Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit, pertes de synchro et erreurs FEC/CRC/HEC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
EFB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

EFB
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 10:45    Sujet du message: Baisse de débit, pertes de synchro et erreurs FEC/CRC/HEC Baisse de débit, pertes de synchro et erreurs FEC/CRC/HEC 155998 143476
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas une habituée des forums, donc hier j'ai déterré un vieux sujet pensant bien faire et ne pas créer de doublons... mais il m'a été conseillé de créer mon propre sujet.

Voilà suite à une perte totale des services Free pendant 48h le 23 mars, j'ai subi une baisse de débit passant de 8,6 à 4,2 mega, et depuis le 2 avril dégringolade à 2,1.
En plus de cette chute de débit, les désynchronisations de la box sont nombreuses (environ 60-70 depuis le 25 mars)

En me connectant sur la page mafreebox.free.fr j'ai remarqué que les FEC, CRC et HEC était bien élevés (voir à la fin du message le copié collé de la dite page)

Je précise que j'ai bien entendu contacté l'assistance Free, pas moins de 7 tickets d'incident depuis le 27 mars, réponse de chez Free fermeture systématique des tickets tout est OK sur la ligne.

Depuis lundi je demande une expertise de ma ligne et l'ouverture d'un Gamot... je suis toujours dans l'attente.

Pour info : la box est relié directement à la prise DTI (je n'ai pas autre prise dans ma maison) j'ai fait des tests en changeant : alim de la box, filtre... en la branchant sur une autre prise électrique... A chaque changement j'ai procédé à un hard reboot puis un simple reboot pour tester avec et sans Wifi.

J'espère avoir été assez précise et claire, s'il faut des infos complémentaires je les donnerai avec plaisir.

Je vous remercie à tous par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne Journée !

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18

Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 49 minutes


ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2428 kb/s 509 kb/s
Marge de bruit 12.40 dB 13.80 dB
Atténuation 37.50 dB 17.80 dB
FEC 268 43552696
CRC 948 0
HEC 0 12616276

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
13/04/2017 à 10:21:32 Connexion 2428 / 509
13/04/2017 à 10:20:41 Déconnexion
13/04/2017 à 10:08:34 Connexion 2428 / 509
13/04/2017 à 10:07:43 Déconnexion
Mise en route Connexion 2428 / 509
Mise en route Déconnexion


Wifi :
======

Etat OK
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
SSID
Type de clé WPA (TKIP)
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé


Réseau :
========

Adresse MAC Freebox 00:07:CB:90:64:AA

IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé

Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé

Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN OK 0 Ko/s 0 Ko/s
Ethernet 100baseTX-FD 0 Ko/s 3 Ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 Ko/s 0 Ko/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 14:45    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, avez vous vérifié la non présence d'un module RC dans votre DTI ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EFB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

EFB
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 15:10    Sujet du message: 155998 143476
Répondre en citant

Bonjour
Par module Rc vous parlez du condensateur, si oui j'ai testé avec et sans et c'est la même chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bignot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 47
 
273 points

bignot, Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 15:53    Sujet du message: 7178 2622 Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous enté avec un autre câble ADSL, voire un simple câble téléphone avec prise en T.
Un filtre ADSL peut avoir des problèmes du jour au lendemain, et faire perdre le débit à votre ligne.
Exemple : j'ai eu ce soucis, je suis passé de 3.8mbps à 1.4mbps.

Seb
Mon blog : https://compactu.blogspot.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EFB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

EFB
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 15:59    Sujet du message: 155998 143476
Répondre en citant

Bonjour,
Oui, câble, filtre, alim j'ai tout changé et le débit est toujours de 2 mega et les pertes de synchro sont toujours là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 18:11    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Alors se n’est malheureusement plus de notre ressort, le défaut se trouve a l’extérieur sur le cuivre il faut que ce soit réparé par orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2501 points

Myck77, Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 20:09    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Vu l’atténuation qui n'est pas mauvaise, et ma marge de bruit élevée, ça sent le perturbateur et non une problème physique de ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EFB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

EFB
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Avr 2017, 8:48    Sujet du message: 155998 143476
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Dans le message initial j'ai oublié de préciser que
- zone non dégroupée
- Distance NRA : 3141 m

D'après un test réalisé il y a quelques minutes sur éligibilité ADSL :
- Débit descendant maximum est estimé à 9,66 Mbits avec la technologie ADSL2+.
- Affaiblissement de 33,85 dB
- Composition de la ligne : 3141 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .

Mick77 : Quel pourrait être le pertubateur ?
J'ai tout testé :
nouveau filtre ADSL (un prêté et un que je suis allée acheter).
Nouvelle alim sur la box.
Changement de prise électrique ( 3 fois )
Retrait du condensateur de la prise DTI (testé avec et sans, avec filtre adls d'origine, avec le neuf, le prêté, en changeant de prise élec)

Pour moi le perturbateur est extérieur. j'ai encore fait ré ouvrir le ticket hier et je suis dans l'attente de la confirmation de passage d'un technicien Free qui doit venir tester la ligne.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose.

Encore Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15095 points

Busyspider, Posté le: Ven 14 Avr 2017, 8:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

L'abonnement en zone non dégroupée est avec l'abonnement Orange ligne fixe ? (en plus de l'ADSL chez Free)
Ou bien Freebox Only ?

Dans le 2ème cas : Only, il n'y a pas besoin de filtre ADSL et on peut (on doit même) remplacer la prise moulée de la Freebox par un adapateur sans filtre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EFB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

EFB
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Avr 2017, 9:01    Sujet du message: 155998 143476
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'info Busyspider.

J'ai trouvé une prise simple, j'ai testé toujours pareil ! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EFB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

EFB
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Avr 2017, 21:59    Sujet du message: 155998 143476
Répondre en citant

Bonsoir,

Des nouvelles :

Situation de pire en pire toujours un débit de 2 mega.

Comme on le voit ci-dessous FEC CRC HEC s'envolent.
Et pendant ce temps j'ai l'impression d'harceler l'assistance pour faire ré ouvrir tous les jours mes tickets d'incidents qui sont systémantiquement fermés alors que depuis lundi on me dit qu'un technicien va m'appeler pour caler un rendez-vous.
Débit ATM 2428 kb/s 509 kb/s
Marge de bruit 10.40 dB 8.00 dB
Atténuation 39.00 dB 18.40 dB
FEC 315216 43552982
CRC 167752 0
HEC 269 12616448

Donc ce soir c'est la réouverture de trop ! Je change d'opérateur ! Adieu Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EFB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

EFB
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Avr 2017, 16:18    Sujet du message: 155998 143476
Répondre en citant

Dernières nouvelles du front !!!!

Après un énième appel à l'assistance ! une colère monstrueuse ! Une bonne fée semble s'être enfin penchée sur mon dossier et la miracle depuis 2 h pas une seule perte de synchro et cerise sur le gâteau un débit à 12 méga !!!

Pourvu que ça dure !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox