L628 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2017, 15:37 Sujet du message: Freebox Crystal erreur 80
Freebox Crystal erreur 80156345143800
Bonjour,
Suite à changement d'opérateur(Bouygues pour Free)j'ai bien reçu et branché correctement ma Freebox Crystal. Depuis vendredi je suis en erreur 80 avec une ouverture d'incident chez Free mais toujours rien. Je suis bloqué à l'étape 2.
21/04/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/04/2017
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
24/04/2017
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe et dans combien de temps je pourrais à nouveau avoir tous mes services actifs et fonctionnant correctement?
Je n'ai pas déménagé puisque j'ai vu que l'errreur 80 était parfois lié à un déménagement. Je pensais qu'une simple déconstruction de ligne puis reconstruction était assez facile. Les FAI ont ils d'autres manips à éffectuer ou juste un décâblage et recâblage dans le DSLAM?? Est-ce Bouygues (mon ancien FAI)qui bloque?? Free?
technicien3130, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 17:24 Sujet du message:
1753715228
Bonjour L628,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
frederic76, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 20:08 Sujet du message:
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ca peut être normal. le code 80 est une erreur mac, donc en gros pour faire simple, chaque ligne Free a une box attribuée. si tu changes la box, il faut que son adressage mac soit modifiée, référencée sinon elle affichera le code 80.
dans le cadre d'une creation de ligne (ou changement de FAI), il peut parfois y avoir ponctuellement ce code là tant que la ligne n'est pas operationnelle. mais une fois opérationnelle, ca sera alors OK, plus de code 80
si ca reste ainsi, c'est que la construction de la ligne (ou changement de ligne) pose souci soit que ca a été mal référencé dans le dossier.
tu as fais la demande quand ? je veux dire passage de bouygue a Free.
L628 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2017, 20:31 Sujet du message:
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J'ai reçu ma Freebox vendredi donc demande faire 3,4 jours avant
J'ai bien lu sur le net ce problème d'adresse mac. Qui doit alors mettre Merci mon dossier à jour avec la bonne adresse mac si tel est le problème?Free? Bouygues??
frederic76, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 20:46 Sujet du message:
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3-4j plus tot ca peut être donc un délais encore "trop court" pour crier au probleme. la ligne est peut être en construction encore à un endroit ou a un autre. en gros pour faire simple, quand il y a changement de FAI, le nouvel opérateur demande le transfert de la ligne sur le nouvel opérateur, donc de "délier" l'abo, ensuite le nouveau FAI créé/adapte/branche ce qu'il faut en plus de te creer le dossier..., tu recois avant, pendant ou apres le materiel et il y a plus qu'à patienter.
si tu as de la chance, cela peut ne mettre que 2 à 3j à partir de la demande d'abo. mais souvent il faut attendre une semaine mini, et il n'est pas rare qu'il faille 2 semaines (parfois plus si souci)
l'adressage mac n'est que par le FAI du materiel. donc si c'est sur la box de Free, c'est a Free de faire l'adressage ou le re-adressage mac.
meme si ca peut être problematique sans net, attends encore quelques jours, n'hesites pas à debrancher electriquement de temps en temps et à rebrancher la box pour qu'elle tente une nouvelle mise en route, recherche de signal, synchro...qui sait, ca sera peut être OK tout seul dans quelques jours.
sinon recontactes Free pour leur parler de l'erreur 80 quitte à demander à avoir un technicien qui pourra lui constater les faits chez toi pour prouver qu'il y a un souci et si Free dit que c'est pas possible, dis alors que tu es pret, s'il faut, à payer le technicien s'il ne constate rien d'anormal.
et filmes + photographies l'affichage de la box entre le moment où tu la branches et le moment où il y a le code erreur. ca fera une preuve si jamais tu avais besoin...
L628 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 10:38 Sujet du message:
156345143800
Bonjour,
Toujours pas de connexion et aucun nouveau message sur mon interface. Ca commence à être un peu long.
Je ne comprends pas qu'en passant d'un opérateur à un autre sans déménagement il puisse y avoir ce genre de souci...
Il s'agit juste de déconstruire une ligne au DSLAM et d'en reconstruire une...
A moins que des choses m'échappent....
Busyspider, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 10:54 Sujet du message:
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Bonjour
Ici l'erreur 80 est probablement due à une erreur de câblage au Répartiteur .
(souci d'alignement ou inversion de câblage avec un autre abonné Free d'où l'erreur 80 , çà arrive hélas)
D'ailleurs un ticket incident est ouvert , un TDP (Test de Position) a été effectué (il est OK)
Citation:
24/04/2017Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
La suite, probablement un rendez-vous au domicile va être organisé ce qui va permettre au technicien Free sur place d'affiner le diagnostic et de pouvoir lancer une intervention (Gamot) auprès de l'Orange (SAV entre opérateurs) Ou bien directement le lancement du Gamot si le problème est bien identifié.
L628 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 10:57 Sujet du message:
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J'ai bien vérifié mais je n'ai aucun mail ni courrier. Si je comprends bien je ne suis pas prêt de pouvoir utiliser mes services...
Merci à vous pour votre réponse rapide.
L628 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 11:34 Sujet du message:
156345143800
OK je croise les doigts
C'est pénible tous ces biz biz de fai avec ft....
J'ai lu que le Gamot mettait parfois 1 mois...
48 heures sans nouvelle c'est long
frederic76, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 19:31 Sujet du message:
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L628 a écrit:
Toujours rien ce soir. Un tech de Free peut-il regarder ou en est ma demande SVP?
c'est encore tot pour peut être remuer tout le monde.
mais apres attends le technicien qui viendra si tu prends RDV.
sinon tu peux eventuellement faire une demande sur le site de l'ADUF.org, ca peut peut être accelerer mais pas sur à 100%
L628 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 19:34 Sujet du message:
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Je ne remue personne Fred. Je demande juste si un tech aurait une info que je n'aurais pas encore
Je dois prendre RDV avec un tech???
Moi pour le moment j'ai fait une ouverture d'incident, rien de plus. Depuis, j'attends...désespérément!
C'est quoi aduf.org??
frederic76, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 19:48 Sujet du message:
6727861148
L628 a écrit:
Je ne remue personne Fred. Je demande juste si un tech aurait une info que je n'aurais pas encore
Je dois prendre RDV avec un tech???
Moi pour le moment j'ai fait une ouverture d'incident, rien de plus. Depuis, j'attends...désespérément!
C'est quoi aduf.org??
https://www.aduf.org/
un site (ou plutot surtout forum) un peu comme ici mais où des corps de Free vont surtout voir les demandes et du coup peuvent faire bouger plus vite les choses qu'ici. mais pas toujours.
si ton code 80 est toujours present, qu'il reste encore d'ici plusieurs jours, oui, un technicien devrait venir si la Hotline ne fait rien de plus là. tu as là un ticket incident ouvert, soit tu attends soit tu relances Free et demande qu'un tech vienne chez toi pour constater et faire quelque chose si quelque chose est nécessaire.
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