Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mini 4K - Free ou le foutage de gueule assuré
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 2:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

je compatie et j'ai eu pas mal de déboires aussi depuis plus d'une semaine et normalement j'aurai du avoir un technicien... pas avant 4 semaines mini car plus de place dispo (je parle pas des horaires pas pratique du tout) mais coup de pot en rentrant de la boutique avec la box, celle ci refonctionne apres avoir fait une maj dans la boutique ! a voir combien de temps ca va durer, de toute facon le rendez vous ne peut pas être pris car le conseiller ne pouvait pas fixer le RDV en boutique, ticket bloqué.

toutefois j'interviens sur tes propos. tu indiques être en freelance et dans le Web... Free est peut être "top" surtout quand ca fonctionne et super box (v6)... mais ne serait il pas plus judicieux que comme tu n'es pas qu'un "simple" particulier, ne serait ce pas "mieux" de prendre non pas une Freebox (ou alors sur 2eme ligne) mais une offre "pro" avec obligation de retablir dans les XXheures si souci ? OK meme en pro les fournisseurs ne garantissent pas forcement au final le retablissement selon les cas et leur j'en foutre, mais souvent ca aide. mais je pense qu'il te serait "mieux" de prendre non seulement une offre pro mais aussi (ou alors) prendre une seconde ligne. comme ca si l'une lache (boulot) l'autre (perso) peut prendre le relai (ou inversement). apres c'est sur que payer au moins 2 fois plus cher car 2 lignes ca plait pas forcement mais si tu depends totalement du net (client avec terminal bancaire ou pour la synchro du travail ou accès a logiciel/progiciel distant permanent par exemple) il te faut alors t'assurer ou avoir une "roue de secours" en attendant.
eventuellement si dans ton logement tu captes la 4G ou un bon H, tu peux "investir" dans un modem/routeur 4G de qualité et avec une ligne Free Mobile par exemple en illimité, tu pourrais non seulement télécharger mais aussi uploader ton taf ou être joignable par Internet. pour mon cas aucun signal dans mon logement (pas meme radio ou TNT) sinon j'aurai depuis longtemps acheté un modem/routeur 4G !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 13:14    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

te fatigue pas c est juste un mytho qui veut le beurre et l argent du beurre.

quand on est pro, et surtout dans l IT, on betonne son Internet et on en prend pas une Mini 4K.

c est juste un chouineur qui vient ici pleurer sa mere.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 13:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
te fatigue pas c est juste un mytho qui veut le beurre et l argent du beurre.

quand on est pro, et surtout dans l IT, on betonne son Internet et on en prend pas une Mini 4K.

c est juste un chouineur qui vient ici pleurer sa mere.

Je suis pro, je suis dans l'informatique (maintenance, développement Web, hébergement) et j'ai une V6.
Par contre, j'ai aussi un modem/routeur de secours si la box tombe en panne et un mobile avec data illimitée si c'est la ligne qui est en vrac.

J'ai été en panne pendant une dizaine de jours il y a quelques temps.
J'ai un peu galéré (réseau mobile très moyen chez moi), il a fallu que je modifie mes processus de sauvegarde de mes serveurs, mais j'ai pu bosser quand-même.
Smartphone en point d'accès, une borne Wifi en AP Client pour connecter mon réseau local et tout s'est globalement bien passé.
Des solutions de secours existent quand on est dépendant d'Internet. Le prix des abonnements pour les mobiles a chuté depuis quelques années. On n'a plus d'excuse, en tant que pro.
Si la boite ne peut pas sortir 16€ pour un abonnement, il y a un problème grave.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 19:27    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
tower41000 a écrit:
te fatigue pas c est juste un mytho qui veut le beurre et l argent du beurre.

quand on est pro, et surtout dans l IT, on betonne son Internet et on en prend pas une Mini 4K.

c est juste un chouineur qui vient ici pleurer sa mere.

Je suis pro, je suis dans l'informatique (maintenance, développement Web, hébergement) et j'ai une V6.
Par contre, j'ai aussi un modem/routeur de secours si la box tombe en panne et un mobile avec data illimitée si c'est la ligne qui est en vrac.

J'ai été en panne pendant une dizaine de jours il y a quelques temps.
J'ai un peu galéré (réseau mobile très moyen chez moi), il a fallu que je modifie mes processus de sauvegarde de mes serveurs, mais j'ai pu bosser quand-même.
Smartphone en point d'accès, une borne Wifi en AP Client pour connecter mon réseau local et tout s'est globalement bien passé.
Des solutions de secours existent quand on est dépendant d'Internet. Le prix des abonnements pour les mobiles a chuté depuis quelques années. On n'a plus d'excuse, en tant que pro.
Si la boite ne peut pas sortir 16€ pour un abonnement, il y a un problème grave.


oui idem je suis pro. j ai une V6 et 2 abonnements , un 16 et un 2 euros, le 2 euros me servant de point d entrée pour mes contacts.

tout comme toi ca m est arrivé d avoir de l indispo, mais bon avec la 4G a proximité, ca s est bien passé.

apres pour des trucs plus lourds, il vaut mieux passer par un abo orange pro . ca coute pas le meme prix, mais tu peux gueuler pour te faire depanner en tant que pro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 19:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

oui si l'on est pro soit on a 2 abonnements (donc 2 lignes) fixes/Internet fixe (ADSL, VDSL2, Fibre, sdsl ou via satelite) soit l'on a au moins un modem secondaire au cas où celui de la box serait hs, et maintenant avec la 4G... sauf si comme moi aucun signal dans le logement meme en se mettant sur le rebord de fenetre... mieux vaut avoir un modem routeur 4G ou alors utiliser son terminal Android comme point d'accès Wifi (mais selon les taches, ca pourra chauffer beaucoup, donc gaffe si Smartphone/tablette).
au pire "compiler" ses travaux et aller chez un ami ou dans un cyber si pas d'autre solution.
et si la ligne unique peut ne pas être fiable alors il faut doublement être vigilant si l'on dépend du net (alarmes, Internet...), prévoir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox