Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Routeur Netgear et aggregation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Sly774
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2017
Messages: 10
 
10 points

Sly774
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Avr 2017, 18:46    Sujet du message: Routeur Netgear et aggregation Routeur Netgear et aggregation 156087 143560
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis acheté un routeur Netgear AC790 compatible avec la 4G+ de Free Mobile ( fréquences B3 + B7 ).

Mon problème, le routeur n'associe jamais ces deux fréquences alors que je dépend d'une antenne les diffusants ( captées individuellement ).

Avez vous une idée du problème?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 15 Avr 2017, 23:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Vous dites que dans la zone de test, vous arrivez à vous connecter indépendamment sur la b3 ou b7. Mais pas en agrégation.

Assez curieux...

Comment avez vous pu vérifié sur quelle bande vous êtes connectée?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly774
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2017
Messages: 10
 
10 points

Sly774
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Avr 2017, 1:24    Sujet du message: 156087 143560
Répondre en citant

Bonsoir,

Dans le logiciel de gestion du routeur il y a une partie réseau ou l'on peut voir cela.
Dispo aussi sur les téléphones Samsung en tapant *#0011#

Le routeur n'arrive pas à associé B3 et B7 pourtant théoriquement compatible mais apparemment pas en pratique, bizarre, bizzare.


Dernière édition par Sly774 le Dim 16 Avr 2017, 14:39; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 16 Avr 2017, 11:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Alors je pense que le site, sur lequel vous êtes connecté, n'a pas encore activé ou a desactivé l'agrégation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly774
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2017
Messages: 10
 
10 points

Sly774
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Avr 2017, 15:17    Sujet du message: 156087 143560
Répondre en citant

J'ai testé sur d'autres antennes Free > idem.
Peut être faut il utiliser un Smartphone 4G+ une première fois pour activer la 4G+ comme c'est le cas pour la 4G?
Le routeur est peut être incapable de le faire en pratique... J'ai bien l'impression que c'est ça Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Dim 16 Avr 2017, 15:46    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi, problème IMEI.

Seul Free fait distinction donc à voir avec une puce autre opérateur pour avoir coeur net.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly774
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2017
Messages: 10
 
10 points

Sly774
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Avr 2017, 17:26    Sujet du message: 156087 143560
Répondre en citant

J'ai testé avec une puce Sosh, pas de 4G+.
Ça serait quoi ce problème d'imei? Non reconnu 4G+ par les opérateurs?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Dim 16 Avr 2017, 19:19    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Si pas de Sosh également, surement qu'il n'est que 4G et pas LTE Advanced qui est seul à gérer l'agrégation.

Les dénominations sont trompeuses quand on regarde de près les différentes appellations sur Google.

Il n'est spécifié noir sur blanc sur le site du constructeur qu'il agrège.

Voir à contacter le constructeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly774
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2017
Messages: 10
 
10 points

Sly774
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Avr 2017, 19:43    Sujet du message: 156087 143560
Répondre en citant

Sur la boite il est bien marqué LTE cat 6 with carrier aggregation, 4G lte ca b3+b20, b3+b7, b7+b20, b38+b38, b3+b3, b7+b7.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 16 Avr 2017, 21:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L'imei ne pose aucun soucis d'agrégation.

C'est gérée matériellement et logiciellement par le baseband/modem.
Les appareils cat 6 gèrent bien la 4G+.

Il faudrait voir sur l'app NetMonster, l'antenne exacte sur laquelle vous êtes connecté.
Avec l'ID de l'antenne vous aurez sur le site rncmobile.free.fr la possibilité de vérifier la carte 4G+.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Dim 16 Avr 2017, 21:39    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Dans les endroits testés, as-tu aussi testé avec un autre appareil 4G+ et a-t-il fait agrégation ?
J'ai l'exemple d'un site près de chez moi qui a été upgrade 1800 récemment mais qui a priori n'est pas activé 4G+, les débits sont strictement identiques à ceux avant l'upgrade, juste la couverture autour de ce site s'est nettement améliorée avec le 1800 Mhz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly774
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2017
Messages: 10
 
10 points

Sly774
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Avr 2017, 21:53    Sujet du message: 156087 143560
Répondre en citant

J'ai de nouveau vérifié sur le site rncmobile.free.fr et mon antenne est bel et bien 4G+.

Je n'ai malheureusement pas de téléphone 4G+ pour tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Dim 16 Avr 2017, 22:06    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Sly774 a écrit:
J'ai de nouveau vérifié sur le site rncmobile.free.fr et mon antenne est bel et bien 4G+.

Je n'ai malheureusement pas de téléphone 4G+ pour tester.


Tu as trouvé où sur rncmobile que le site est bien 4G+ ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Dim 16 Avr 2017, 22:10    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Je pensai à l'IMEI bloquée comme sur certains Smartphones qui même 4G sont vu comme 3G et donc 4/4G+ in the baba 😕  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Dim 16 Avr 2017, 22:13    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Cartapuce a écrit:
Je pensai à l'IMEI bloquée comme sur certains Smartphones qui même 4G sont vu comme 3G et donc 4/4G+ in the baba 😕


Les IMEI sont pris en considération uniquement pour le quota de data, mais ne change rien sur la vitesse de connexion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox