Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de Handover de l'antenne 3G/4G à côté de chez moi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
CCWH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 6
 
7 points

CCWH
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2017, 19:55    Sujet du message: Problème de Handover de l'antenne 3G/4G à côté de chez moi Problème de Handover de l'antenne 3G/4G à côté de chez moi 156356 143809
Répondre en citant

Salut,

J'ai constaté que l'antenne 3G/4G à côté de domicile avait un problème de handover 3G/4G.
Résultat, si j'accroche la 4G, impossible de recevoir/passer un coup de fil.
Ailleurs, mon mobile bascule automatiquement de 4G vers 3G le temps des coups de fils.

J'ai signalé le problème à l'assistance technique Free 3244, mais est-ce vraiment le meilleur moyen de signaler la panne ?

Merci pour vos réponses,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 11:33    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions...

Bon courage Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCWH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 6
 
7 points

CCWH
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 17:53    Sujet du message: 156356 143809
Répondre en citant

D'accord. A suivre donc...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 20:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

apres tu peux peut être sur ton terminal ne pas laisser le 2G/3G/4G auto mais regler pour avoir jusqu'à 3G si des fois ca passe comme ca. mais tu n'auras plus de 4G là ni ailleurs (sauf si tu regles manuellement ou repasses quand tu n'es pas à proximité de celle qui pose souci)

sinon tu peux demenager Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCWH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 6
 
7 points

CCWH
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 20:46    Sujet du message: 156356 143809
Répondre en citant

Si je force en 2G/3G, ça marche. Smile
Mais c'est pénible de devoir activer l'un ou l'autre mode en fonction du lieu.
L'antenne a un couac. C'est le couac qu'il faut régler.

Autre solution, moins radicale que déménager: se barrer chez Sosh ! Shocked
Si ça ne bouge pas, c'est ce que je ferai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 21:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

si la panne est avérée et reconnue par Free, le delais avant resolution peut aller de quelques jours à plusieurs semaines (voir un peu plus). j'ai vu des cas d'antennes buguées pour X ou Y raison où meme si Free était au courant immédiatement et a reconnu qu'il y avait un souci, il avait fallut pas mal de semaines (pres de 2 mois) pour que ca soit retabli.

apres autre possibilité, laisses le 2/3/4G auto mais en fais une recherche manuelle de reseau et ne selectionnes pas l'antenne defectueuse. perso j'ai toujours une fenetre Android ouverte pour ca si je passe en itinerance ou qu'il ne capte pas bien la derniere antenne, mais je fais rarement de recherche manuelle, je fais une recherche auto et souvent c OK. mais c toujours utile si pb.

tu peux aussi aller sur le site de l'ADUF.org pour leur signaler le pb, ca pourra accelerer un peu les choses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCWH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 6
 
7 points

CCWH
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 21:25    Sujet du message: 156356 143809
Répondre en citant

Salut,

Merci des infos !
J'ai enfin réussi à tester un autre mobile Free dans la zone. Souci identique, quelque soit la configuration mon mobile avec sa carte SIM ou l'inverse.
Donc antenne défaillante !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox