Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accroche 4G - iPhone 7 Plus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
bertrand84140
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 112
 
445 points

bertrand84140
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Avr 2017, 10:58    Sujet du message: Accroche 4G - iPhone 7 Plus Accroche 4G - iPhone 7 Plus 103440 96100
Répondre en citant

Bonjour,

Faisant pas mal de routes (70.000 km/an), j'utilise mon mobile en voiture de façon intensive dans le respect des bonnes pratiques Very Happy , appels, musique, Wase (GPS) Pages jaunes etc...

Je dois avouer que le réseau Free s'est bien amélioré depuis quelques années.

Un seul souci, celui du passage d'un émetteur vers un autre, mon téléphone semble vouloir irrésistiblement aller voir "Mme Orange" Very Happy , qui n'est pas généreuse en bande passante, la vilaine :=), et fût une maitresse couteuse à entretenir pendant des années.

J'ai contacté le 3244, qui aimablement me conseille de choisir le mode manuel de choix de réseau, sous Free (3G).

Test fait, cela fonctionne, mais de manière limitée, dès que l'on change de zone souvent, les Data "plantent".

Pouvons nous échanger sur vos expériences?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Sam 15 Avr 2017, 11:20    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, je comprends tout à fait voilà je dirai le gros inconvénient de cette foutue itinérance bridée. Quand le téléphone choisit une antenne il se connecte sur l'antenne ou il reçoit le signal le plus fort (quelque sois le débit Sad ), ceci s'améliore en ajoutant des antennes et les fréquences 1800 Mhz et 700 Mhz, mais nous n'aurons que vraiment la paix quand la navigation sur le réseau 3G d'Orange aura disparu... C'est à dire surement vers 2019/2020. A moins que Free décide de revoir le contrat avec Orange avant cette date là sachant que Free se rapproche des 10000 antennes, xavier Niel avait dis qu'il commencerai à avoir un bon réseau a partir de ce nombre là à voir dans les prochains mois car d'après les objectifs de Free les 10000 antennes seront largement dépassées.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand84140
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 112
 
445 points

bertrand84140
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Avr 2017, 11:50    Sujet du message: 103440 96100
Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Bonjour, je comprends tout à fait voilà je dirai le gros inconvénient de cette foutue itinérance bridée. Quand le téléphone choisit une antenne il se connecte sur l'antenne ou il reçoit le signal le plus fort (quelque sois le débit Sad ), ceci s'améliore en ajoutant des antennes et les fréquences 1800 Mhz et 700 Mhz, mais nous n'aurons que vraiment la paix quand la navigation sur le réseau 3G d'Orange aura disparu... C'est à dire surement vers 2019/2020. A moins que Free décide de revoir le contrat avec Orange avant cette date là sachant que Free se rapproche des 10000 antennes, xavier Niel avait dis qu'il commencerai à avoir un bon réseau a partir de ce nombre là à voir dans les prochains mois car d'après les objectifs de Free les 10000 antennes seront largement dépassées.



Merci pour cette réponse claire, je me doute que pour le moment l'itinérance pose quelques soucis, on ne peut pas tout avoir!!!

Une chose est certaine, je m'étais abonné à Free il y a 4 ans, j'ai dû résilier car la structure réseau dans le Vaucluse à l'époque n'était pas suffisante pour mon utilisation. Depuis j'ai déménagé en Bretagne, le réseau s'est bien densifié et il est facile d'émettre et recevoir des appels, mais aussi de naviguer facilement.

J'ai pu atteindre sur lyon 7eme des 115 Mb/s, sur Nantes du 93 Mb/s, chez Orange je n'ai jamais obtenu de tels scores sous Nperf en mobilité.

Merci à vous pour votre réponse et excellente journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Sam 15 Avr 2017, 12:19    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Excellente journée également ! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox