Laurent@Nice (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 17:03 Sujet du message: NRO SMA06 HS pendant 8h aujourdh'ui
NRO SMA06 HS pendant 8h aujourdh'ui5328548084
Bonjour,
Aujourd'hui nous avons eu une coupure du NRO SMA06 d'une durée d'environ 8 h.
Cela s'est traduit par une perte du service TV, Internet, la Freebox Server semblant restée connectée au NRO (affichage de l'heure OK).
Un redémarrage du Player est resté bloqué sur erreur authentification (29-50 il me semble).
Un redémarrage du serveur est resté bloqué sur l'étape 6 (authentification.
En rentrant là j'ai la bonne surprise de retrouver la Freebox OK Merci aux équipes de Free qui sont surement intervenu.
Une idée de l'origine de cette panne qui selon Free Réseau a impacté les 3 switchs de SMA06 ?
mraionette, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 20:09 Sujet du message:
3142827839
Bonjour
Travaux + tramway
Juste petite précision 3f2ADA c'est plutôt travaux du tramway, la ligne port aéroport/cadam/stade alliance est en cours de fabrication dans un quartier proche effectivement qui peut potentiellement impacté... je ne remets pas en doute votre parole juste je précise un détail sans grande importance
Bonne soirée
3f2ADA, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 20:16 Sujet du message:
124243114585
Bonjour Mraionette,
Oui, j'ai tenté de lâcher ça sous forme d'énigme, mais c'était pas terrible je vous l'accorde !!
Bref, je confirme vos dires !
Et ne vous inquiétez pas, je prend très rarement la mouche (je fais si peur que ça ? ), encore moins si c'est pour apporter des informations constructives !! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Laurent@Nice (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 21:04 Sujet du message:
5328548084
Bonsoir,
Merci 3f2ADA pour l'info.
j'ai vu un peu après mon post que quelqu'un (surement de Free) prévoyait le retour dans l'après-midi sur un autre forum ... chose faite
C'est bien rassurant pour les abonnés ce genre d'info ... et çà évite d'aller encombrer les 3244 pour un pb déjà identifié et en cours de résolution.
Merci encore à toi et aux autres corp pour tous les dépannages et déblocages que vous réalisez ici (et ailleurs), et Merci également aux tech qui ont réparé.
Un tramway en phase de gestation se nourrirait donc de Fibre optique ?
mraionette, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 21:39 Sujet du message:
3142827839
Bonsoir 3f2ADA
Oh oui vous êtes un michant effrayant du SAV qui répare tout, les pannes n'ont qu'à bien se tenir....
Je pensais simplement apporter précision sur le bordel des travaux juste infernaux fin bref pas attaque tout cas ah ces câbles qui traînent pierre richard est encore passé par là
Nadirinho, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 23:08 Sujet du message:
7014565124
Oh les gars vous me rendez jaloux là... Je suis à Nice sur la Calif, et toujours pas de NRO Free... Je suis si triste de devoir rester chez Orange avec leur Livebox à ch*** ! Espérons que Free s'active un peu plus sur Nice ! Logiquement ça devrait commencer à arriver, puisqu'il y' eu une grosse vague de recrutement de Techniciens Fibre sur Nice, justement pour un client qui s'appelle Free ! C'est mon bof qui est technicien Free qui me l'a confirmé ! Donc je croise vraiment les doigts... Parcequ'à Nice Orange est entrain de tout rafler et surtout ces dernières semaines...
mraionette, Posté le: Ven 05 Mai 2017, 9:02 Sujet du message:
3142827839
Heu sur Nice ouest y'a un NRO sur ste marguerite dc ça risque d'arriver vite,
Pour avoir vécue sur ste marguerite la Fibre Free est arrivée mais qd je pars de Nice snif
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum