Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Stabilité/fiabilité de la Box TV4K à ce jour ? (Avril 2017)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Prinz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 85
 
101 points

Prinz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2017, 16:04    Sujet du message: Stabilité/fiabilité de la Box TV4K à ce jour ? (Avril 2017) Stabilité/fiabilité de la Box TV4K à ce jour ? (Avril 2017) 31540 27940
Répondre en citant

Bonjour à tous,
ma promo V-P avec la Box Crystal à 1,99€ & je n'ai pas besoin de toutes les fonctions de la Révolution...

A ce jour en avril 2017 la Box TV 4K est-elle stable ? Question Car, j'ai lu quelle avait une réputation épouvantable... Confused Shocked
Il me semble que le Player est maintenant une version 2 ?
Peut-on regarder sereinement la TV & enregistrer une autre chaîne comme sur la Crystal ? (J'ai environ 14 mbp/s)
Je sais qu'il faut y ajouter une disque dur externe ou une carte SD...

Et aussi que la box réseau surchauffe... Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 17:38    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Tout cela est la vielle histoire. Par contre il faut éviter le Wifi et connecter les deux Freebox par câble Ethernet ou avec des CPL (à savoir qu'il n'y a pas de Freeplugs de fournis).

Pas de soucis pour enregistrer et voir une chaine, au vu de votre débit. Juste rajouter un disque dur ou clé USB sur la Freebox Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtsi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 58
 
102 points

fredtsi, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 17:44    Sujet du message: 22398 19366 Répondre en citant

Bonjour,

Stable est un grand mot, utilisable serai plus correct.

La connexion en Wifi reste pour mon expérience un fiasco, en CPL aucun problème, elle fait se que l'on lui demande à condition de la redémarrer tout les 2 jours.
Moi je ne la donnerai plus , je n'ai que 2mbp/s donc je n'ai que la TV bas débit, j'ai la Fibre par mon opérateur local et ma 4K est en réseau dessus. Les appli pur Free utilise la connexion Free les autres (molotov, Netflix, MyCanal, etc) la Fibre et la aucun problème.
Si tu as d'autre questions, je reste a ton écoute. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 17:49    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Personnellement, j'ai la 4K en deuxième lecteur. Box reliée au serveur V6 par câble éthernet. Je n'ai jamais eu aucun problème avec ce boitier (j'aimerais en dire autant du Player de la V6).
Voir des vidéos sur Youtube par exemple est un plaisir alors que sur l'autre Player, ce ne sont que plantages...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 17:54    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Je ne serai pas aussi affirmatif que fredtsi.

Pour ma part, j'ai la Mini 4K en tant que second boitier TV (offre Multi TV) avec une Freebox Revolution.
Donc connexion en CPL.

A ce jour:

- Elle marche pas mal pour la télé. J'ai beaucoup moins besoin de la redémarrer qu'avant.
Je dois la rebooter (débranchement électrique) que tous les 8 à 10 jours en moyenne.
C'est pas parfait, mais autrefois c'etait presque tous les jours, ou alors il fallait la redemarrer plusieurs fois, vider le cache, etc...

- La télécommande ne se désassocie plus (avant c'etait quasi systematique, un enfer)

Je ne m'en sert que pour regarder la télé (direct et Replay) et regarder des films qui sont stockés dans le disque dur de ma révolution.
Pour ce dernier cas, j'utilise Kodi (qu'il a fallu que j'installe via le Play Store) car le Player integrée etait vraiment mauvais en terme de formats reconnus.
J'avoue ne pas avoir testé recement ce Player intégré, donc peut être qu'il a fait des progres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 18:06    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

J'utilise la 4K depuis un an avec la Fibre...pas de problème à part la lenteur de la télécommande !!!
PDT_Aliboronz_16
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8657
 
8996 points

menelas29, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 18:18    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Prinz, tu as l'air bien inquiet pour poster autant de messages dans ce forum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prinz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 85
 
101 points

Prinz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2017, 18:45    Sujet du message: 31540 27940
Répondre en citant

Free-inbox a écrit:
Bonjour,

Tout cela est la vielle histoire. Par contre il faut éviter le Wifi et connecter les deux Freebox par câble Ethernet ou avec des CPL (à savoir qu'il n'y a pas de Freeplugs de fournis).

Pas de soucis pour enregistrer et voir une chaine, au vu de votre débit. Juste rajouter un disque dur ou clé USB sur la Freebox Server.

Bonjour & Merci ! Wink
Bien, car car je le demandais sur un autre topic, j'ai déjà dans un carton les CPL que j'avais eu pour une Box Red ! (Ceux là: TP-Link TL-PA411KIT https://www.tp-link.fr/products/details/TL-PA411KIT.html )

Ce que je suis étonné: c'est que l'on connecte sur l'USB du Server, pas sur ceux de la box TV ! Shocked Qui a même un port SD ! Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prinz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 85
 
101 points

Prinz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2017, 18:48    Sujet du message: 31540 27940
Répondre en citant

fredtsi a écrit:
Bonjour,

Stable est un grand mot, utilisable serai plus correct.

La connexion en Wifi reste pour mon expérience un fiasco, en CPL aucun problème, elle fait se que l'on lui demande à condition de la redémarrer tout les 2 jours.
Moi je ne la donnerai plus , je n'ai que 2mbp/s donc je n'ai que la TV bas débit, j'ai la Fibre par mon opérateur local et ma 4K est en réseau dessus. Les appli pur Free utilise la connexion Free les autres (molotov, Netflix, MyCanal, etc) la Fibre et la aucun problème.
Si tu as d'autre questions, je reste a ton écoute. Confused

Bonsoir,
Ouf, j'ai des CPL ! Wink OK, moi environ 14 mbp/s bon des fois pas stable...
Oui, j'ai lu que l'on est pas obligé d'y connecter son compte Google...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prinz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 85
 
101 points

Prinz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2017, 18:57    Sujet du message: 31540 27940
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour,

Prinz, tu as l'air bien inquiet pour poster autant de messages dans ce forum.

Merci à Tous pour vos commentaires & renseignements !

Oui, suis un peu inquiet... Embarassed car, j'ai fais une recherche Google & de lire les commentaires sur la 4K m'ont fait un peu peur & un collègue l'a rendu le mois suivant... bon c'était au début de sa sortie ! 8) (J'hésite avec la Box Miami qui est moins chère mais qui n e me propose que 10 au lieu de 14 Mbps)

Si, je ne me trompe pas, le Player TV est une V2 dorénavant avec un port SD maintenant ? Question
Car, pour nous la partie TV est importante n'ayant pas de râteau étant dans une zone d'ombre TNT... Sad
Et, je vois que ce n'est pas plug & play comme la Crystal qui a un disque interne la 4K: y'a des pb de clé/disques USB, télécommande, surchauffe... Bon, ça a l'air d'être résolu ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 19:04    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

perso je l ai depuis sa sortie (option TV) et c est stable, je la debranche une fois tous les mois ou tous les 2 mois.

par contre je l eteinds apres chaque utilisation. elle prend une minute a booter, c est pas la fin du monde.

et Kodi tourne nickel dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prinz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 85
 
101 points

Prinz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 1:17    Sujet du message: 31540 27940
Répondre en citant

Bien, Merci ! 8)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 13:23    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Sombre fou, évitez la 4K!!!

Non, en vrai ça a largement changé en terme de stabilité. Pour le prix et les fonctionnalités, je recommande ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prinz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 85
 
101 points

Prinz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 14:09    Sujet du message: 31540 27940
Répondre en citant

Ouf, c'est bon donc ? Question Y'en a qui ont essuyé les plâtres ! Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox