Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je vais où......et quand?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
hivs57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 19
 
19 points

hivs57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Avr 2017, 13:55    Sujet du message: Je vais où......et quand? Je vais où......et quand? 55583 50217
Répondre en citant

Bonjour!

Free, épisodes suivants:
- ticket ouvert le 06/04
- vérification du nœud de raccordement par Free le 07/04
- Et puis attente jusque hier, un technicien Free est passé à la maison.
Pas d'anomalie sur les branchements, sur la Freebox, sur la prise téléphonique.
Mais souci de ligne, pas de signal.
Donc une demande est faite par Free pour que Orange s'en occupe.
Savez vous si FT intervient assez vite? Free me garantit sous 5 jours ouvrables.
J'ai parfois l'impression d'être un peu l'otage des mauvaises relations entre les deux opérateurs....... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Ven 14 Avr 2017, 15:24    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Une intervention Gamot est en effet d'une durée de 5 jours ouvrés. C'est le contrat entre Orange (FT) et les autres opérateurs. Tout dépend ensuite de la zone. Sur certains secteurs l'intervention a lieu sous 24-48h. Sur d'autres ça peut aller jusqu'à 5 jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hivs57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 19
 
19 points

hivs57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Avr 2017, 16:07    Sujet du message: 55583 50217
Répondre en citant

Merci beaucoup!!!! Smile
Je suis à Lille centre; j'espère que la zone est concernée par le délai le plus court!
Bon week-end!
Édith
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Ven 14 Avr 2017, 19:07    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

hivs57 a écrit:
Merci beaucoup!!!! Smile
Je suis à Lille centre; j'espère que la zone est concernée par le délai le plus court!
Bon week-end!
Édith

Non ça ne dépend pas de l'endroit mais du planning des gars chez Orange...

Par contre il arrive "parfois" qu'au premier Gamot (ticket ouvert par l'opérateur) le gars d'Orange se contente de vérifier que le signal est là en sortie du central (ils vont quand même pas aller jusqu'à chez vous si c'est pas obligé), et ferme le ticket en "signalé à tort" (STT).

Et ensuite Free revérifie (c'est obligatoire avant de rouvrir le ticket) et comme rien n'a été fait ça marche toujours pas évidemment, et rouvre un Gamot, etc. Et au 2e ou 3e ça finit par marcher miraculeusement, parfois avec toujours le STT en retour (opération du ST EspriT sans doute)...

Cela peut donc fonctionner dans les 5 jours si votre technicien Orange est sérieux et pas surchargé, ou en 3-4 semaines s'il ne l'est pas, voire plus s'il y avait un vrai problème.

Il n'y a pas de règle, suivez l'évolution du ticket, si c'est marqué STT et que ça ne marche toujours pas vous saurez pourquoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hivs57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 19
 
19 points

hivs57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Avr 2017, 19:54    Sujet du message: 55583 50217
Répondre en citant

Merci mais.....oups!!!!!! cela me file le bourdon!!!!
Rien de plus pour le moment dans mon suivi.
Peut être que les travaux pour la pose de la Fibre dans la rue y est pour quelque chose
Je l'ai signalé à Free
Je vous tiendrai au courant au cas où cela pourrait en aider d'autres.
En attendant, mon Monsieur est au chômage et ça, Free n'a pas compris!!! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakka
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 39
 
67 points

pakka, Posté le: Dim 16 Avr 2017, 10:50    Sujet du message: 65544 59544 Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de témoigner du sujet récemment ce forum.

Pour mon cas personnel - problème également de mauvaise qualité de la ligne Orange - je me bats depuis des mois avec Free pour obtenir l'organisation d'une visite expertise avec l'opérateur historique.
Le dernier technicien Free intervenu à mon domicile - le 4ème en dix mois ! - m'a confié que la réussite de cette visite commune repose essentiellement, le jour dit, sur la bonne coopération avec son "collègue" Orange (en fait un sous-traitant d'Orange ; sur ma ville, le sous-traitant est la société STR).
Si le corp Free ne lui met pas la pression pour obtenir un résultat... l'autre se contentera trop souvent du peu !

Enfin, je ne manquerai pas de déplorer une nouvelle fois les messages d'apaisement de la Hotline en pareille circonstance (dixit : votre ligne est sous surveillance... etc... ; et les semaines et les mois passent sans solution !!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hivs57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 19
 
19 points

hivs57
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Avr 2017, 11:13    Sujet du message: 55583 50217
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos lignes.
Abonnée depuis 10 ans chez Free, je n'ai jamais eu aucun soucis.
Mais là franchement ils poussent le bouchon un peu trop loin.
Aucune information de leur part sur mon ticket incident.
Je leur laisse encore un délai et une fois celui-ci dépassé d'après leurs CGV, je sors la grosse artillerie.
Mon conjoint ne peut plus bosser et même si actuellement Free ne me facture pas les jours de non connexion, le préjudice lié à sa perte d'emploi n'est pas compensé.
Je suis d'un naturel conciliant, mais il faut aussi réagir quand on dépasse certaines limites.
Donc pour le moment je reste calme et sage, c'est fête, demain férié, et j'aviserai en fin de semaine si jamais rien n'a été fait.
Bon dimanche!
Édith.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox