Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Meilleur VPN pour Freebox avec Hidemyass : PPTP ou OpenVPN ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
remilangier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

remilangier
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Avr 2017, 6:30    Sujet du message: Meilleur VPN pour Freebox avec Hidemyass : PPTP ou OpenVPN ? Meilleur VPN pour Freebox avec Hidemyass : PPTP ou OpenVPN ? 156253 143716
Répondre en citant

Bonjour a vous tous,

Je suis client du VPN hidemyass et est configure en PPTP ma connexion en suivant ce guide : https://anonymster.com/fr/meilleur-VPN-pour-Freebox/

En revanche il est aussi propose le protocol OpenVPN, je me demande quel est la difference avec le PPTP ?

Je n'ai aucune difference de vitesse d'apres mes tests.

Merci pour votre aide.


Dernière édition par remilangier le Dim 23 Avr 2017, 6:33; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 8:24    Sujet du message: Re: Configuration VPN sur la Freebox : PPTP ou OpenVPN Re: Configuration VPN sur la Freebox : PPTP ou OpenVPN 3458 3206 Répondre en citant

remilangier a écrit:
Bonjour a vous tous,

Je suis client du VPN hidemyass et est configure en PPTP ma connexion guide : https://anonymster.com/fr/meilleur-VPN-pour-Freebox/

En revanche il est aussi propose le protocol OpenVPN, je me demande quel est la difference avec le PPTP ?

Je n'ai aucune difference de vitesse d'apres mes tests.

Merci pour votre aide.


Ce n'est pas une question de vitesse mais de sécurité. le PPTP est un protocole très peu sécurisé qui commence à être retiré (Apple par exemple l'a complètement supprimé de tous ses OS).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remilangier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

remilangier
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Avr 2017, 10:58    Sujet du message: 156253 143716
Répondre en citant

Merci pour votre reponse.

Ma question est qu-est ce que je risque avec le procole PPTP ?

Je veux juste changer mon IP et n'est pas besoins d'encryption.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 14:53    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

En dehors des problèmes de sécurité, le PPTP a été imaginé avant l'arrivée de l'IPv6. Il faut donc s'attendre à avoir des problèmes avec les chemins qui utilisent de l'IPv6.

Si tu as l'IPv6 activée, même en étant connecté au VPN en PPTP on peut voir tont IP réelle et donc t'identifier.

Donc si jamais tu veux continuer à utiliser ce mode pourri, je te conseille de désactiver l'IPv6 car sinon ton VPN ne sert à rien. A moins que Micosoft a corrigé le problème depuis le temps.

Perso je te conseille vivement le OpenVPN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remilangier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

remilangier
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Avr 2017, 18:51    Sujet du message: 156253 143716
Répondre en citant

Merci pour les precisions!

Je vais modifier ma configuration en Open VPN alors car la vitesse est la meme !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox