tynounours (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 10:40 Sujet du message: [Résolu] Les étapes d'installation de la Fibre
[Résolu] Les étapes d'installation de la Fibre156191143657
Bonjour,
ancien abonné Fibre orange, j'ai changé pour la Fibre Free
Le technicien est passé le 19 avril pour faire les branchements nécessaire. Mais la Fibre n'est pas encore active.
Je ne comprends pas, pour la Fibre Orange, c'était fonctionnel immédiatement... Mais là apparemment il faut attendre ???
Quand je branche ma box, elle tourne indéfiniment à l'étape 2.
Quand puis-je espérer que ma connexion fonctionne ?
Merci d'avance de vos réponses
Dernière édition par tynounours le Lun 24 Avr 2017, 16:15; édité 1 fois
tynounours (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 11:02 Sujet du message:
156191143657
Bonjour Busyspider et Merci pour ta réponse.
J'habite Lyon dans le 3ème arrondissement
J'ai pris la Freebox Revolution V6
Voici comment s'est déroulé l'install
- le technicien a branché son "stylo" (style lampe de poche) sur le boîtier Fibre
- il a vérifié à l'étage que tout était OK
- il est descendu checker les boîtiers dans la cave
- il a communiqué le numéro de la prise Orange à son collègue au tel
- il a branché son "stylo" sur la Freebox
et il m'a dit que pour lui tout était OK mais qu'il fallait que j'attende qu'Orange fasse la bascule...
J'ai du mal à comprendre car je pensais qu'au niveau Fibre, c'était dédié et que les opérateurs ne passaient pas par Orange.
3f2ADA, Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 11:04 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Il faut attendre qu'un tech Free retourne au NRO faire le branchement sur le connecteur qui correspond à votre PTO. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
tynounours (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 11:12 Sujet du message:
156191143657
Bonjour 3f2ADA,
euhh
En gros, il faut qu'un tech de Free aille au centre de raccordement Orange et fasse le branchement nécessaire qui correspond à ma Fibre à moi ???
1-Ça prend combien de temps en général ?
2-Comment je peux connaître l'avancé de cette procédure ?
Question subsidiaire
3-J'ai un boîtier Fibre avec une seule fiche qui pour l'instant est branchée sur mon boîtier Orange. Quand ma connexion Fibre Free sera active j'imagine que ma connexion Orange ne le sera plus ou en tout cas que j'aurais une désyncro au niveau de mon boîtier Orange et qu'à ce moment là je pourrai brancher la Freebox ???
3f2ADA, Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 11:15 Sujet du message:
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Non, à la centrale de Free, nos câbles ne sont plus les mêmes que ceux d'Orange à partir du bas de votre immeuble, chacun sa ligne.
Vous n'aviez pas communiqué votre référence PTO lors de la souscription ?
Ça met quelques petits jours à se faire en théorie, mais je ne pourrai pas être plus précis, je ne suis pas au goût du jours sur les délais pour tous les NRO, surtout sur Lyon.
Edit : Mince, sur un boîtier PTO mono, en théorie le tech aurait dû faire le changement d'opérateur Orange/Free dans votre cave le jour du RDV...
Si c'est réellement une infra mono, il faudra refaire passer un technicien pour changer le branchement dans la cave.
Si c'est une infra multi, il faudra également refaire passer un technicien, il aurait dû changer le PTO pour en mettre à 4 ports car Free ne fonctionne pas sur le même qu'Orange.
Mais il doit y avoir une explication à tout ceci.
Possible de m'envoyer votre ID par message privé ainsi que la référence PTO SVP ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Jeu 20 Avr 2017, 11:22; édité 1 fois
tynounours (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 11:22 Sujet du message:
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Pas de souci 3f2ADA, c'est déjà très sympa de me répondre
Non le jour de la souscription au tel je n'ai pas communiqué mon numéro PTO car il n'était pas collé sur le boîtier (le précédent tech qui était venu faire l'install avais "omis" de le faire...)
Donc en théorie il ne me reste plus qu'à patienter "quelques petits jours"
Petite question générale sur les étapes d'install : le(s) tech se déplace tous les jours dans les NRO pour faire la bascule ?
3f2ADA, Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 11:24 Sujet du message:
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tynounours a écrit:
Non le jour de la souscription au tel je n'ai pas communiqué mon numéro PTO car il n'était pas collé sur le boîtier (le précédent tech qui était venu faire l'install avais "omis" de le faire...)
C'est pour cela que ça n'a pas fonctionné immédiatement comme Orange, on ne savait pas à l'avance sur quoi se raccorder.
J'ai édité mon message précédent pour rajouter quelques lignes. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
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