Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Passage d'une ligne RTC à la Freebox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2017, 10:51    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Même pour les clients ligne analogique c'est la même chose, si les défauts constatés sur la ligne se trouve sur le réseau orange sa n'est pas facturé, en revanche si c'est dans l'habitation c'est facturé ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 11:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Merci beaucoup Busyspider pour ces éclaircissements, oui il se trouve que la qualité des communications et justement mauvaise ! Je les appelles dans la journée... Une autre question, une fois La box Alice synchronisé, le tarif de la ligne analogique passera t-il directement a l'offre la moins chère ou il faudra téléphoner ?


De fait en souscription à l'offre Alicebox, l'offre en dégroupage partiel est proposée

En indiquant le numéro de ligne tu as 2 choix et le prix pour payer à Alice est fonction du choix

https://subscribe.aliceadsl.fr/subscribe/00_choose_offre.pl

1 - Prix mensuel 9,99 € option TV incluse, C'est l'offre en dégroupage partiel
AliceBox Initial hors abonnement téléphonique
Vous conservez l'abonnement France Télécom

et on paye par ailleurs , comme avant toujours son abonnement ligne fixe directement à Orange pour 17,96€/mois. Les 2 abonnements sont indépendants. (Alice et Orange)


2 - Prix mensuel 19,98 € option TV incluse, C'est l'offre en dégroupage total
AliceBox Initial avec abonnement téléphonique inclus
Avec l'option mise à disposition de la boucle locale dédiée, vous bénéficiez du dégroupage total.

On donne le RIO (relevé identité Opérateur dans ce cas) et c'est Free qui s'occupe de tout pour la portabilité (on ne fait plus rien auprès d'Orange (surtout pas) et Orange enverra ensuite une facture de cloture. Et là on ne paye plus ensuite Orange, mais uniquement Alice .

Pour l'installation intérieure il faut bien s'assurer de son bon fonctionnement, en branchant un téléphone par exemple directement sur la prise DTI (prise de test à l'entrée du logement, première prise de téléphone)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2017, 11:42    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Oui non mais les manips pratiques sa il y a pas de problèmes... par contre il est dit nul part que les appels illimités sont inclus dans les 9.99 enfin c'est bien le cas ?

Dernière édition par Gillou43 le Lun 17 Avr 2017, 11:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 11:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ici oui

https://www.alicebox.fr/alicebox.html

Les appels inclus vers les fixes en France métropolitaine, et vers 60 destinations internationales (dont Guadeloupe, Martinique et Réunion).

La partie TV est très basique il faut le savoir (mais c'est moins cher que chez Free, ce qui explique cela)

https://www.alicebox.fr/television.html?p=bloc_bouquet_alice
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2017, 11:47    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Sa tombe bien la partie TV elle ne va pas être utilisé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 11:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Une autre info intéressante avec cet abonnement Alice en dégroupage partiel et si on peut bénéficier de l'abonnement Orange Social, le prix est plus que compétitif

par exemple + de 65 ans et sous conditions de ressources : non imposables ou imposables à la première tranche des impôts au maximum.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_141213-Free-box-alice-abonnement-Internet-ADSL-tarif-social-orange-ft-comment-en-beneficier.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2017, 12:08    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

+ de 65 ans c'est bon après par rapport aux impôts je ne sais pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2017, 20:30    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Bon sa y ai l'inscription chez Alice est faite j’espère que sa se passera bien je suis un peu anxieux, j’espère qu'il n'écraserons pas la ligne FT j'ai bien pris la bonne offre mais bon... perdre le 04 m’embêterai énormément .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 23:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si tu n'as pas donné de RIO, aucun risque pour la ligne FT, l'abonnement sera bien en dégroupage partiel. (en gardant l'abonnement Orange ligne fixe )
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Avr 2017, 14:05    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Je me suis aperçus d'une chose par contre, c'est que le site d'Alice n'est pas sécurisé ! Même au moment du paiement ! As tu une explication ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 14:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Je me suis aperçus d'une chose par contre, c'est que le site d'Alice n'est pas sécurisé ! Même au moment du paiement ! As tu une explication ?


Oui Embarassed çà fait 3 ans que j'en parle en particulier à Free et oui ils sont au courant et oui ils vont faire le nécessaire .

https://www.c-alice.org/phpBB2/connexion-Zimbra-alice-non-securisee-vt22802.html

cela concerne également le webmail Alice et Zimbra Alice

Les vacances scolaires des parisiens étant finies, je vais aller de nouveau communiquer avec le responsable du SI
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 14:29    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Quelques points à retenir quand même et à expliquer à ta connaissance :

1 - Elle aura 40€ de frais d'activation à payer sur sa première facture et en cas de résiliation 49€. Donc normal que la première facture dépasse les 9,99€.
2 - Il ne faut pas qu'elle se plante en appelant via le téléphone. Les appels illimités sont via un téléphone à brancher sur la box et non directement sur la prise téléphonique. Si jamais elle utilise la mauvaise ligne, elle aura du hors forfait coté Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Avr 2017, 18:44    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Gillou43 a écrit:
Je me suis aperçus d'une chose par contre, c'est que le site d'Alice n'est pas sécurisé ! Même au moment du paiement ! As tu une explication ?


Oui Embarassed çà fait 3 ans que j'en parle en particulier à Free et oui ils sont au courant et oui ils vont faire le nécessaire .

https://www.c-alice.org/phpBB2/connexion-Zimbra-alice-non-securisee-vt22802.html

cela concerne également le webmail Alice et Zimbra Alice

Les vacances scolaires des parisiens étant finies, je vais aller de nouveau communiquer avec le responsable du SI


Oui il me semblai Laughing ! Very Happy Enfin c'est gentil à toi de faire le nécessaire... Tant qu'elle ne se fais pas pirater sa carte Bleu moi sa me va ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Avr 2017, 18:44    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Quelques points à retenir quand même et à expliquer à ta connaissance :

1 - Elle aura 40€ de frais d'activation à payer sur sa première facture et en cas de résiliation 49€. Donc normal que la première facture dépasse les 9,99€.
2 - Il ne faut pas qu'elle se plante en appelant via le téléphone. Les appels illimités sont via un téléphone à brancher sur la box et non directement sur la prise téléphonique. Si jamais elle utilise la mauvaise ligne, elle aura du hors forfait coté Orange.


Merci pour tes précisions !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Avr 2017, 18:46    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Pour le suivis d'activation je suis à l'étape 1 , j'avais un petit espoir ce soir d'être à l'étape 2 mais bon je connais les délais on est encore dans les temps Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox