mike50 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Avr 2017, 16:17 Sujet du message: Support des archives .rar HS
Support des archives .rar HS1661214451
Bonjour,
Je viens de m’apercevoir que mon Freebox Player ne reconnaissait plus les fichiers .rar.
D'habitude, le Player est capable de décompresser des archives rar et maintenant, j'ai une icone avec un '?' devant le fichier et les fonctions de compresseon/décompression ont disparues que ce soit dans le navigateur du Player sur la TV ou avec Freebox OS.
Je ne peux pas dire précisément depuis combien de temps le problème est apparut, mais c'est récent.
Quelqu’un d'autre à le même problème?
Il faut que je fasse changer ma box?
Le Player ne décompresse pas les .rar, seulement les .zip. Du coup pour décompresser il faut passer par un ordinateur, dans le poste de travail puis réseau et trouver la Freebox.
mike50 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Avr 2017, 18:17 Sujet du message:
1661214451
Salut,
Merci pour la réponse, mais je confirme que la décompression des archives rar fonctionnait il y a encore un mois ou deux.
J'ai toujour procéder de la même manière et ça marchait trés bien (Download avec Seedbox et décompression avec le gestionnaire de fichier de la Freebox en tache de fond)
La fonctionnalité n'a pas été supprimée avec le dernier firmware ??
Il me semblait que ce n'était que les .zip qui étaient supportés par Freebox OS. Si vous dites que les .rar fonctionnaient avant et que depuis un mise à jour ce n'est plus le cas, il faut remonter l'anomalie sur le site suivant : https://dev.Freebox.fr/bugs/
frederic76, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 2:28 Sujet du message:
6727861148
je confirme que certains fichiers rar fonctionnaient sur le Player (quand je l'utilisais), cela fonctionnait pour des PDF et certaines zik. mais ca dependait du taux de compression (si compression archive ou optimale, petit ou gros dictionnaire, petit ou gros fichiers...) mais aussi du type de rar (en effet depuis winrar5, il y a un mode "nouveau" qu'on peut utiliser pour compresser encore "mieux", c'est non pas le .rar mais le .rar5. le rar est facilement et rapidement fait, lu, deraré... le rar5 non seulement ca peut faire ramer voir planter une becane dernier cri avec le meilleur proc et RAM possible tellement gourmand et dictionnaire demandant trop, mais apres pour derarer5... si la compression + dico est au max... faut que la becane soit aussi puissante que celle qui a compressée. si genre tu compresse au max avec le plus gros dico sur le dernier I7K overclocké a 6 Ghz et refroidi par azote, 128go de RAM avec 3 raid Ultra rapides de SSD pci express... (j'exagere mais c'est fait pour) et que tu arrives a aller au bout de la creation de l'archive, si tu decompresses apres sur genre un pentium celeron des années 2000 ou meme le must il y a 15 ans un bon athlon x64... meme super mega overclocké... ce dernier ne pourra pas decompresser l'archive en rar5.
n'ayant plus le Player de branché (plus de télé), je sais pas si c'est toujours possible mais dans le Freebox OS, il n'y a plus que les zip qu'on peut creer et defaires, donc peut être que le support rar a été retiré ?
haykick, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 5:11 Sujet du message: Re: support archives .rar
Re: support archives .rar1790015476
mike50 a écrit:
Bonjour,
Je viens de m’apercevoir que mon Freebox Player ne reconnaissait plus les fichiers .rar.
D'habitude, le Player est capable de décompresser des archives rar et maintenant, j'ai une icone avec un '?' devant le fichier et les fonctions de compresseon/décompression ont disparues que ce soit dans le navigateur du Player sur la TV ou avec Freebox OS.
Je ne peux pas dire précisément depuis combien de temps le problème est apparut, mais c'est récent.
Quelqu’un d'autre à le même problème?
Il faut que je fasse changer ma box?
Merci pour vos réponses!
Salut,
J'ai eu le coup la semaine dernière pourtant avant sa fonctionné , la solution que j'ai faite & de renommer le .rar en .zip , elle a fait son boulot en décompressant nickel.
mike50 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2017, 18:26 Sujet du message:
1661214451
Merci je vais essayer cette solution.
J'ai contacté le support à ce sujet, et ils ne semblaient pas au courant non plus qu'on pouvait décompresser des archives avec la box...
Il m’ont demandé de faire une vérification du disque dur, mais évidement ça ne change rien...
ça sent la régression
mike50 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 15:04 Sujet du message:
1661214451
Je confirme, renommer les .rar en .zip permet leur prise en charge par la Freebox.
Par contre, je ne sait pas ce qu'il en est pour les archives multipart.
Je n'ai pas de compte sur le bugtracker de Free, alors si quelqu'un peut rapporter le problème.
C'est vraiment con si ce n'est qu'un problème d'extension de fichier...
haykick, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 10:03 Sujet du message:
1790015476
Oui c'est c**
Depuis les deux dernières mise à jour il y a quelques bugs du style sur les MKV sa coupe entre 15 / 20 minutes & surtout le volume de la télé très très bas ,c'est embêtant quand la Freebox est branchée sur un Ampli penser à descendre le volume si on écoute de la zik stockés sur disques dur....
mike50 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 16:02 Sujet du message:
1661214451
Cool! ils ont été réactif sur ce coup la!
Pour ce qui est du bug du son faible sur la Freebox relaté plus haut, j'ai moi même le problème.
Ma box est connectée en Fibre optique sur un ampli 5.1 .
Sur une source normale (radio,cd,...) je règle l'ampli sur -45db pour une écoute à volume normal. quand je passe sur la box, je doit pousser l'ampli à -30db pour avoir le même niveau sonore. effectivement si je repasse sur la radio sans penser à baisser le volume, les voisins ne sons pas content!!
J'ai déjà appelé le support pour signalé le problème, mais j'ai eu quelqu'un au téléphone qui n'a jamais réussi à comprendre de quoi je lui parlais...
JoePike, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 19:20 Sujet du message:
9498988392
Pour le son le problème est apparu sur une MAJ il y a peut-être 2 ans .. donc la tout espoir est perdu
Le problème est encore pire sur les enregistrements ... ça enregistre avec un niveau 10 fois trop bas
mais bon ...
mike50 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 20:19 Sujet du message:
1661214451
Je viens de mettre à jour le firmware du Server.
Problème corrigé avec Freebox OS depuis un navigateur.
Par contre le problème persiste depuis l'explorateur de fichier du Player.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum