Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème sur la ligne, 4éme ticket ouvert...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bab1c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 52
 
140 points

bab1c
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 12:12    Sujet du message: Problème sur la ligne, 4éme ticket ouvert... Problème sur la ligne, 4éme ticket ouvert... 64202 58287
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Depuis l'été dernier ma ligne pose soucis lors que les températures extérieures augmentent (associé à un ensoleillement important) :
- la marge de bruit fait le yoyo et je reste sans connexion juste qu'a une baisse de la température extérieure et le couché de soleil.
- lorsque le temps et couvert et les températures plus basses (de l'ordre de 15-16°) tous fonctionne correctement avec un synchro stable vers 12Mb en descendant.

Début mars (lors de l'arrivée du beau temps Wink ) j'ai commencé à avoir des déconnexions dans la journée, j'ai donc ouvert un ticket d'incident qui à été clos assez rapidement car le temps à changé et ma connexion et redevenue stable.
Fin Mars de nouveau ouverture d'un ticket incident pour les mêmes raisons, j'ai contacté 3 fois l'assistance pour demandé des informations sur la visite d'un technicien en expliquant clairement le problème, mais depuis rien.
Le mail permettant la prise de RDV m'envoi vers l'interface en ligne qui m'indique suivant les moments qu'un RDV est nécessaire et reste planté à l'étape 2 ou bien qu'il n'est pas nécessaire ?
Je commence à fatiguer d'attendre, de plus j'ai du acheté un équipement supplémentaire (routeur 4G + abo 4G) afin de récupérer une connexion lors des journées de beau temps.
Combien de temps attendre encore avant de déclencher une procédure car cet été cela va encore être la galère avec une connexion qui ne revient qu'en début de soirée et qui coupe en milieu de matinée ???
Si il y a des techniciens sur ce forum je veux bien de l'aide car via FaceToFree c'est un peu un dialogue de sourd (même si les opérateurs sont très sympa leurs capacités d'action est très limités)

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de l'offre Free mais le SAV reste déplorable (j'ai déjà eu des soucis avec des délais importants) Confused


Dernière édition par bab1c le Lun 29 Mai 2017, 11:49; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haroro971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 24
 
65 points

haroro971, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 13:34    Sujet du message: 60774 55054 Répondre en citant

Bonjour Bablc,

Peux-tu STP préciser le modèle de Freebox?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 13:35    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Bonjour,

je suis confronté au même genre de soucis depuis que j'ai emménagé dans ma maison il y a 5 ans.
Je suis à 150 mètres du NRA et lorsque la température monte la connexion Internet fait ce qu'elle veut Sad

J'ai eu la visite (de mémoire) il y a 3 ans d'in tech Free mais ça n'a rien changé ... la seule conclusion a été que mon installation était hors de cause !

il y a quelques moi j'ai profité d'une offre Sosh pour migrer mon abonnement Internet.
Ce n'est pas le prix qui m'a fait changer d'opérateur mais l'espoir que orange trouve le soucis.

Pour l'instant (je suis dans le nord est) les températures ne sont pas assez clémente pour que le problème revienne mais je sais que ce n'est plus qu'une question de semaines ...

Voila ... je ne t'aide pas désolé ... mais tu vas te sentir moins seul

To be continued

PS : j'ai toujours pensé que le soucis pouvait venir d'un voisin (climatisation ou autre)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 13:49    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Au départ le modem de DSLAM s'accorde avec modem Fb pour une vitesse de connexion sur la ligne d'une longueur L . Il est 13:00, fait soleil et tout, puis vient un coup de vent froid pendant 1h et plaf ! reboot.
Pour l'été c'est pareil à la tombée de la nuit.

En aérien c'est du classique : la longueur de ligne cuivre a changé, en plus ou en moins, et c'était pas prévu quand les 2 modems se sont accordés. Alors, ils coupent et en rediscutent.

Simple avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haroro971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 24
 
65 points

haroro971, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 13:52    Sujet du message: 60774 55054 Répondre en citant

Bonjour franck57fr,

Il semble que Bab1c et toi même faites face à une hausse de la température du processeur de la Freebox (en supposant que vous soyez tous les deux en Freebox révolution).

Il faut dans la mesure du possible faire en sorte d'aérer cette dernière, notamment la Freebox Server, par différents moyens :
-mettre un petit ventilo à l'arrière
-maintenir ouvert le clapet à l'arrière de la box
-ne pas mette les box l'une sur l'autre ou à l'intérieur d'un meuble fermé (si possible).

Si possible nous indiquer la température du processeur du Server en allant dans l'onglet "réglages" sur la télé ou sur Freebox OS depuis l'ordi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 14:00    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

haroro971 a écrit:
Bonjour franck57fr,

Il semble que Bab1c et toi même faites face à une hausse de la température du processeur de la Freebox (en supposant que vous soyez tous les deux en Freebox révolution).

Il faut dans la mesure du possible faire en sorte d'aérer cette dernière, notamment la Freebox Server, par différents moyens :
-mettre un petit ventilo à l'arrière
-maintenir ouvert le clapet à l'arrière de la box
-ne pas mette les box l'une sur l'autre ou à l'intérieur d'un meuble fermé (si possible).

Si possible nous indiquer la température du processeur du Server en allant dans l'onglet "réglages" sur la télé ou sur Freebox OS depuis l'ordi.


Pour mon cas le soucis ne venait pas de la.
Les tests on largement été réalisés à l'époque.
Le matériel (Freebox) et la ligne ont été mis hors de cause par deux tech Free.
De plus actuellement (sous Livebox) le soucis est identique dès qu'il fait chaud (rare pour l'instant).
almk a écrit:
Au départ le modem de DSLAM s'accorde avec modem Fb pour une vitesse de connexion sur la ligne d'une longueur L . Il est 13:00, fait soleil et tout, puis vient un coup de vent froid pendant 1h et plaf ! reboot.
Pour l'été c'est pareil à la tombée de la nuit.

En aérien c'est du classique : la longueur de ligne cuivre a changé, en plus ou en moins, et c'était pas prévu quand les 2 modems se sont accordés. Alors, ils coupent et en rediscutent.

Simple avis.


Ma ligne est enterrée.
Cependant, je cède maintenant la place à bab1C auteur du topic.
C'est lui qu'il faut aider en priorité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 14:28    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Bonjour

petite question au cas où, vous avez essayé de passer en mode sérénité dans le réglage du ping? Vu que ça joue sur la marge de bruit, ça pourrait influer Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bab1c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 52
 
140 points

bab1c
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 17:33    Sujet du message: 64202 58287
Répondre en citant

haroro971 a écrit:
Bonjour Bablc,

Peux-tu STP préciser le modèle de Freebox?


V6 depuis le début.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bab1c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 52
 
140 points

bab1c
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 17:41    Sujet du message: 64202 58287
Répondre en citant

Quelques compléments d'info.

Je suis installé dans cette maison depuis 2008 et tous fonctionnait très bien jusqu'à l'été dernier ou les coupures sont apparus en cours d'été.
Mon installation personnel n'a pas changé entre temps et les températures de la box sont toujours les même (de plus celle-ci à été changée à deux reprises depuis l'apparition de ces symptômes pour d'autres raisons).
Ma ligne est aérienne jusqu'au poteau devant chez moi et enterrée sur 10m environs pour traverser la rue.
Comme je l'ai précisé le changement de synchro est systématiquement lié à un ensoleillement et une hausse des températures, hors de ces conditions climatiques le fonctionnement est parfaitement stable et cohérent avec les caractéristiques de ma ligne.
Vu l'état des lignes dans le secteur (câbles détaché des poteaux, boitiers de connexion ouvert, ...) je soupçonne plus un équipement aérien de ne pas supporter la chaleur mais bon je ne suis pas technicien et ces derniers ne semblent pas vouloir venir jusque chez moi alors ?????
Une capture de mes synchros sur un mois :


Dernière édition par bab1c le Mer 26 Avr 2017, 17:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bab1c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 52
 
140 points

bab1c
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 17:53    Sujet du message: 64202 58287
Répondre en citant

Edit :

Le ticket vient d'être clos par Free! Encore.

Et oui depuis deux jours le températures sont plus basses donc tout fonctionne jusqu'au prochain changement de temps !

Je vais donc devoir attendre la prochaine désynchro et re-ouvrir un ticket avec l'espoir d'être un jour contacté par un technicien avant le retour du mauvais temps Sad .
Vraiment Free à des efforts à faire sur le SAV car on ne peut pas dire que dans un cas comme le mien cela fonctionne (et il me semble lire d'autres cas semblables sur le forum)....

PS : Si un technicien prend la main sur le dossier je reste preneur....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 20:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

mets des ventilos voir une clim ou déménage ! Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bab1c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 52
 
140 points

bab1c
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 20:43    Sujet du message: 64202 58287
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
mets des ventilos voir une clim ou déménage ! Laughing Laughing


Pas sûr que je trouve des modèles adaptés à la surface à refroidir (quelques dizaines de km² en extérieur) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bab1c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 52
 
140 points

bab1c
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 11:38    Sujet du message: 64202 58287
Répondre en citant

De nouveau des coupures, ca matin il faut beau et bon...

Donc réouverture d'un ticket incident et appel de la Hotline (cette foi j'insiste pour avoir un tech en ligne)....

ça continue.... Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 12:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je me rappelle quand j'étais hélas chez numericable à l'époque, pour les contacter pour un pb de ligne... Il fallait obligatoirement les contacter depuis la ligne... Mais si la ligne avait un pb... Aie !!!

Sinon moi perso toujours pas de net chez moi, ça commence à me faire @&%€#@&
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bab1c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 52
 
140 points

bab1c
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mai 2017, 15:10    Sujet du message: 64202 58287
Répondre en citant

Ho punaise, appel du 3244 cet après midi et un RDV est planifié avec un tech demain (heureusement je suis dispo)

Enfin ça avance un peu...... Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox