Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Les étapes d'installation de la Fibre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
tynounours
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

tynounours
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 10:40    Sujet du message: [Résolu] Les étapes d'installation de la Fibre [Résolu] Les étapes d'installation de la Fibre 156191 143657
Répondre en citant

Bonjour,

ancien abonné Fibre orange, j'ai changé pour la Fibre Free

Le technicien est passé le 19 avril pour faire les branchements nécessaire. Mais la Fibre n'est pas encore active.

Je ne comprends pas, pour la Fibre Orange, c'était fonctionnel immédiatement... Mais là apparemment il faut attendre ???

Quand je branche ma box, elle tourne indéfiniment à l'étape 2.

Quand puis-je espérer que ma connexion fonctionne ?

Merci d'avance de vos réponses


Dernière édition par tynounours le Lun 24 Avr 2017, 16:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 10:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu pourrais indiquer ta ville ? STP pour voir si tu dépends d'une ZTD ( Zone Très Dense : Grandes villes ) ou bien d'une ZMD (Zone Moyennement Dense)

Les raccordements à faire sont un peu différents selon la zone.

Quelle Freebox as tu ? Une Freebox V6 ou bien une Mini 4K ?

Le technicien a bien pu tester la Freebox avec le kit Fibre installé ?

Merci Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tynounours
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

tynounours
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 11:02    Sujet du message: 156191 143657
Répondre en citant

Bonjour Busyspider et Merci pour ta réponse.

J'habite Lyon dans le 3ème arrondissement

J'ai pris la Freebox Revolution V6

Voici comment s'est déroulé l'install
- le technicien a branché son "stylo" (style lampe de poche) sur le boîtier Fibre
- il a vérifié à l'étage que tout était OK
- il est descendu checker les boîtiers dans la cave
- il a communiqué le numéro de la prise Orange à son collègue au tel
- il a branché son "stylo" sur la Freebox

et il m'a dit que pour lui tout était OK mais qu'il fallait que j'attende qu'Orange fasse la bascule...

J'ai du mal à comprendre car je pensais qu'au niveau Fibre, c'était dédié et que les opérateurs ne passaient pas par Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 11:04    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut attendre qu'un tech Free retourne au NRO faire le branchement sur le connecteur qui correspond à votre PTO. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tynounours
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

tynounours
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 11:12    Sujet du message: 156191 143657
Répondre en citant

Bonjour 3f2ADA,

euhh Smilie_PDT

En gros, il faut qu'un tech de Free aille au centre de raccordement Orange et fasse le branchement nécessaire qui correspond à ma Fibre à moi ???

1-Ça prend combien de temps en général ?
2-Comment je peux connaître l'avancé de cette procédure ?

Question subsidiaire
3-J'ai un boîtier Fibre avec une seule fiche qui pour l'instant est branchée sur mon boîtier Orange. Quand ma connexion Fibre Free sera active j'imagine que ma connexion Orange ne le sera plus ou en tout cas que j'aurais une désyncro au niveau de mon boîtier Orange et qu'à ce moment là je pourrai brancher la Freebox ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 11:15    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Non, à la centrale de Free, nos câbles ne sont plus les mêmes que ceux d'Orange à partir du bas de votre immeuble, chacun sa ligne. Wink
Vous n'aviez pas communiqué votre référence PTO lors de la souscription ?

Ça met quelques petits jours à se faire en théorie, mais je ne pourrai pas être plus précis, je ne suis pas au goût du jours sur les délais pour tous les NRO, surtout sur Lyon. Confused

Edit : Mince, sur un boîtier PTO mono, en théorie le tech aurait dû faire le changement d'opérateur Orange/Free dans votre cave le jour du RDV...
Si c'est réellement une infra mono, il faudra refaire passer un technicien pour changer le branchement dans la cave.
Si c'est une infra multi, il faudra également refaire passer un technicien, il aurait dû changer le PTO pour en mettre à 4 ports car Free ne fonctionne pas sur le même qu'Orange.
Mais il doit y avoir une explication à tout ceci.

Possible de m'envoyer votre ID par message privé ainsi que la référence PTO SVP ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités


Dernière édition par 3f2ADA le Jeu 20 Avr 2017, 11:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tynounours
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

tynounours
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 11:22    Sujet du message: 156191 143657
Répondre en citant

Pas de souci 3f2ADA, c'est déjà très sympa de me répondre Very Happy

Non le jour de la souscription au tel je n'ai pas communiqué mon numéro PTO car il n'était pas collé sur le boîtier (le précédent tech qui était venu faire l'install avais "omis" de le faire...)

Donc en théorie il ne me reste plus qu'à patienter "quelques petits jours" Razz

Petite question générale sur les étapes d'install : le(s) tech se déplace tous les jours dans les NRO pour faire la bascule ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 11:24    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

tynounours a écrit:
Non le jour de la souscription au tel je n'ai pas communiqué mon numéro PTO car il n'était pas collé sur le boîtier (le précédent tech qui était venu faire l'install avais "omis" de le faire...)

C'est pour cela que ça n'a pas fonctionné immédiatement comme Orange, on ne savait pas à l'avance sur quoi se raccorder. Wink

J'ai édité mon message précédent pour rajouter quelques lignes. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tynounours
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

tynounours
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 11:30    Sujet du message: 156191 143657
Répondre en citant

Citation:
C'est pour cela que ça n'a pas fonctionné immédiatement comme Orange, on ne savait pas à l'avance sur quoi se raccorder.


C'est pour ça qu'il a dû appelé son collègue et qu'il a dû lui donner le numéro de la fiche (16 en l'occurence) pour qu'il la communique à Orange...

Je vous envoie un MP avec mon id et n°PTO

Merci 1000 fois !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tynounours
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

tynounours
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Avr 2017, 6:59    Sujet du message: 156191 143657
Répondre en citant

Une fois l'installation d'un PTO à 4 ports :

1) est-ce que la connexion Free sera immédiatement active ou il faudra attendre qu'un tech Free fasse le branchement au NRO ?

2 ) si la connexion Free ne fonctionne pas de suite, est-ce que ma Fibre Orange pourra toujours fonctionner sur un des ports du nouveau PTO ?

Merciiiiii
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 21 Avr 2017, 8:58    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

1) Oui (normalement)

2) Oui (normalement)

Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tynounours
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

tynounours
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Avr 2017, 9:09    Sujet du message: 156191 143657
Répondre en citant

Bon ben me voilà "normalement" rassuré Laughing Laughing Laughing

Je vous tiens au courant lundi après passage du technicien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2017
Messages: 37
 
37 points

Marco29, Posté le: Ven 21 Avr 2017, 23:44    Sujet du message: 155503 143020 Répondre en citant

tynounours a écrit:
Bon ben me voilà "normalement" rassuré Laughing Laughing Laughing

Je vous tiens au courant lundi après passage du technicien


moi ca fait 1 mois que j'attends, je suis dans la meme configuration que toi..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tynounours
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

tynounours
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Avr 2017, 23:49    Sujet du message: 156191 143657
Répondre en citant

Oups pas très rassurant ça... tu peux m'en dire plus ?

Le technicien a fait une erreur dans l'installation de ton boîtier ?

Moi je viens de constater ce soir que j'ai enfin accès à mon interface et que je suis passé à l'étape 6 (ligne active)

Mais quand je branche toujours rien, un tech doit passer lundi m'installer le bon PTO, j'espère que ça sera fonctionnel plus rapidement Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2017
Messages: 37
 
37 points

Marco29, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 0:01    Sujet du message: 155503 143020 Répondre en citant

tynounours a écrit:
Oups pas très rassurant ça... tu peux m'en dire plus ?

Le technicien a fait une erreur dans l'installation de ton boîtier ?

Moi je viens de constater ce soir que j'ai enfin accès à mon interface et que je suis passé à l'étape 6 (ligne active)

Mais quand je branche toujours rien, un tech doit passer lundi m'installer le bon PTO, j'espère que ça sera fonctionnel plus rapidement Smile


non moi orange a du oublier de me connecter, carrément...


Dernière édition par Marco29 le Sam 22 Avr 2017, 19:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox