Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit faible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
scoobydoos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 54
 
54 points

scoobydoos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Avr 2017, 10:18    Sujet du message: Débit faible Débit faible 103130 95835
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant déménagé récemment, je constate que mon débit est vraiment faible <1Mbps !!!
Où j'étais avant j'allais jusqu'à 3 voire 4 Mbps. J'ai utilisé le site https://www.Speedtest.net/fr et d'autres et j'ai quasiment les mêmes résultats...

Questions :
- Comment je peux améliorer ce débit ?
- Est-ce que l'on peut tester la ligne intérieur de ma maison ? Si oui comment faire ?

Merci pour votre aide car je met 10 ans à télécharger...

Merci par avance
@+

Ci-dessous les caractéristiques de ma ligne :
NRA : COU63
Longueur : 3500 mètres
Affaiblissement : 38 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 10:42    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

A cette distance du NRA (3500 mètres), le débit devrait plutôt tourner facilement dans les 3 - 4 Mbit/s. Tout dépend de l'état de la ligne bien sûr.

Avez vous fait un test avec ordinateur en Ethernet et sans autre appareil connecté (ni télévision ?).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 10:51    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

À Cournon-d'Auvergne et alentours, il y a la Fibre optique. Peut-être y êtes-vous éligible. Si non, cela ne saurait tarder.
Vraiment, n'hésitez pas Smile
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoobydoos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 54
 
54 points

scoobydoos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Avr 2017, 12:34    Sujet du message: 103130 95835
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,

À Cournon-d'Auvergne et alentours, il y a la Fibre optique. Peut-être y êtes-vous éligible. Si non, cela ne saurait tarder.
Vraiment, n'hésitez pas Smile


Non apparemment pas éligible à la Fibre !! Sad

Sinon je vais essayer directement sur Ethernet voir ce que cela donne...

Si j'ai les mêmes données, dois-je demander à Free que la ligne est victime d'écrasement ?

Merci par avance

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 12:58    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Un écrasement de ligne, c'est le fait de se faire voler sa ligne par quelqu'un d'autre, vous n'auriez plus aucun service si votre ligne était écrasée.

Vous obtenez quoi comme débit sur https://mafreebox.free.fr/ ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoobydoos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 54
 
54 points

scoobydoos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Avr 2017, 13:27    Sujet du message: 103130 95835
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Un écrasement de ligne, c'est le fait de se faire voler sa ligne par quelqu'un d'autre, vous n'auriez plus aucun service si votre ligne était écrasée.

Vous obtenez quoi comme débit sur https://mafreebox.free.fr/ ?


OK je ne savais pas ...

Dans quel onglet je vais ?

Merci par avance
à+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 19:51    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

État de la Freebox - État Internet ==> Débit Ethernet montant/descendant (max)
+ Erreurs FEC + d'autres trucs que je ne peux citer puisque ces informations n'apparaissent pas en Fibre optique et que je ne m'en rappelle plus Smile

Citation:
Non apparemment pas éligible à la Fibre !!

Pas de Fibre Free OK, mais l'agrume par exemple ? Se taper un méga c'est quand même la misère, surtout si les valeurs que vous communiquerez n'indiquent aucun problème. Avec 38 dB, vous devriez avoir beaucoup plus, au moins 9 mégas.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1094
 
1192 points

dam71, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 23:00    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

comment tu fais pour avoir 38db avec 3500m et moi 2700m suis a 40db une histoire de section de câble?

pour info avec 40db j'ai 7mega donc oui la y a un soucis ou ta pas 38db mais plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Dim 23 Avr 2017, 10:13    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

dam71 a écrit:
comment tu fais pour avoir 38db avec 3500m et moi 2700m suis a 40db une histoire de section de câble?

pour info avec 40db j'ai 7mega donc oui la y a un soucis ou ta pas 38db mais plus


Cela veut dire que tu as des problèmes sur la ligne cuivre, ces problèmes ce trouvent surement aux boitiers d'interconnexions , il doit y avoir de l'oxydation, rouille etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoobydoos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 54
 
54 points

scoobydoos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Avr 2017, 10:14    Sujet du message: 103130 95835
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
État de la Freebox - État Internet ==> Débit Ethernet montant/descendant (max)
+ Erreurs FEC + d'autres trucs que je ne peux citer puisque ces informations n'apparaissent pas en Fibre optique et que je ne m'en rappelle plus Smile

Citation:
Non apparemment pas éligible à la Fibre !!

Pas de Fibre Free OK, mais l'agrume par exemple ? Se taper un méga c'est quand même la misère, surtout si les valeurs que vous communiquerez n'indiquent aucun problème. Avec 38 dB, vous devriez avoir beaucoup plus, au moins 9 mégas.


Oui je sais, c'est la misère... mais là où j'étais avant je tournais entre 3 et 4Mo et j'étais content...
Non je ne veux pas aller ailleurs, j'aime bien Free car la box peut tout lire... Bref...

Voici quelques captures :



dam71 a écrit:

MessagePosté le: 22 Avr 2017 21:00 Sujet du message:
comment tu fais pour avoir 38db avec 3500m et moi 2700m suis a 40db une histoire de section de câble?

pour info avec 40db j'ai 7mega donc oui la y a un soucis ou ta pas 38db mais plus


Non c'est que me donne Free et les sites de tests. Donc oui j'ai un pb quelque part mais où???

Je suis en Wifi en 40 Mhz...
J'ai refait un test sur Speedtest :
Free
PING 33 ms
DESCENDANT 3.85 Mbps !!!
ASCENDANT 0.92 Mbps

Bizarre parce que lorsque je télécharges, je suis à -1mo

Quand dites-vous ?

Merci par avance

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 23 Avr 2017, 10:35    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Votre débit de synchronisation est parfaitement cohérent avec l'affaiblissement de votre ligne. Vous confondez Mb/s et Mo/s (ou plutôt Mio/s si on veut vraiment être correct).
Pour ce qui est du débit descendant en Wi-Fi, il y a sûrement un encombrement du canal sélectionné.

Par hasard, auriez-vous quelques fichiers torrents en partage ? Le débit montant sature en même temps que le téléchargement. C'est normal d'utiliser un peu de bande passante montante en téléchargement mais pas dans cette proportion.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Dim 23 Avr 2017, 11:46    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit UserFBX, vous confondez les Mbits/s et les Mo/s.

Votre Freebox reçoit 8,3 Mbits/s, ce qui est excellent pour la distance du NRA (3.5 km). Pour avoir les Mo/s il faut diviser par 8, ce qui revient à 1 Mo/s.

Ceci dit et comme souligné par UserFbx, vous êtes certainement entrain de télécharger du torrent car votre débit de réception et d'envoi sont au maximum.

Dans tous les cas, vous n'avez aucune anomalie de ligne ou de débit, tout est correct, même excellent Wink.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoobydoos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 54
 
54 points

scoobydoos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Avr 2017, 11:46    Sujet du message: 103130 95835
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Votre débit de synchronisation est parfaitement cohérent avec l'affaiblissement de votre ligne. Vous confondez Mb/s et Mo/s (ou plutôt Mio/s si on veut vraiment être correct).
Pour ce qui est du débit descendant en Wi-Fi, il y a sûrement un encombrement du canal sélectionné.

Par hasard, auriez-vous quelques fichiers torrents en partage ? Le débit montant sature en même temps que le téléchargement. C'est normal d'utiliser un peu de bande passante montante en téléchargement mais pas dans cette proportion.


Mxxxde comprend plus rien...

Alors pour aller plus précisément sur mon installation, je télécharger sur mon Synology NAS via Download station qui est lui même connecté à ma fb par câble Ethernet.
Download station me donne des téléchargements à 1MB/s voire moins aujourd'hui et avant entre 3 et 4 MB/s.

Sur les captures de ma Free, celle-ci me donne un débit descendant à 8 Mb/s (1Mo/s) !!
Oui j'ai un peu de partage en même temps mais c'est limité à 5KB/s.. Donc rien...

Et Speedtest me donne entre 3 et 4 Mbps !! Smile

Dois-je changer de canal ?
Pouvez-vous m'éclairer sur les différences des ordres de grandeurs ?

Merci encore pour vos réponses.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1094
 
1192 points

dam71, Posté le: Dim 23 Avr 2017, 12:11    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

essaye de passer par câble pour voir a mon avis soucis de Wifi car tu synchro bien a 8 Mb/s  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 23 Avr 2017, 12:26    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

scoobydoos a écrit:

Mxxxde comprend plus rien...

Alors pour aller plus précisément sur mon installation, je télécharger sur mon Synology NAS via Download station qui est lui même connecté à ma fb par câble Ethernet.
Download station me donne des téléchargements à 1MB/s voire moins aujourd'hui et avant entre 3 et 4 MB/s.

Sur les captures de ma Free, celle-ci me donne un débit descendant à 8 Mb/s (1Mo/s) !!
Oui j'ai un peu de partage en même temps mais c'est limité à 5KB/s.. Donc rien...

Et Speedtest me donne entre 3 et 4 Mbps !! Smile

Dois-je changer de canal ?
Pouvez-vous m'éclairer sur les différences des ordres de grandeurs ?

Merci encore pour vos réponses.

@+


Tu confonds toujours Mo et Mb.

1 Mo = 1MB = 8Mb

Donc 1 Mo/s = 1 MB/s = 8 Mbps

Donc vu ta ligne impossible d'avoir du 3 ou 4 MB/s

Vu tes courbes de débit, le débit est cohérent. Il faut juste s'assurer que ton NAS ne télécharge pas, que ton PC ne télécharge pas des MAJ (surtout Win10 qui fait du P2p pour les MAJ) ou tout simplement que la TV n'est pas allumée (ou enregistrement en cour) pendant les période de baisse de TV


Dernière édition par MSBOX le Dim 23 Avr 2017, 12:31; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox