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Erreur 80, mauvaise position
 

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angelique65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2017, 2:09    Sujet du message: Erreur 80, mauvaise position Erreur 80, mauvaise position 156104 143575
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Bonsoir,

j'ai des problèmes de crc sur Freebox v6, avec désynchronisation. La Freebox reste stable avec aucune erreur pendant plusieurs heures , puis soudain les erreurs crc augmentent d'un coup et elle redémarre.

J'ai voulu essayé avec une box d'occasion, pour voir si c'est un problème de la box, mais elle reste coincée en erreur 80 mauvaise position, faut-il que je la laisse plusieurs heures branché pour qu'elle synchronise ou pas.

Merci.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 5:06    Sujet du message: Re: erreur 80 mauvaise position Re: erreur 80 mauvaise position 13133 11589 Répondre en citant

angelique65 a écrit:
J'ai voulu essayé avec une box d'occasion,.

Bonjour

Heu c'est quoi une box d 'occasion ? une Box achetée sur Ebay ou sur le Boncoin ? Faut faire gaffe car les Freebox sont la propriété exclusive de Free et ne peuvent pas être revendu, c'est du recel dans ce cas.

De toutes manières une Freebox est associée à un compte abonné précis. Free reconnait la box d'un abonnement à l'adresse MAC de ladite Freebox, adresse MAC de cette Freebox qui est enregistrée chez Free .

Donc logique, normal qu'en testant une autre Freebox, comme on le fait régulièrement en test croisé, en cas de panne, par exemple avec une Freebox d'un voisin .. elle affiche une ERR80

Cela prouve qu'une autre Freebox synchronise sur ta ligne. Elle synchronise mais n'ira pas plus loin et ne pourra pas s'authentifier . Elle affichera l'erreur 80, car ce n'est pas la bonne Freebox qui est attendue sur cet accès.

Donc normal, pas la peine d'attendre et si cette Freebox ne t'appartient pas, il faut la rendre à Free Wink

Pour tes coupures d'accès ? as tu ouvert un ticket incident ? en appelant l'assistance au 3244 mini de tes identifiants Hotline . Ou bien si tu as le matériel adapté, tu peux joindre Free sur le service Face To Free (Vidéo Chat) pour l'ouverture du ticket, çà marche bien aussi.
_________________

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charliebrown
Dragon de L'Univers


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charliebrown, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 9:38    Sujet du message: Re: erreur 80 mauvaise position Re: erreur 80 mauvaise position 38448 34266 Répondre en citant

angelique65 a écrit:
Bonsoir, j'ai des problèmes de crc sur Freebox v6, avec désynchronisation. La Freebox reste stable avec aucune erreur pendant plusieurs heures , puis soudain les erreurs crc augmentent d'un coup et elle redémarre.
J'ai voulu essayé avec une box d'occasion, pour voir si c'est un problème de la box, mais elle reste coincée en erreur 80 mauvaise position, faut-il que je la laisse plusieurs heures branché pour qu'elle synchronise ou pas.
Merci.

Busy a tout à fait raison. Si la box "d'occasion" a été achetée, vous vous êtes faite avoir.

Le problème peut être un parasitage transitoire de la ligne ou bien la box qui a un problème. Dans tous les cas, la seule bonne démarche est d'appeler le 3244 si possible au moment où ça déraille (et donc avec un portable).
 
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angelique65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2017, 13:18    Sujet du message: 156104 143575
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OUI , je l'avais acheté sur ebay, pour en avoir une en depannage, mais du coup, si cela ne marche pas, je me suis fait avoir. Je viens de mettre un câble rj11 blindé, car le fil d'origine est trés sensible, je verrais si cela va mieux, sinon je télephonerais à Free, voir d'ou viens le problème.
Merci de vos réponse et Bonne Journée.
 
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angelique65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2017, 14:05    Sujet du message: 156104 143575
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Rebonjour,
je voudrais savoir si tout les routeurs ADSL/VDSL2 sont compatible pour depanner en cas de panne d'une Freebox v6- style
https://www.ldlc.com/fiche/PB00227662.html.
Merci.
 
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Goshi
Disciple de L'Univers


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Goshi, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 17:36    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Oui, tous les routeurs modem de marque générique sont compatibles (une fois configuré avec une IP publique récupérée en DHCP, du routed vcmux et un vpi/vci a 8/36 de mémoire).
Il existe des routeurs qui ne font que routeurs et qui se mettent derrière la Freebox, il faut bien un routeur modem pour un remplacement de la Freebox.

Par contre avec ce genre d'appareil, pas de TV, pas de téléphone.
 
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angelique65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2017, 19:47    Sujet du message: 156104 143575
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Merci pour le renseignement, c'est en dépannage et pour tester si le problème vient de la ligne ou de la Freebox. Smile  
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Goshi
Disciple de L'Univers


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Goshi, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 19:56    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Faire venir un technicien revient moins cher (gratuit) Wink et il aura les outils pour savoir si le défaut vient de la ligne ou pas.  
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 20:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

angelique65 a écrit:
OUI , je l'avais acheté sur ebay, pour en avoir une en depannage, mais du coup, si cela ne marche pas, je me suis fait avoir. Je viens de mettre un câble rj11 blindé, car le fil d'origine est trés sensible, je verrais si cela va mieux, sinon je télephonerais à Free, voir d'ou viens le problème.
Merci de vos réponse et Bonne Journée.


tu aurais pu simplement acheter un modem/routeur mais pas une box de Free ou autre. juste le modem/routeur. ca fonctionne sans souci
 
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3f2ADA
Corp Free FTTH


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3f2ADA, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 20:05    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Demandez vite le remboursement de la Freebox et renvoyez-la, c'est une Freebox volée. Wink
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angelique65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 13:07    Sujet du message: 156104 143575
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J'ai téléphoné hier au 3244 quand la ligne était perturbé, un technicien vient cet aprés-midi, je verrais bien d'ou viens le problème. Merci.  
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angelique65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 14:03    Sujet du message: 156104 143575
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Le technicien est venu, il a testé la ligne, la box, tout est OK. Il a débranché la deuxième prise téléphonique que je ne me sert pas. Du coup, depuis hier ça marche impeccable, marge trés stable, aucune coupure, j'ai même gagné du débit en Down et UP. La ligne est en observation pendant 3jours, j'espère que cela va rester comme ça. Very Happy  
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