Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Latence pour accéder à mon disque dur externe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Albigeois81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 8
 
9 points

Albigeois81
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Avr 2017, 0:23    Sujet du message: (Crystal) Latence pour accéder à mon disque dur externe (Crystal) Latence pour accéder à mon disque dur externe 155874 143365
Répondre en citant

Bonjour,
Nouvel abonné avec une Box Crystal, j'ai remarqué une latence pour afficher mon disque dur externe. Ma mère qui est aussi une nouvelle abonnée m'a fait la même remarque. Avec ma box SFR je n'avais pas cette latence qui n'est pas dramatique mais je me demandais tout de même si c'était normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 14 Avr 2017, 8:16    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Bonjour nouveau Smile ,
Voilà pour soulever le capot de Crystal qui abrite le moteur de V5 HD sortie il y a 10ans. C'est le reflet de ce que tu trouveras via ton compte client. Oublie pas en fin de paramétrage de valider tes choix par "Enregistrer les modifs" et rebooter Freebox électriquement. (220v au mur)

https://christophe.dalibard.free.fr/Document/La%20configuration%20de%20la%20Freebox%20expliquee%20en%20detail.PDF
Lis d'un trait pour découvrir les différents points et tu reviendras voir les moyens de paramétrages.
La console de gestion - Les autres services

Comment as-tu raccordé Freebox à HD ? Privilégie l'Ethernet plus stable que wi-fi ou surtout CPL qui prend son temps pour aller trouver à qui parler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 14 Avr 2017, 8:37    Sujet du message: Re: (Crystal) Latence pour accéder à mon disque dur externe Re: (Crystal) Latence pour accéder à mon disque dur externe 108215 100235 Répondre en citant

Albigeois81 a écrit:
Nouvel abonné avec une Box Crystal, j'ai remarqué une latence pour afficher mon disque dur externe. Ma mère qui est aussi une nouvelle abonnée m'a fait la même remarque. Avec ma box SFR je n'avais pas cette latence qui n'est pas dramatique mais je me demandais tout de même si c'était normal.

Bonjour, la Freebox Crystal est une V5 reconditionnée, une box qui a plus de 10 ans maintenant (d'où les offres à pas cher..), alors la latence, oui, avec ses composants et sa conception plus ancienne elle est loin d'être aussi performante que la V6 Revolution ou la Mini 4K.. Mais bon, ça marche pas mal quand même.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 14 Avr 2017, 10:26    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Non J-Loo, les nouveaux abonnés ont du matériel neuf. C'est seulement ensuite que les freenautes qui migrent vers une autre Freebox reçoivent une reconditionnée. Atelier à Laval qui à fabriqué V1 V2 au début.
En gros : Crystal est une V5HD sous un nouveau loock . On l'appelle la Tupperware Smile . Perso j'aime bien mais la V6 est un monstre de possibilités. Et le mieux est qu'elle est sortie 2010 et pas pris une ride.

Le lien vers HD passé se trompe en disant "appels vers le 3244 surtaxés " c'est faux depuis son tél fixe Freebox, et depuis son tél portable si abonné Free Mobile. (acheté chez Free, je sais pas mais je crois pas car on doit inscrire son n° mobile de contact sur son compte abonné fixe ou mobile)

Pour le prix pas oublier que c'est 1 an et si on veut on béneficie d'un abo ristourné à 0€ pour 2h voix SMS/MMS illis , 100 Go Data/mois avec un téléphone 4G qui sait faire la bande 2600 du réseau Free Mobile.
Si abonnement illi 3Go à 19,99€ la Data se voit vraiment illimitée. Bien sûr, pas exagérer non plus, mais çà ouvre de nouveaux horizons. On compte plus et c'est reposant. Ce 19,99 est aussi ristourné et passe à 15,99, et 4 abos par Freebox à la maison, tous rattachés à une ligne principale pour faciliter la gestion sur un seul compte, une seule adresse, une seule CB, etc .
Qui dit mieux? on va pas se plaindre.

Exemple: Pour mon abo V5 je paie 31,98 soit abo à 29,99 + 1,99 de taxe TV Merci enfoiré de Sarko. J'ai obtenu depuis V3 mes coms gratis en dégroupé total avec ma Prime fidélité aujourd'hui disparue de 3,00/mois.
Maintenant avec V6 certains trouvent cher. Eh ho ! Boucle locale (idem dégroup total) 6,00Mois pour se passer de payer 16,00/mois à FT , on fera le compte. Appels vers les mobiles à 5,00Mois , et autre dont on ne parle pas, c'est de Freebox non vendue ni louée mais mise à dispo avec tous les périphs (Femtocells et manette de jeux (sur demande) , alors que les autres opés font payer 3,00€Mois de location)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 14 Avr 2017, 11:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

almk a écrit:
Non J-Loo, les nouveaux abonnés ont du matériel neuf.

Peut importe, c'est la même chose dans un emballage différent, c'est ce que je disais en substance..

Je pense néanmoins que tu as raté l'article UF sur le recyclage des Freebox..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 14 Avr 2017, 14:48    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
almk a écrit:
Non J-Loo, les nouveaux abonnés ont du matériel neuf.

Peut importe, c'est la même chose dans un emballage différent, c'est ce que je disais en substance..

Je pense néanmoins que tu as raté l'article UF sur le recyclage des Freebox..



Non pas raté. C'est autre-chose. Pour récupérer avant Jeté des matières rares des composants, matières toxiques avant d'enfouir ou brûler.
Là, ce recyclage pour ancien ou nouvel abonné est pas au programme, mais pour pas empoisonner.

On peut pas être contre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3425
 
3545 points

freewhynot, Posté le: Dim 23 Avr 2017, 12:30    Sujet du message: Re: (Crystal) Latence pour accéder à mon disque dur externe Re: (Crystal) Latence pour accéder à mon disque dur externe 19350 16622 Répondre en citant

Albigeois81 a écrit:
Bonjour,
Nouvel abonné avec une Box Crystal, j'ai remarqué une latence pour afficher mon disque dur externe. Ma mère qui est aussi une nouvelle abonnée m'a fait la même remarque. Avec ma box SFR je n'avais pas cette latence qui n'est pas dramatique mais je me demandais tout de même si c'était normal.


Bonjour.

La latence dont tu parles, elle existe effectivement si je passe par le menu "MagnéTo Disque dur".

C'est pourquoi je passe toujours par le menu "Paramètres > USB". Et là, plus aucune latence...
Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox