Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bientôt nouveau chez Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
SimonBHB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

SimonBHB
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2017, 13:56    Sujet du message: Bientôt nouveau chez Free Bientôt nouveau chez Free 156118 143588
Répondre en citant

Bonjour.
J'ai un forfait Free Mobile a 19.99€ et a autre a 2€ qui fait souvent 1€ de hors forfait a cause de la data, mais ça on s'en fous^^.
Je voulais venir aussi chez Free pour le fixe pour aussi faire baisser un petit peut le prix du forfait de portable.

Quand j'aurais mon appartement qui sera bientôt livré et donc neuf j'espère ne pas avoir de problème au début vu que ça sera ma première fois et surtout la première ouverture de ligne dans l'appartement.
Donc je sais pas si il y a des particularités a prévoir pour la première ouverture comme appeler orange la première fois pour raccorder la ligne au réseau ou si c'est Free qui fait tout… Je préfère prévoir avant, car il y aurait parfois de gros délais, car d'après ce que j'ai lu ça dépend de la ligne.

Question Free comment ça marche ? On paye toujours le même prix quelque que soit le réseau utilisé ? Ou il y a des forfaits Fibre, ADSL… comme certains opérateurs j'ai l'impression.
D’après ce que j’ai vu il est écrit qu’on a le réseau dispo selon notre éligibilité.
Si il y a bien qu'un seul et unique forfait d'après ce que j'ai compris et que j'ai pas la Fibre dans le quartier, mais qu'elle est installée l'année suivante(2018 d'après le constructeur) est ce que je vais en bénéficier sans avoir besoin de faire une demande ? Est c'est de la vrai Fibre ou ça va juste au nra et après c'est du cuivre basique ? Parfois c'est pas clair.

J'ai vu un tarif a 29.99€ de mémoire. C'est ferme ou on doit rajouter des frais de location de box ou truck en tout genre ? Moi j’aurais juste besoin d’Internet et pas du reste.

Merci pour les futur réponses

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 15:42    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

le mieux c est d ouvrir la ligne chez Orange et après tu peux t inscrire chez Free si tu est en zone dégroupé et que tu veux rester vers 29.99 il faut prendre la Mini 4K
tu teste ta ligne chez Free pour savoir si tu est degroupable ou pas
A ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 16:12    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Tu peux passer directement par Free pour l'ouverture de ligne, donne bien toutes les infos par contre : adresse, numéro d'appartement, étage, logo FT (au niveau de la porte).

Pour le tarif, chez Free, c'est tout compris, pas de location ou autres. Et si un jour la Fibre arrive, le prix restera le même.

Comme dit plus haut, tu peux aussi passer par Orange pour l'ouverture de ligne, mais ça coutera plus cher. Il faudra éviter de leur parler que tu veux venir chez Free par la suite et bien attendre que la tonalité est bien présente une fois la ligne posée. C'est très très souvent des sous traitants qui construisent la ligne, et que ce soit pour Orange ou Free, c'est du pareil au même, le travail peut être bâclé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 17:17    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

c'est quand même plus rapide quand tu passe chez Orange et perso ça ma couter 12€ donc bon surtout que en 3 jours j'avais la tonalite et que fallais tirer un câble  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 17:52    Sujet du message: Re: bientot nouveau chez Free Re: bientot nouveau chez Free 136496 125744 Répondre en citant

SimonBHB a écrit:

Moi j’aurais juste besoin d’Internet et pas du reste.


Dans ce cas la regarde coté Alice qui est à 20€/mois.
Alice c'est la même connexion que Free, mais par contre ne te donne pas droit aux réductions Free Mobile, ni à la 4G illimitée, ni la Fibre.

Avec la Mini 4K à 30€/mois tu auras à payer 48€ en tout avec un forfait Free Mobile illimité et un autre à 2€
Avec Alice tu en auras pour 42€/mois en tout.

Sinon SFR RED font souvent une offre dual play (téléphone et Internet 100 Mbps) à 10€/mois à vie. Donc si tu es éligible à leur offre, essaye car ça sera encore moins cher pour toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 18:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour un logement neuf, il faut bien attendre que les lignes soient déclares ouvertes à FT par le promoteur et que l'on trouve les infos sur les sites d'éligibilité.

par exemple avec la bonne adresse, le bon numéro de voie dans la rue et le bon numéro de son appartement.

Il faut impérativement (mais vraiment obligatoire) récupérer le logo FT, c'est une petite plaque qui se trouve soit proche de l'entrée coté couloir, soit proche du compteur électrique.

Ce logo identifie avec certitude le numéro de l'appartement ( son étage, , le bat) il est donc impératif de l'indiquer dans le numéro de porte lors de la souscription chez Free en construction de ligne.

Si on n'indique pas le logo , la demande reviendra en erreur.

Dans les immeubles neufs, les lignes sont précablées on peut donc demander l'ADSL directement à Free (construction de ligne qui coute 39,99€) en indiquant le logo (porte) Comme la ligne est precablée il y aura activation à distance par FT (d'où l'intéret d'indiquer le bon Logo)

Ouvrir une ligne fixe avant en allant demander chez Orange ? pourquoi pas, mais cela coute 59 euros + les 2 mois d'abonnement à payer d'avance, mais qui oui seront remboursés au prorata d'usage jusqu'à la mise en place du dégroupage total par Free. On indique dans ce cas le numéro de ligne fixe crée et son RIO et là aussi il faut impérativement bien tester cette ligne fixe pour son fonctionnement, appel dans les 2 sens avant de demander l'ADSL.

On ne peut faire cette demande chez Orange que lorsque les lignes seront déclarées par le promoteur, on ne gagne donc pas de temps par rapport à une demande en direct chez Free (construction) Le seul avantage c'est de pouvoir tester la ligne avant de la passer en ADSL chez Free.

Pour Alice , par contre pas de construction de ligne possible pour s'abonner, il faut demander au préalable une ligne fixe chez Orange et ensuite on peut demander l'ADSL chez Alice.

On aura à ce moment là 2 choix, on garde l'abonnement ligne fixe et on demande l'ADSL Alice en dégroupage partiel pour 9,99€ /mois (et on paye son abonnement Orange par ailleurs indépendamment d'Alice)

Soit on peut en indiquant le RIO (Relevé identité Opérateur) de la ligne fixe nouvellement créée et bien vérifiée auparavant, demander chez Alice le dégroupage total et dans ce cas l'abonnement Alice coutera 19,99€ (et on ne paiera plus l'abo Orange) C'est Alice qui s'occupera des démarches, on ne fait surtout rien de son coté.

Chez Free, l'abonnement ADSL est obligatoirement en dégroupage Total .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 18:23    Sujet du message: Re: bientot nouveau chez Free Re: bientot nouveau chez Free 13133 11589 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Avec Alice tu en auras pour 42€/mois en tout..


Bonjour

il correspond à quoi ce tout ? Merci

Alice en DT : 19,98€ (option TV incluse) + Forfait Free Mobile illimité : 19,99€ + forfait 2€ Free Mobile

C'est çà je suppose pour 41.97 €
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 18:28    Sujet du message: Re: bientot nouveau chez Free Re: bientot nouveau chez Free 136496 125744 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

il correspond à quoi ce tout ? Merci
Alice en DT : 19,98€ (option TV incluse) + Forfait Free Mobile illimité : 19,99€ + forfait 2€ Free Mobile
C'est çà je suppose pour 41.97 €


Bonjour,

Oui c'est ça.

Je préfère arrondir les montants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SimonBHB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

SimonBHB
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2017, 19:08    Sujet du message: 156118 143588
Répondre en citant

C'est bien compliqué tout ça.
Quand vous parlez de construire la ligne c'est quoi ? C'est la raccorder au NRA ? car les lignes elle sont déjà posé non ?

De toute façon je dois attendre d'avoir les clé pour appeler Free, je veux juste me renseigner avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 19:32    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Renseigne toi aussi pour savoir si tu auras bien une ligne cuivre, car certain logement neuf ne sont peut être plus raccordé au reseau cuivre mais directement fibré par orange si zone fibré.

Je sais qu'a partir d'une certaine date, les logement neuf ne seront plus raccordé au cuivre mais seulement a la Fibre, mais je sais plus a partir de quand. Et dans ce cas, soit tu choisis orange ou l'opérateur qui a fibré le logement, soit tu attends que Free arrive, mais ca peut être long...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SimonBHB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

SimonBHB
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2017, 19:34    Sujet du message: 156118 143588
Répondre en citant

C'est nul ça, mais le constructeur ma dit que la Fibre arriverait dans le quartier qu'en 2018.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 20:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

SimonBHB a écrit:
C'est bien compliqué tout ça.
Quand vous parlez de construire la ligne c'est quoi ? C'est la raccorder au NRA ? car les lignes elle sont déjà posé non ?
.


Oui les lignes sont en principe déjà posée (si pas de saturation de Boucle Locale) du NRA à ton domicile, mais la ligne n'a pas de numéro de Désignation d'attribuée.

La faire construire, oui c'est la raccorder (l'activer ) également à ton FAI coté salle de dégroupage, car là elle n'est raccordée que sur la partie Répartiteur du NRA et en plus lui attribuer un numéro de ligne actif, associé à ta nouvelle adresse et à ton nom, prénom.

A voir sur ce tuto le schéma de raccordement en particulier au NRA
http://www.Busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-DSLAM-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php#BL_degroupage
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 20:46    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Apparemment, c'est a partir de 2016 pour les zones ou la Fibre et déjà deployé que les nouveaux logements n'auront plus que la Fibre pour Internet.

https://lafibre.info/ftth-la-Fibre-optique-gpon-ou-p2p/fin-cuivre-nouveaux-logements/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SimonBHB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

SimonBHB
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2017, 20:54    Sujet du message: 156118 143588
Répondre en citant

et si le quartier a pas la Fibre ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 23:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Hum, on ne peut pas généraliser je pense, c'est oui en fonction de l'accès Fibre dans la ville, le quartier.

Si la Fibre n'est pas déployée , elle ne le sera pas pour un seul immeuble.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox