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Désynchronisation permanente: marge de bruit aléatoire...
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   Univers Freebox Index du Forum -> Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2



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angelique65
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Hobbit de L'Univers


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angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2017, 0:15    Sujet du message: Désynchronisation permanente: marge de bruit aléatoire...
Répondre en citant

Bonjour,

j'écrit sur ce forum, car j'ai ma box révolution qui n'arrête pas de ce désynchroniser et de redémarrer, surtout depuis le mois de Mars. Cela devient très agaçant, faut-il attendre une mise à jour, car mon débit est bon et je ne suis pas très loin du NRA 373 metres.

Merci pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il faut ouvrir- si pas déjà fait - un ticket incident auprès de la hotline.
Des contrôles sur la ligne seront faits ensuite.
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Marco29
Hobbit de L'Univers


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Marco29, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Il faut ouvrir- si pas déjà fait - un ticket incident auprès de la hotline.
Des contrôles sur la ligne seront faits ensuite.


3244.. appelle la hotline free
 
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Busyspider
Geek de L'Univers


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Busyspider, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

.

3244 muni ses identifiants Hotline aussi . Wink

8 chiffres pour l'identifiant et code d'accès à 4 chiffres : infos au dessus sur un tuto pour les retrouver si besoin.
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noel62
Hobbit de L'Univers


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noel62, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, vous pouvez aussi le faire via: mon assistance

Nous contacter

Quel est le service présentant un dysfonctionnement ?

Tous les services : aucune connexion ADSL, la Freebox n'affiche pas l'heure

La Freebox affiche l'heure mais l'accès à Internet est perturbé

Le service de téléphonie Freebox

Le service de télévision Freebox TV

L'accès à vos eMails

L'accès ou l'utilisation des pages personnelles
 
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angelique65
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angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2017, 11:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci, je vais contacter directement free, merci pour vos réponse. Very Happy  
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angelique65
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angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Avr 2017, 22:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir, je reviens avec mon problème de désyncho, je n'ai pas encore contacté la hotline. Par contre j'ai remarqué la marge de bruit upload très perturbé, J'ai retiré tout les cpl, changer la box de place et brancher sur prise seule. La marge de bruit est maintenant très stable depuis hier soir, par contre j'ai perdu énormément de débit, je suis passé de 80Mb/s à 20Mb/s en faisant les tests débits, je voudrais savoir si cela est normal de perdre autant de débit. Sad  
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 19 Avr 2017, 6:56    Sujet du message: Répondre en citant

angelique65 a écrit:
je suis passé de 80Mb/s à 20Mb/s en faisant les tests débits, je voudrais savoir si cela est normal de perdre autant de débit. Sad

Bonjour

Probablement que tu as du repasser du mode VDSL2 au mode ADSL2+
20 Mbit/s si c'est stable c'est un très très bon débit

Pour que l'on puisse mieux voir, donne nous les infos sur ta connexion, comme expliqué sur ce mini tuto
> > http://bit.ly/2ksxIy0

Relève les valeurs selon ta Freebox et donne ici les chiffres indiqués sur le point 5
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angelique65
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angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2017, 10:00    Sujet du message:
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J'ai regarder sur mon freebox os, je suis bien en vdsl, 85MB/s. J'ai refait un test débit ce matin, c'est remonter à 55Mb/s, la marge de bruit upload à eu 3 baisses avec déconnexion pendant la nuit, à présent elle est passé de 8.4db à 17db, très stable depuis 5 heures, je vais surveiller et voir si cela maintient. Merci.  
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angelique65
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angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2017, 10:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Voici les caractéristiques de la ligne
NRA : UGE65
Longueur : 373 mètres
Affaiblissement : 3 dB


Débit brut:85832 kbit/s
Atténuation:18.6db
Marge de bruit: 7db


Débit brut:688 kbit/s
Atténuation:0db
Marge de bruit:17.3db
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 19 Avr 2017, 11:06    Sujet du message: DSL Répondre en citant

Alors en fait si en VDSL2 le débit download est super bien avec 85 Mbit/s
Le débit up est lui par contre complètement dans les choux et pas normal du tout avec 688 kbit/s

Et 0.6 Mega en up çà doit se connaitre , l'upload sert dans une connexion à plein de choses et il est essentiel qu'il soit au max .

En adsl2+ il va s'afficher entre 1 Mbit/s et 1,2 Mbit/s normalement.

Il faudrait forcer depuis ton espace abonné la synchronisation en ADSL2+ pour voir ce qui se passe. On voit mieux en ADSL si la synchronisation est normale ou pas.
La modification à lieu la nuit suivante pour le réglage du VDSL2 > ADSL2+

Là tu dois être pénalisé avec un tel upload.
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angelique65
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angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2017, 11:52    Sujet du message:
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Merci pour la réponse, par contre je n'ai pas trop envie de me mettre en Adsl2+, car avant j'était chez SFR en ADSL2+, j'avais 18Mb/s en down et 0.3Mb/s en up, je me suis abonnée chez free pour le vdsl. Savez vous d'ou peux venir le problème d'un upload aussi bas. Merci .  
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angelique65
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angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2017, 13:33    Sujet du message:
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J'ai lu dans le forum qu'il ne faut pas de prise morte, j'ai bien deux prises en T dans la maison, une ou la box est branchée et une autre inutilisée. J'ai débranché tout les fils, couper à ras toutes les couleurs de fil, à part le blanc et le gris, que j'ai enroulé d'un peu de feuille aluminium;
Les caractéristiques de la ligne on changé, après cette manipulation:

Voie descendante:
Débit bruit: 91534 kbits/s
Atténuation: 17.9db
Marge de bruit: 6.3 db

Voie montante:
Débit bruit:8707 Kbits/s
Atténuation:0db
Marge de bruit: 7.1db

Test debit: Down 85 Mbits/s
Up 7.30 Mbits/s
Latence 21 m/s

Quand pensez-vous?
Merci
 
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menelas29
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menelas29, Posté le: Mer 19 Avr 2017, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce sont de très bonnes caractéristiques de ligne, l'upload a incroyablement monté.
 
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Busyspider
Geek de L'Univers


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Busyspider, Posté le: Mer 19 Avr 2017, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh oui là c'est franchement mieux Smile

Voie descendante:
Débit bruit: 91534 kbits/s

Voie montante:
Débit bruit:8707 Kbits/s
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