Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Branchement Fibre sur boitier dispatching Orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Yønn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 4
 
4 points

Yønn
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Avr 2017, 14:13    Sujet du message: Branchement Fibre sur boitier dispatching Orange Branchement Fibre sur boitier dispatching Orange 156259 143720
Répondre en citant

Bonjour,

je sollicite votre aide quant au raccordement à la Fibre chez Free.

Nous allons emménager dans un appartement situé dans un immeuble fibré par Orange (et donc éligible à la Fibre chez les FAI Orange, Bouygues, SFR).
Il y a un boîtier de branchement (dispatching?) à l'intérieur de l'appartement (l'ancien propriétaire avait la Fibre chez Bouygues).

Je souhaite rester chez Free. Free ne nous considère pas comme éligible à la Fibre, et ne retrouvant pas de ligne active, va me facturer 40€ pour créer une nouvelle ligne en vue d'un raccordement ADSL.
Cependant un membre du conseil syndical de l'immeuble m'a indiqué que Free pouvait se brancher sur le boîtier Fibre pour accéder au réseau FTTH, en demandant l'autorisation à Orange.

Pouvez-vous me confirmer cela ?
Si tel est le cas, je pense qu'il est possible de déménager mon abonnement Free sans payer les frais d'activation de ligne à 40€. Ai-je tort ?

Merci de m'éclaircir sur ces questions.

Cordialement

Yoann
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 14:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Indique la ville pour que l'on puisse répondre.. Si tu es en ZMD ce sera sans doute possible.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 14:25    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Bonjour,

Si je comprend bien, il n'y a plus de ligne téléphonique dans l'appartement ? Dans quelle commune se trouve ton nouvel appartement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yønn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 4
 
4 points

Yønn
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Avr 2017, 14:28    Sujet du message: 156259 143720
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour votre retour rapide.
Plus d'infos :
* L'appartement se trouve à Vanves (92170).
* J'ai branché un téléphone sur la prise -> pas de tonalité.
* J'ai le numéro de tel fixe de l'ancien occupant (en 09).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 14:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

protozoeus a écrit:
Si je comprend bien, il n'y a plus de ligne téléphonique dans l'appartement ?
Bonjour

Si Free propose une construction de ligne , il y a probablement possibilité d'ouvrir une ligne ADSL. Sauf si en retour de la demande FT, la réponse est immeuble 100% Fibre. Je ne sais pas si la réponse est au stade de l'éligibilité ou bien s'il faut attendre le retour erreur de FT . Je pense que c'est le 2ème cas (retour erreur de FT)

Yønn a écrit:
Free ne nous considère pas comme éligible à la Fibre
par contre si pas éligible FO avec Free, là c'est plus ennuyeux
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 14:33    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Vanves = Zone Tres Dense. Il faut donc que Free ait déployé sa Fibre en Horizontale et dispose d'un NRO dans ta commune.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 14:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Yønn a écrit:
* L'appartement se trouve à Vanves (92170).
* J'ai branché un téléphone sur la prise -> pas de tonalité.
* J'ai le numéro de tel fixe de l'ancien occupant (en 09).


Ahh donc il y a une ligne de téléphone Smile
Pas de tonalité : c'est normal

Et numéro en 09 OK

Donc je pense que la ligne est tout simplement encore active (ADSL) et c'est pour cela que tu ne la trouves pas sur le site de Free.

Free ne dévoile pas les lignes encore actives.

Du coup, il ne faut absolument PAS demander une construction de ligne, ce n'est pas la bonne offre.

Il faut attendre, déjà d'être dans le logement ou d'en avoir les clés et surtout attendre que la ligne soit libre d'abonnement pour que tu puisses t'abonner sur ligne inactive.

Autre possibilité lorsque tu auras les clés et avec un document (facture contrat EDF) prouvant que tu es le titulaire officiel du logement Free pourra écraser la ligne pour faire ta demande de raccordement.

Renseigne toi s'il s'agit d'un abonné Freebox (cf le 09) pour l'ancien occupant, car la procédure est un peu différente dans ce cas là .

Mais là il ne faut rien faire et attendre d'avoir les clés du logement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yønn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 4
 
4 points

Yønn
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Avr 2017, 15:12    Sujet du message: 156259 143720
Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos.
Si j'ai bien compris, pour la Fibre c'est fortement compromis, il faudra attendre que Free fasse son propre déploiement.
Reste à préciser les choses pour le déménagement en ADSL.

Plus de précisions encore :
* J'ai déjà les clés du logement (il y a des travaux en cours) ;
* J'ai déjà une facture EDF du nouveau logement (à mon nom) ;
* j'ai les coordonnées de l'ancienne occupante (précédemment chez Bouygues, mais abonnée Fibre, donc peut-être que la ligne Tel n'est plus active) ;
* l'ancienne ligne n'est pas une ligne Freebox

Je vais contacter l'ancienne propriétaire afin de m'assurer que la ligne est libre ou non.

Merci encore.

Yoann
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 16:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si tu as son nom tu devrais pouvoir retrouver la ligne en recherche par l'adresse, sur le portail de Free, si celle ci est inactive.

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Sauf (et là pardon mais je vais me contredire par rapport à ce que j'ai dit) mais si la ligne de l'ancien occupant est un abonnement Fibre chez Bouygues Telecom (ou de type coaxial comme Numéricable) la ligne de téléphone, n'est probablement plus enregistrée dans les bases de données Orange pour les lignes cuivre.

Et dans ce cas, il va falloir passer par une construction de ligne via Free pour 39,99€

Appelle la Hotline pour vérifier ce point, voir s'ils trouvent ou non encore une ligne cuivre enregistrée sur ce logement.

Pour l'ancien occupant si ligne Fibre Bouygues Telecom, çà sert à rien de savoir si la ligne est encore active, sauf (ah je sais y'a plein de cas particuliers) sauf si accès de type Numéricable avec terminaison d'accès en ligne cuivre. C'est rare par rapport à la terminaison en câble coaxial, mais çà peut exister. Et dans ce cas la ligne cuivre est encore enregistrée dans les bases de données Orange pour servir un accès ADSL.

Le mieux est d'appeler la Hotline qui fera la recherche, tu saura ainsi avec fiabilité si ligne cuivre ou pas encore enregistrée.

Dernier point, puisque tu évoques des travaux. Il faut savoir -lors d'un déménagement de Freebox- que la ligne reste active tout le mois en cours du lancement du déménagement, il faut donc bien choisir sa date pour ne pas se faire pieger si les travaux ne sont pas finis lorsque l'on déménage.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yønn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 4
 
4 points

Yønn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Avr 2017, 0:13    Sujet du message: 156259 143720
Répondre en citant

Merci Busyspider pour ce résumé, et à protozoeus pour ses réponses. Vous m'aidez beaucoup.

J'ai déjà fait la recherche via le portail de Free, mais le nom de l'ancienne propriétaire n'apparaît pas. Par contre, il existe deux lignes sans nom pour l'immeuble, mais elles ne semblent pas correspondre à mon logement. J'ai pris contact avec l'ancienne propriétaire pour vérifier.

J'ai une question "bizarre" à poser, basée sur les éléments suivants :
- les travaux devraient être finis d'ici 2 semaines, ce qui permettrait un emménagement à partir du 6-7 mai ;
- la procédure de déménagement Freebox avec construction de ligne prend entre 2 et 6 semaines ;
- je souhaiterai ne pas être coupé d'Internet.
Donc, j'émets la possibilité de :
- souscrire temporairement un abonnement Fibre chez un des autres FAI dans le nouveau logement (ce qui ne nécessite pas de ligne) ;
- lancer la procédure de déménagement début mai afin d'espérer son activation d'ici mi juin au max ;
- résilier l'offre Fibre une fois la ligne ADSL Free prête dans mon nouveau logement.
Ceci serait possible sous réserve du fait qu'une ligne Fibre et ADSL peuvent cohabiter en même temps et que la mise en place d'un bonnement Fibre mette environ 2 semaines à se mettre en place.
Pouvez-vous me confirmer cela ?

Oui, cela peut paraître bête de se prendre la tête pour rester en ADSL au lieu de la Fibre, mais j'aime les services de Free et le débit ADSL me convient pour mon utilisation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox