Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Page perso) FTP Echec de l'affichage des dossiers
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
GL123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

GL123
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Avr 2017, 17:05    Sujet du message: (Page perso) FTP Echec de l'affichage des dossiers (Page perso) FTP Echec de l'affichage des dossiers 156001 143479
Répondre en citant

Bonjour,

Tout est dans le titre, je rencontre un problème de transfert de fichiers entre mon PC et le FTP (j'utilise Filezilla Client), quand je me connecte tout est OK, le seul problème que je rencontre et cette erreur d'affichage dans Filezilla, on dirait que le dossier censé contenir les dossiers essentiels comme Root, www, etc n'existe pas ou n'a pas été créer par Free. J'ai d'ailleurs créer un serveur FTP depuis Filezilla Server et ça marche très bien, j'arrive à transférer des fichiers html et autre.

Auriez vous des solutions à mon problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 18:13    Sujet du message: Re: [Page perso] FTP Echec de l'affichage des dossiers Re: [Page perso] FTP Echec de l'affichage des dossiers 145496 133889 Répondre en citant

GL123 a écrit:
Bonjour,

Tout est dans le titre, je rencontre un problème de transfert de fichiers entre mon PC et le FTP (j'utilise Filezilla Client), quand je me connecte tout est OK, le seul problème que je rencontre et cette erreur d'affichage dans Filezilla, on dirait que le dossier censé contenir les dossiers essentiels comme Root, www, etc n'existe pas ou n'a pas été créer par Free. J'ai d'ailleurs créer un serveur FTP depuis Filezilla Server et ça marche très bien, j'arrive à transférer des fichiers html et autre.

Auriez vous des solutions à mon problème ?


Un log ?
Par defaut le compte page perso est vide, la racine du compte étant le DocumentRoot de ton site. Les seuls dossiers éventuels à créer à la racine du compte sont /sessions et /tmp pour l'utilisation des sessions sous PHP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GL123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

GL123
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 10:14    Sujet du message: 156001 143479
Répondre en citant

Code:
Statut :   Résolution de l'adresse de xxxxx.free.fr
Statut :   Connexion à xxx.xxx.xxx.xxx:21...
Statut :   Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut :   Connecté
Statut :   Récupération du contenu du dossier...
Commande :   PWD
Réponse :   257 "/" is current directory.
Commande :   TYPE I
Réponse :   200 Type set To I
Commande :   PORT xxx,xxx,xxx,xxx,234,97
Réponse :   200 PORT command successful
Commande :   LIST
Réponse :   150 Opening ASCII mode data connexion for file list


Une autre (plus ancien):
Code:
Statut :   Résolution de l'adresse de xxxxx.free.fr
Statut :   Connexion à xxx.xxx.xxx.xxx:21...
Statut :   Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut :   Connecté
Statut :   Récupération du contenu du dossier...
Commande :   PWD
Réponse :   257 "/" is current directory.
Commande :   TYPE I
Réponse :   200 Type set To I
Commande :   PORT xxx,xxx,xxx,xxx,242,0
Réponse :   200 PORT command successful.
Commande :   LIST
Réponse :   425 Can't open data connexion.
Erreur :   Impossible de récupérer le contenu du dossier
Statut :   Connexion interrompue par le serveur
Statut :   Déconnecté du serveur


Pour le port de destination, c'est bien l'IP de mon PC ou celle de la box ?


Dernière édition par GL123 le Jeu 13 Avr 2017, 20:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 13:18    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

Le log 1 est correct, rien à signaler.

Les paramètres de connexions pour ftpperso.free.fr sont les suivantes :

Mode Passif
Protocole FTP (sans SSL)
Nom d'utilisateur : mon.compte
Mot de passe : mot de passe FTP ou mot de passe du compte (si pas de personnalisation FTP).

Le DocumentRoot de ton compte est à la racine de ton compte : donc si tu met un index.html à la racine de ton compte il sera affiché dans le navigateur.

Comme déjà mentionné, les 2 seuls répertoires à créer sont /sessions et /tmp si tu veux utiliser les sessions avec PHP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GL123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

GL123
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 13:28    Sujet du message: 156001 143479
Répondre en citant

Comment accède t-on à la racine si filezilla n'arrive pas à accéder au ftp (à moins que je dois aller directement dans les locaux des serveurs de Free pour créer ce dossier), dans le premier log il n'y a pas tout le log c'est juste que sa prend du temps, mais normalement après le Oppening ASCII le serveur n'arrive pas à aller plus loin et affiche une erreur sur l'impossibilité d'accéder au contenu du dossier.

Et d'après se lien : https://www.universfreebox.com/article/23461/Free-changement-concernant-l-accès-aux-pages-perso-en-FTP
Il ne faut plus utiliser ftpperso.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 15:44    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

GL123 a écrit:
Et d'après se lien : https://www.universfreebox.com/article/23461/Free-changement-concernant-l-accès-aux-pages-perso-en-FTP
Il ne faut plus utiliser ftpperso.free.fr


Non, ça, c'est très vieux, et c'était dû à un problème temporaire sur le serveur ftpperso.free.fr qui ne touchaient pas les clients Haut-Débit de Free (qui peuvent également se connecter directement via le nom de leur site en FTP).

Ce problème à été corrigé environ 3 jours plus tard (de mémoire) et il est tout à fait possible d'utiliser de nouveau ftpperso.free.fr (si votre fournisseurs d'accès Internet n'est pas Free, c'est même obligatoire).

Enfin, si vous êtes en Fibre optique dans une zone moyennement dense (ZMD), votre IPv4 est partagée entre 4 clients, c'est peut être l'origine de votre problème car si la connexion de commande utilise le port 21, la connexion de données utilise une plage de ports elevée qui se trouve peut-être atribuée à un autre clients. Pour résoudre se problème, il faut faire une demande d'IPv4 Full Stack) via la console de gestion de votre Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GL123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

GL123
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 16:31    Sujet du message: 156001 143479
Répondre en citant

Quand je me connecte avec ftpperso.free.fr j'obtient 530 Sorry, the maximum number of hosts (1) for this user are already connected.
Pour ce qui est de la demande d'IPv4 Full Stack mon interface Free ne propose pas d'IPv4 Full Stack

Quelle sont les ports à ouvrir autre que le 21 et 20 ?
J'ai ouvert le port 21 TCP et 20 TCP dans mon pare-feu, une redirection de port WAN : 60000 LAN : 21 Protocole : TCP et une autre WAN : 60001 LAN : 20 Protocole : TCP dans ma box avec comme IP de destination l'IP de mon PC.
J'ai désactivé complètement mon pare-feu sans succès.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 16:37    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

GL123 a écrit:
Quand je me connecte avec ftpperso.free.fr j'obtient 530 Sorry, the maximum number of hosts (1) for this user are already connected.

Donc d'une manière ou d'une autre, tu es déjà connecté soit via ftpperso.free.fr soit via le nom de ton site.
Citation:
Pour ce qui est de la demande d'IPv4 Full Stack mon interface Free ne propose pas d'IPv4 Full Stack

Donc c'est pas cela. Tu est en Fibre Optique ?
Citation:
Quelle sont les ports à ouvrir autre que le 21 et 20 ?
J'ai ouvert le port 21 TCP et 20 TCP dans mon pare-feu, une redirection de port WAN : 60000 LAN : 21 Protocole : TCP et une autre WAN : 60001 LAN : 20 Protocole : TCP dans ma box avec comme IP de destination l'IP de mon PC.
J'ai désactivé complètement mon pare-feu sans succès.

Tu n'a strictement rien à modifier dans la config de ta box. Voila sans doute la raison du problème. Supprime tes modifications et refait un test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GL123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

GL123
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 17:15    Sujet du message: 156001 143479
Répondre en citant

Pour l'instant il semblerais que le serveur est actuellement bloqué par ma connexion qui est rester connecté alors que je ne le suis pas, je vais essayer plus tard si ça remarche.

Pour les paramètres de filezilla, je dois mettre en mode passif ? en utilisant l'adresse IP externe des serveurs ou retour en mode actif ?
Pour le pare-feu c'est bon ? je n'est rien à ajouter ou retirer a part autoriser le port 20 et 21 en TCP dans les règles de trafics entrants ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 17:39    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

GL123 a écrit:
Pour l'instant il semblerais que le serveur est actuellement bloqué par ma connexion qui est rester connecté alors que je ne le suis pas, je vais essayer plus tard si ça remarche.

Tu est sans doute connecté depuis une autre machine qq part à ce compte (via un navigateur, un client FTP, la box, etc). Tu peux tenté de redémarrer l'ordi pour vérifier.
Citation:
Pour les paramètres de filezilla, je dois mettre en mode passif ? en utilisant l'adresse IP externe des serveurs ou retour en mode actif ?

Dans FileZilla, comme déjà mentionné, tu dois utiliser les réglages suivants :

protocole FTP (sans TLS)
mode Passif
serveur ftpperso.free.fr
connexions simultanées: 1 (c'est dans les réglages avancés du site)
identifiant : mon.compte
mot de passe : soit le mot de passe du compte soit le mot de passe ftp (si mot de passe ftp du compte personnalisé)
Citation:
Pour le pare-feu c'est bon ? je n'est rien à ajouter ou retirer a part autoriser le port 20 et 21 en TCP dans les règles de trafics entrants ?

Non tu vire tous ces réglages, ils ne servent a rien si tu est le client. Donc tu vire les redirections de port, les règles de trafic entrant, les règles de ton parefeu et tout les autres réglages farfelu que tu aurais pu faire sur ta box ou sur ton PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GL123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

GL123
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 20:23    Sujet du message: 156001 143479
Répondre en citant

Toujours le même problème mise à part un log qui diffère des anciens (absence de la command PORT)
Code:
Statut :   Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut :   Connexion à xxx.xxx.xxx.xxx:21...
Statut :   Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut :   Le serveur ne supporte pas les caractères non-ASCII.
Statut :   Connecté
Statut :   Récupération du contenu du dossier...
Commande :   PWD
Réponse :   257 "/" is current directory.
Commande :   TYPE I
Réponse :   200 Type set To I
Commande :   PASV
Réponse :   227 Entering Passive Mode (xxx,xxx,xxx,xxx,171,52).
Commande :   LIST
Réponse :   150 Opening ASCII mode data connexion for file list
Erreur :   Connexion interrompue par le serveur
Erreur :   Impossible de récupérer le contenu du dossier
Statut :   Déconnecté du serveur
Statut :   Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut :   Connexion à xxx.xxx.xxx.xxx:21...
Statut :   Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :   220 Serveur de mise a jour des pages perso de free.fr version [Dec  6 2016 17:03:08]
Commande :   USER xxx
Réponse :   331 Password required for xxx.
Commande :   PASS ********
Réponse :   230 User xxx logged in.
Statut :   Le serveur ne supporte pas les caractères non-ASCII.
Statut :   Connecté
Statut :   Récupération du contenu du dossier...
Commande :   PWD
Réponse :   257 "/" is current directory.
Commande :   TYPE I
Réponse :   200 Type set To I
Commande :   PASV
Réponse :   227 Entering Passive Mode (xxx,xxx,xxx,xxx,22,200).
Commande :   LIST
Réponse :   150 Opening ASCII mode data connexion for file list


Le jeu de caractères doit-être automatique ? et la case "ignorer le proxy" doit-être décoché ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 21:25    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

GL123 a écrit:
Toujours le même problème mise à part un log qui diffère des anciens (absence de la command PORT)
Code:
Statut :   Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut :   Connexion à xxx.xxx.xxx.xxx:21...
Statut :   Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut :   Le serveur ne supporte pas les caractères non-ASCII.
Statut :   Connecté
Statut :   Récupération du contenu du dossier...
Commande :   PWD
Réponse :   257 "/" is current directory.
Commande :   TYPE I
Réponse :   200 Type set To I
Commande :   PASV
Réponse :   227 Entering Passive Mode (xxx,xxx,xxx,xxx,171,52).
Commande :   LIST
Réponse :   150 Opening ASCII mode data connexion for file list
Erreur :   Connexion interrompue par le serveur
Erreur :   Impossible de récupérer le contenu du dossier
Statut :   Déconnecté du serveur
Statut :   Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut :   Connexion à xxx.xxx.xxx.xxx:21...
Statut :   Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :   220 Serveur de mise a jour des pages perso de free.fr version [Dec  6 2016 17:03:08]
Commande :   USER xxx
Réponse :   331 Password required for xxx.
Commande :   PASS ********
Réponse :   230 User xxx logged in.
Statut :   Le serveur ne supporte pas les caractères non-ASCII.
Statut :   Connecté
Statut :   Récupération du contenu du dossier...
Commande :   PWD
Réponse :   257 "/" is current directory.
Commande :   TYPE I
Réponse :   200 Type set To I
Commande :   PASV
Réponse :   227 Entering Passive Mode (xxx,xxx,xxx,xxx,22,200).
Commande :   LIST
Réponse :   150 Opening ASCII mode data connexion for file list


Mouai, ca me fait quand même pensez à un problème d'IPv4 splitée... tu n'es pas en zone moyennement dense ?

Citation:
Le jeu de caractères doit-être automatique ? et la case "ignorer le proxy" doit-être décoché ?

Connexion FTP simple
Authentification normale
Ignorer le proxy doit être décoché (mais ca peut varier selon ton environnement réseau, par exemple dans une entreprise ou université).
Jeu de caractère automatique
Transfert Auto (ne pas cocher Passif ou Actif)

Si ca marche toujours pas, faudra aller sur le forum Usenet d'assistance officielle des pages perso, pour que l'admin regarde le problème. L’accès au forum Usenet est possible avec le logiciel Thunderbird (https://www.mozilla.org/fr/Thunderbird/) en suivant les informations présentées ici : https://www.free.fr/assistance/541.html#step-709
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GL123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

GL123
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 21:39    Sujet du message: 156001 143479
Répondre en citant

Citation:
Mouai, ca me fait quand même pensez à un problème d'IPv4 splitée... tu n'es pas en zone moyennement dense ?


Comment peut-on savoir ceci ?

Sur le site mafreebox on m'indique que mon IPv4 va du ports 0 à 65535

Activer le protocole IPv6 pourrait-elle résoudre le problème ?

Je ne sais pas si ça peut aider, mais je vois que je suis en Dégroupage total NDI, la signification de NDI peut-il avoir des conséquences sur ma connexion ftp ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 22:02    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

GL123 a écrit:
Citation:
Mouai, ca me fait quand même pensez à un problème d'IPv4 splitée... tu n'es pas en zone moyennement dense ?


Comment peut-on savoir ceci ?

Sur le site mafreebox on m'indique que mon IPv4 va du ports 0 à 65535

Donc c'est une IPv4 Full Stack.


Citation:
Activer le protocole IPv6 pourrait-elle résoudre le problème ?

IPv6 est toujours préférable, même si pas encore supporté par les Pages Perso (mais déploiement en cours : https://lppcf.free.fr/IPv6 )
Citation:
Je ne sais pas si ça peut aider, mais je vois que je suis en Dégroupage total NDI, la signification de NDI peut-il avoir des conséquences sur ma connexion ftp ?

Non, aucune conséquence.
NDI : Numéro Désignation Inactif

Si c'est pas un problème de règlage de ton coté (box, ordi, filezilla) alors il faudra aller voir du côté du forum usenet (cf. précédent post). et copie le dernier log en précisant les actions que tu as faites (supprimer les redirections etc)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GL123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

GL123
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 22:14    Sujet du message: 156001 143479
Répondre en citant

Je te remercie de toutes l'aides que tu ma apporté, je vais faire ce que tu ma conseiller de faire à savoir aller sur usenet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox