Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de connexion téléphone avec centrale VDI Legrand
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Jan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

Jan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2017, 17:35    Sujet du message: Problème de connexion téléphone avec centrale VDI Legrand Problème de connexion téléphone avec centrale VDI Legrand 156124 143593
Répondre en citant

Bonjour
Je suis passé d'une Livebox branché à ma centrale VDI Legrand à une Free Mini 4K. Pas de problème pour Internet, en revanche je n'arrive pas à connecter la ligne téléphonique Free à la centrale.
En mettant un câble RJ11 (sortie tel. coté Mini 4K) à l'entrée téléphone en RJ45 de la centrale VDI, je peux éventuellement passer des appels (bruit de fond important) mais je n'en reçoit aucun. En mettant un autre câble RJ11/RJ11 idem. Avec la Livebox (sortie en RJ45 et pas RJ 11 comme sur la Free Mini 4K) tout fonctionnait parfaitement bien.

Quand je connecte un de mes téléphone directement à la prise de la box Free Mini 4K cela fonctionne très bien...
Problème, ma box est à la cave. Ce n'est pas très pratique Mad ...

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 19:48    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Peut être en utilisant la fonction DECT , va faire un tour sur Assistance Free Mini 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 19:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

haykick a écrit:
Peut être en utilisant la fonction DECT , va faire un tour sur Assistance Free Mini 4K


Bonsoir

La Mini 4K n'a pas de Base DECT intégrée dans le Server (si c'est de cela que tu parles)

Seule la V6 en a.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 19:58    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

A mince désolé du dérangement alors... Very Happy Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 20:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Et en passant par la prise en 'T', ça donne quoi ?

C'est curieux que vous ayez un bruit de fond? Vous êtes bien en dégroupage total ? Vous êtes bien connecté sur la sortie téléphone de la box ? La présence d'un souffle est assez caractéristique d'une ligne analogique parasitée par de l'ADSL (sans filtre ADSL).

Une petite photo, peut-être..?
Ou une référence de centrale..?
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à nous les communiquer, ce sera plus facile de vous aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

Jan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2017, 22:17    Sujet du message: 156124 143593
Répondre en citant

Merci pour ces réponse c'est vraiment sympa.

En passant par une prise T le son est correct. Cela disculpe probablement la box elle même et le tel. Siemens (DECT). Ceci dit la ligne ne semble pas très stable. En changeant de branchement pour faire des essais (passer de la prise T vers un autre câble RJ11/T <-> T/RJ45) et en revenant vers la prise T le téléphone ne marchait plus (pas de tonalité). Après reboot de la Freebox OK de nouveau.
La centrale VDI est une Legrand ref. 4 130 38/4 130 39
https://www.legrand.fr/pro/catalogue/34447-equipement-pour-la-repartition-du-téléphone-IP-de-linformatique-de-la-television-IP-TNT-et-satellite/centrale-automatique-gigabit-TV-TNT-satellite-12-modules-8-sorties-rj-45

Comme je le disais précédemment aucun problème avec la Livebox que j'avais...

Quant au degroupage total il faut que je vérifie, je ne sais pas comment être sur... Sur Ariase le test donne :"Dégroupage Le central téléphonique dont vous dépendez est dégroupé par au moins un opérateur alternatif." Degrouptest est en erreur ...

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 22:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Jan a écrit:
Merci pour ces réponse c'est vraiment sympa.

En passant par une prise T le son est correct. Cela disculpe probablement la box elle même et le tel. Siemens (DECT). Ceci dit la ligne ne semble pas très stable. En changeant de branchement pour faire des essais (passer de la prise T vers un autre câble RJ11/T <-> T/RJ45) et en revenant vers la prise T le téléphone ne marchait plus (pas de tonalité). Après reboot de la Freebox OK de nouveau.
La centrale VDI est une Legrand ref. 4 130 38/4 130 39
https://www.legrand.fr/pro/catalogue/34447-equipement-pour-la-repartition-du-téléphone-IP-de-linformatique-de-la-television-IP-TNT-et-satellite/centrale-automatique-gigabit-TV-TNT-satellite-12-modules-8-sorties-rj-45

Comme je le disais précédemment aucun problème avec la Livebox que j'avais...

Quant au degroupage total il faut que je vérifie, je ne sais pas comment être sur... Sur Ariase le test donne :"Dégroupage Le central téléphonique dont vous dépendez est dégroupé par au moins un opérateur alternatif." Degrouptest est en erreur ...

Merci encore

Puisque vous êtes avec une Mini 4K, il y a de fortes chances que vous soyez en dégroupage total.
En effet, la Mini 4K n'est fournie que sur une ligne dégroupée, et Free impose le dégroupage total depuis quelques temps.
En gros, vous ne payez plus pour votre ligne analogique (19€/mois à Orange).

Une petite recherche rapide m'indique que cet appareil peut très bien fonctionner avec une Freebox.

D'après ce que vous dites, il y a manifestement un problème avec certains câbles, puisque ça fonctionne dans certains cas et pas dans d'autres (bruit de fond).

Essayez de simplifier le schéma au maximum:
- Freebox, VDI, téléphone branché directement sur le VDI
et rien d'autre..

Essayez, si vous pouvez, en changeant les câbles, ou si vous utilisez vos propres câbles, d'utiliser ceux fournis par Free.

Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous aider plus que ça.
Mais les diverses infos devraient permettre à quelqu'un d'autre de prendre le relais Wink
Avis aux amateurs Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 23:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Puisque vous êtes avec une Mini 4K, il y a de fortes chances que vous soyez en dégroupage total.
En effet, la Mini 4K n'est fournie que sur une ligne dégroupée, et Free impose le dégroupage total depuis quelques temps.
En gros, vous ne payez plus pour votre ligne analogique (19€/mois à Orange).


Bonsoir Gregwar

Pour infos :

Fin du dégroupage partiel / Dégroupage total obligatoire pour les nouvelles souscription = à la sortie de l'offre Freebox V6 By Canal Panorama le 27 sept 2016

La mini 4 k est sortie en mars 2015 on avait encore le temps de prendre un dégroupage partiel entre les 2 dates.

Mais oui, il y a peu d'abonnement actuellement qui restent en dégroupage partiel en payant à Orange directement l'abonnement ligne fixe en plus de l'abonnement ADSL chez Free .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 23:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Gregwar a écrit:

Puisque vous êtes avec une Mini 4K, il y a de fortes chances que vous soyez en dégroupage total.
En effet, la Mini 4K n'est fournie que sur une ligne dégroupée, et Free impose le dégroupage total depuis quelques temps.
En gros, vous ne payez plus pour votre ligne analogique (19€/mois à Orange).


Bonsoir Gregwar

Pour infos :

Fin du dégroupage partiel / Dégroupage total obligatoire pour les nouvelles souscription = à la sortie de l'offre Freebox V6 By Canal Panorama le 27 sept 2016

La mini 4 k est sortie en mars 2015 on avait encore le temps de prendre un dégroupage partiel entre les 2 dates.

Mais oui, il y a peu d'abonnement actuellement qui restent en dégroupage partiel en payant à Orange directement l'abonnement ligne fixe en plus de l'abonnement ADSL chez Free .

Apparemment, il vient de recevoir sa Freebox, il était chez Orange avant.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 23:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Apparemment, il vient de recevoir sa Freebox, il était chez Orange avant.. Wink


Ahhh oui Smile mais c'est bien sûr
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

Jan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2017, 21:03    Sujet du message: 156124 143593
Répondre en citant

Merci pour ces conseils, après ds recherches complémentaires je ne vois aucune raison pour laquelle cela ne fonctionne pas. La prise tel. de la Livebox (RJ45) envoie un signal téléphonique comme la prise tel. de la Freebox (rj11). Hypothèse, le résultat est très sensible à la qualité du câble (beaucoup de chose là dessus sur les forums). Mon câble RJ45 était de bonne qualité. Le câble RJ45/rj11 de supermarché peut être pas ... J'essaie avec d'autres puis en simplifiant le schéma...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox