement en France ) de manière "permanente"..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 11:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Parce que les débits, latence... C pas top via 4G et qu'il vaut mieux une connexion xDSL stable surtt si genre famille...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 13:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Parce que les débits, latence... C pas top via 4G et qu'il vaut mieux une connexion xDSL stable surtt si genre famille...


Tout dépend de là où tu es ..

Si il y a une anrtenne FM correctée reliée au réseau avec le 1800+2600 pas loin
c'est + de 50 Mb/s assurés.

Et c'est parfois mieux qu'une ligne de 6 kms à 1Mb/s avec le vent dans le dos.

Donc pas de généralités ..surtout avec les 100 Go , ça laisse de quoi faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 14:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
frederic76 a écrit:
Parce que les débits, latence... C pas top via 4G et qu'il vaut mieux une connexion xDSL stable surtt si genre famille...


Tout dépend de là où tu es ..

Si il y a une anrtenne FM correctée reliée au réseau avec le 1800+2600 pas loin
c'est + de 50 Mb/s assurés.

Et c'est parfois mieux qu'une ligne de 6 kms à 1Mb/s avec le vent dans le dos.

Donc pas de généralités ..surtout avec les 100 Go , ça laisse de quoi faire

c'est aussi une quesiton de latence comme j'ai indiqué. on est au minimum 3x plus qu'en xDSL et encore quand c'est stable + apres il faut ajouter les liaisons entre le modem et les terminaux et sur du 4G en modem, c'est souvent du sans fil, donc Bonjour la latence qui doit froler les 180-200ms. avec une telle latence, le jeu en reseau, la connexion à un serveur distant... c'est impossible ou quasi impossible au delà de 95-110ms, alors là j'ose pas imaginer ce que ca doit donner !

apres les 100 Go si c'est sur mobile je ne les utilise pas car utilise principalement mon Wifi si besoin de transferts de données, téléchargement d'app ou autres, mais chez moi les 100 Go je les fais peut être en 3 a 5j (si je profite pas beaucoup du Web) et encore hors reseau local, je veux dire que c'est meme pas la quantité pour si je lis mes fichiers en reseau local, je parle purement du Web. donc pour moi si je devais "migrer" en SIM 4G, si admettons je captais le moindre signal (ce qui n'est pas le cas, je peux pas utiliser mon tél meme pour les SMS ou ecouter la radio ou idem la TNT, aucun signal), il faudrait déjà un routeur/modem de qualité pour pouvoir gerer la quantité de données et d'appareils chez moi reliés, et puis il faudrait du total illimité. là par exemple juste depuis ce matin (donc minuit), j'ai consommé chez moi 15.50 Go de données Web. après tout le monde ne consomme pas forcement beaucoup mais si l'on est seul et qu'on utilise presque pas ca doit être bon (excepté la latence), si l'on consomme et/ou qu'on est plusieurs, les modems/routeurs 4G, à moins d'y mettre vraiment le prix (en plus de bien capter), je doute que ca soit "suffisant" et "satisfaisant"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 14:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tu te fais des idées fausses sur la latence..

https://pic.nperf.com/r/114265669-Wu2eIlKp.png
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 14:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Tu te fais des idées fausses sur la latence..

https://pic.nperf.com/r/114265669-Wu2eIlKp.png


je ne trouve pas, si l'on regarde la moyenne on est a 85ms pour ta capture.
et encore ta latence est bonne.
je doute que tu utilises un modem/routeur 4G independant et que tu fasses ca donc depuis un Smartphone ayant une SIM en lui, ce qui n'est pas la meme chose que d'utiliser un modem/routeur 4G independant auquel apres les terminaux (mobiles, ordis...) peuvent se connecter. si l'on fait un point d'accès Wifi depuis un Smartphone avec SIM 4G... déjà la latence grimpe en fleche meme si le terminal est de qualité haut de gamme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 14:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

je doute que tu utilises un modem/routeur 4G independant et que tu fasses ca donc depuis un Smartphone ayant une SIM en lui, ce qui n'est pas la meme chose que d'utiliser un modem/routeur 4G independant auquel apres les terminaux (mobiles, ordis...) peuvent se connecter. si l'on fait un point d'accès Wifi depuis un Smartphone avec SIM 4G... déjà la latence grimpe en fleche meme si le terminal est de qualité haut de gamme


C'est un partage de connexion , sur W7 , depuis un routeur 4G...

C'est marqué dessus..W7/ navigateur Chrome..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6292 points

cliclem, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 18:40    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
frederic76 a écrit:
Parce que les débits, latence... C pas top via 4G et qu'il vaut mieux une connexion xDSL stable surtt si genre famille...


Tout dépend de là où tu es ..

Si il y a une anrtenne FM correctée reliée au réseau avec le 1800+2600 pas loin
c'est + de 50 Mb/s assurés.

Et c'est parfois mieux qu'une ligne de 6 kms à 1Mb/s avec le vent dans le dos.

Donc pas de généralités ..surtout avec les 100 Go , ça laisse de quoi faire

c'est aussi une quesiton de latence comme j'ai indiqué. on est au minimum 3x plus qu'en xDSL et encore quand c'est stable + apres il faut ajouter les liaisons entre le modem et les terminaux et sur du 4G en modem, c'est souvent du sans fil, donc Bonjour la latence qui doit froler les 180-200ms. avec une telle latence, le jeu en reseau, la connexion à un serveur distant... c'est impossible ou quasi impossible au delà de 95-110ms, alors là j'ose pas imaginer ce que ca doit donner !

apres les 100 Go si c'est sur mobile je ne les utilise pas car utilise principalement mon Wifi si besoin de transferts de données, téléchargement d'app ou autres, mais chez moi les 100 Go je les fais peut être en 3 a 5j (si je profite pas beaucoup du Web) et encore hors reseau local, je veux dire que c'est meme pas la quantité pour si je lis mes fichiers en reseau local, je parle purement du Web. donc pour moi si je devais "migrer" en SIM 4G, si admettons je captais le moindre signal (ce qui n'est pas le cas, je peux pas utiliser mon tél meme pour les SMS ou ecouter la radio ou idem la TNT, aucun signal), il faudrait déjà un routeur/modem de qualité pour pouvoir gerer la quantité de données et d'appareils chez moi reliés, et puis il faudrait du total illimité. là par exemple juste depuis ce matin (donc minuit), j'ai consommé chez moi 15.50 Go de données Web. après tout le monde ne consomme pas forcement beaucoup mais si l'on est seul et qu'on utilise presque pas ca doit être bon (excepté la latence), si l'on consomme et/ou qu'on est plusieurs, les modems/routeurs 4G, à moins d'y mettre vraiment le prix (en plus de bien capter), je doute que ca soit "suffisant" et "satisfaisant"


C'est quand meme hallucinant le nombre de suppositions que tu fais ... si on te dit que ca fonctionne bien et que ca répond largement à ses besoin... tu cherches une petite bete là ou il n'y en a pas besoin: il pourra faire des frags de malade sur les jeux en ligne... et alors ? il n'as pas dit que c'était son problème il me semble. Pour tout le reste il aura du débit et un bon faire use, le reste on s'en fout !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 18:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:


C'est un partage de connexion , sur W7 , depuis un routeur 4G...

C'est marqué dessus..W7/ navigateur Chrome..


autant pour moi et tant mieux si tu as alors cette qualité de resa. j'étais assez interessé a un moment de prendre ca mais meme chez des amis qui captaient bien la qualité surtout apres en point d'accès laissait total a desirer.
par curiosité, tu as quelle marque/modele de routeur 4G ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 19:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

cliclem a écrit:


C'est quand meme hallucinant le nombre de suppositions que tu fais ... si on te dit que ca fonctionne bien et que ca répond largement à ses besoin... tu cherches une petite bete là ou il n'y en a pas besoin: il pourra faire des frags de malade sur les jeux en ligne... et alors ? il n'as pas dit que c'était son problème il me semble. Pour tout le reste il aura du débit et un bon faire use, le reste on s'en fout !


comment tu parles toi ? un peu de respect s'il te plait, Merci
ca n'est pas des supposition car j'avais testé et c'était pas du tout bien en raison de la latence qui empechait là où j'avais testé à plusieurs reprises, la connexion à un serveur distant et jeux en reseau. si c'est mieux depuis (meilleur reseau, amélioration de la latence...) tant mieux. et je suis curieux de connaitre quels modeles sont top pour ca alors.
je n'ai pas dis que cela ne fonctionnait pas ou qu'il ne pourrait pas utiliser... j'ai informé de la latence élevée et qu'il fallait la prendre en compte, et aussi reflechir à s'il y a plusieurs utilisateurs simultanés (surtout si transferts gourmands). rien de plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 19:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Renard des ondes a écrit:


C'est un partage de connexion , sur W7 , depuis un routeur 4G...

C'est marqué dessus..W7/ navigateur Chrome..


autant pour moi et tant mieux si tu as alors cette qualité de resa. j'étais assez interessé a un moment de prendre ca mais meme chez des amis qui captaient bien la qualité surtout apres en point d'accès laissait total a desirer.
par curiosité, tu as quelle marque/modele de routeur 4G ?


Un Huawei B593s-22 .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 19:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:


Un Huawei B593s-22 .


Merci et par curiosité, tu as installé des antennes dans l'apaprt ou dehors ou rien du tout, juste le boitier et tu captes nickel et tout OK ?
sur Amazon par exemple j'ai vu que pour ce modele il fallait faire attention à la version et si neuf/reconditionné, et faire la maj du firmware quand cela est possible sinon ca marche mal, et Bonjour le ping elevé, quand il n'y a pas de souci d'acceptation aupres des operateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 19:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pas d'antenne ext , ça marche très bien comme ça.
Je tai donné le bon modèle ( -22 )

Par contre il est déjà ancien , donc il n'aggrège pas les fréquences ( CAT 4 )
et n'est pas compatible avec la FDD 28 ( 700 )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 19:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK merki  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox