Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Data utilisé en itinerance ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
bnoel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 13
 
13 points

bnoel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 11:37    Sujet du message: Data utilisé en itinerance ? Data utilisé en itinerance ? 55546 50181
Répondre en citant

Salut à tous

Sur mon espace Free Mobile j'ai 2.18 Go de data :
https://getwebb.org/d/jCbIE0Cj
Sur mon téléphone dans consommation des donnée ça me met 4.5 Go ,j'ai désactivé pour ne pas dépasser ,les 5 Go
Comment on peut faire pour savoir exactement ou on en est ?

Merci et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisD
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 171
 
240 points

AlexisD, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 14:04    Sujet du message: 88750 82613 Répondre en citant

J'ai le même soucis ! Mais en Hongrie
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 14:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

En itinérance il peut y a voir un léger décalage dû à la récup d'infos ..
Donc le seul moyen ( en temps réel ) est la conso sur le mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6665 points

Philg62, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 17:04    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Le mieux pour savoir ce que l'on a consomé en France et a l'etranger, c'est d'installer l'application MVV Free.
https://play.Google.com/Store/apps/developer?id=Free+Mobile+SAS

Il y a une rubrique conso qui nous indique ce que l'on a reellement consomé en France et ce que l'on a réellement consomé a l'etranger.

D'ailleur si les developpeur pouvait ameliorer l'appli, ca serait bien de détailler en plus la conso par pays.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisD
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 171
 
240 points

AlexisD, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 17:47    Sujet du message: 88750 82613 Répondre en citant

Le problème c'est qu'aucune application existe pour l'iPhone
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 20:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

passes a Android alors !!!

non j'allais parler aussi de la messagerie vocale de Free qui est super pour connaitre son debit consommé (ou autres). apres depuis l'étranger je sais pas je bouge pas ou si peu. mais ca fonctionne bien.

iPhone je connais que de nom mais sur Android tu peux choisir dans les options de reseau data, le seuil d'alert et le seuil bloquant (ou au contraire le laisser illimité). c super pratique pour savoir où on en est rapidement car le terminal est là pour savoir reellement ce qui est consommé en temps reel alors que la mvv de Free il y a souvent un ecart dans le temps meme en rafraichissant.

apres je sais pas ce qui existe sur iPhone mais perso en plus de mes autres app (mail, jeux...) je surfe facilement. avant j'utilisais que Firefox mais depuis j'ai découvert un autre navigateur que j'utilise majoritairement (mais pas a 100%, j'ai toujours Firefox car pour certains sites ou autres, Firefox est mieux), brave.
il est pas parfait (ce pourquoi j'utilise toujours Firefox) mais avec brave, on fait de sacrées économies de data (meme si pas parfait), car le navigateur filtre un max. quasi pas de pub ou autres activées par defaut.
en plus le surf (comme l'ouverture de l'app ou encore les multi onglets...) est sacrément plus rapide. avec Firefox au delà de 5-6 onglets ca commencait a bien ramer sur mon g5. avec brave j'ai facilement une 40aine d'onglet et c'est aussi fluide, rapide et leger que si je n'avais qu'un seul onglet.
regardes si sur ton sans voix heu a-phone (!) tu peux avoir une app comme ca.
ensuite si tu es à l'étranger, desactives les maj des app+os+ota automatique pour ne les faire que manuellement (et idealement meme si tu es aussi en France, c'est chiant le tout automatique surtout quand c'est pour apres avoir des soucis surtout au mauvais moment et sans savoir qu'est ce qui a été mis a jour, pourquoi et qu'est ce qui change...). ainsi tu feras de sacrées économies de data. me rappelle quand je venais d'acheter le premier Smartphone il y a 18 mois, heureusement que j'étais en Wifi chez moi car sinon le forfait 2e (0e car abonné fb) y serait passé avec sans doute un max de hors forfait. en mme pas 1h il a direct fait je c pas combien de maj sans que j'vois koi ni comment... jusqu'à ce que je stoppe moi tout ca. sur mon g5 j'avais expres pas activé ni SIM ni Wifi ou autre reseau pour justement bloquer et regler moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisD
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 171
 
240 points

AlexisD, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 0:39    Sujet du message: 88750 82613 Répondre en citant

Sur iPhone la MVV est intégré à l'appli téléphone de base. La conso on ne la suit que par le numéro court ou le site Internet.

Après bon je ne suis pas un gros consommateur, je consomme que 1 voir 2 Go par mois, histoire de rester en contact avec mon entourage. La je suis en hongrie cela me permet d'aussi pouvoir utiliser le traducteur pour les hongrois qui ne parlent pas anglais Smile et moi qui parle très mal hongrois.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 0:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

AlexisD a écrit:
La je suis en hongrie cela me permet d'aussi pouvoir utiliser le traducteur pour les hongrois qui ne parlent pas anglais Smile et moi qui parle très mal hongrois.


pour le traducteur, pas besoin du net (enfin sur Android pas besoin)
tu as l'app (Android) "traduction" de Google. par defaut elle est semi online/offline. suffit de télécharger les dico... avant et après plus besoin du net. elle marche tres bien.
sinon sous un autre angle, tu as l'app de traduction de microsoft. je sais plus son nom. sous Android l'app est tres jolie et permet de faire pas mal de choses meme de diviser l'écran du tél/tablette en 2, et ainsi si l'un ecrit dans sa langue, l'autre en face voit la traduction dans son sens et sa langue à lui, sans avoir besoin de retourner le terminal par exemple. par contre l'app est tres lourde et gourmande, faut avoir un bon tel et pas un premier prix. je sais plus par contre si elle était on/off line. mais si le terminal est puissant et qu'il y a plein de place, celle ci est top (et en plus visuellement elle est belle).

mais sous iPhone je sais pas ce qui existe. je pense qu'il doit quand meme bien y avoir des app de traduction offline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisD
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 171
 
240 points

AlexisD, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 11:51    Sujet du message: 88750 82613 Répondre en citant

J'ai l'appli Google traduction sauf que en français anglais ça va ... En hongrois ... Pas du tout en offline Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 12:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Désolé je parle pas hongrois mais l'app de Google fonctionne très bien pour français, anglais, allemand, russe, espagnol, chinois simplifié, japonais mandarin. Ai pas testé ni utilisé d'autres langues, c'est déjà bien. C'est top pour mes usages  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisD
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 171
 
240 points

AlexisD, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 12:17    Sujet du message: 88750 82613 Répondre en citant

ça viendra un jour Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnoel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 13
 
13 points

bnoel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Avr 2017, 9:35    Sujet du message: 55546 50181
Répondre en citant

Salut à tous

@Philg62

Tu veut dire Free Mobile Suivi Conso Olivier PEGI3

Sur mon téléphone ce n'est pas 4.5 Go mais 3.5 Go et j'ai toujours 2.18 Go sur mon espace et 3.5 Go dans consommation des donnée mobile Free sur le téléphone !

Merci et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 29 Avr 2017, 9:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bnoel

Non on parle de la mvv de Free. Messagerie vocale de Free. Dans l'app on se met sur l'onglet '' info conso'', on clique sur le bouton actualiser et on voit alors les détails de ce que l'on a consommé en appels, SMS, MMS, data.
Ya des fois un délai par rapport à la réalité mais c assez fiable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rataflec57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 87
 
127 points

Rataflec57, Posté le: Sam 29 Avr 2017, 10:21    Sujet du message: 81444 75813 Répondre en citant

pour iPhone j'ai celle ci qui fonctionne assez bien et on peut mettre plusieurs compte

Mon compte pour Free Mobile - Version Gratuite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnoel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 13
 
13 points

bnoel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mai 2017, 17:14    Sujet du message: 55546 50181
Répondre en citant

Salut

Je ne trouve pas vous avez un lien ?.

Merci et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox