rocksteady40 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 23:35 Sujet du message: Freebox bloquée étape 3 / mauvaise route optique par SFR
Freebox bloquée étape 3 / mauvaise route optique par SFR156351143805
Bonjour,
je vous contacte en désespoir de cause car pas d'évolution sur mon raccordement à la Fibre depuis le 27/03.
SFR est le câbleur historique de l'immeuble où j'habite, et d'après le technicien Free qui est passé le 24/03 pour réaliser le raccordement, SFR n'avait pas donné la bonne route optique. Depuis, j'imagine qu'un incident a été déclaré chez SFR mais pas de retour de leur part. Plusieurs appels au 3244 mais pas d'évolution et pas de délai de résolution.
Je pense sérieusement à résilier si la situation n'évolue pas, car ma famille commence à péter les plombs sans Internet.
3f2ADA, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 19:46 Sujet du message:
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Bonjour,
Je ne pourrai pas vous aider à résilier, cependant je peux jeter un œil sur la Fibre voir s'il y a quelque chose à faire. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
rocksteady40 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 14:56 Sujet du message:
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Bonjour 3f2ADA,
ça serait super.
J'ai de nouveau appeler le 3244 hier.
A la différence des autres fois, on m'a demandé de vérifier le numéro du PTO, et il s'avère que ce n'est pas le bon.
N° donné par le 3244 : CTP-3432016-1
N° sur le PTO : CTP-3432014-1
J'ai essayé de les contacter ce matin pour leur founir l'information mais aujourd'hui, le service Fibre est fermé.
Dites-moi si vous avez besoin d'autres informations.
Cdlt.
3f2ADA, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 15:22 Sujet du message:
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La bonne référence est celle étiquetée sur votre PTO, cependant elle est référencée au 30 de votre rue et non au 28, c'est pas grand chose, je vais envoyer un mail à SFR, ça devrait prendre quelques jours.
Branchez votre Freebox sur le port bleu du PTO en attendant l'arrivée du signal. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 15:50 Sujet du message:
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C'est un peu plus simple que ça, ce n'est pas qu'ils font le mort, c'est qu'ils ont tout bonnement refusé.
Je leur ai envoyé un mail dans les règles pour leur dire que c'était comme ça et pas autrement, ils seront obligés d'accepter. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
rocksteady40 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mai 2017, 12:50 Sujet du message:
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Bonjour 3f2ADA,
je me permets de vous recontacter car je viens d'avoir un appel du 3244 pour une prise de RDV avec un technicien Free (?) pour l'installation du PTO (??).
J'ai tenté de lui expliquer que le boîtier est déjà installé, et quand je lui ai demandé s'il avait les détails du dossier ou s'il comprenait le problème de mauvaise route optique, il ne m'a pas semblé très à l'aise.
Peut-être s'agit-il d'un rappel automatique du niveau 1 pour tous les dossiers supérieurs à 1 mois.
Mais si j'ai bien compris, dans mon cas, pas besoin de faire perdre une 1/2 journée à un technicien Free pour rien, surtout que d'autres en ont réellement besoin.
Est-ce que la venue d'un technicien est nécessaire - et dans ce cas je rappelle le 3244 - ou dois-je simplement l'intervention de SFR - et le signal comme il me semblait l'avoir compris lors de notre précédent échange ?
Merci d'avance pour votre retour et Bonne Journée.
Cordialement.
3f2ADA, Posté le: Mar 02 Mai 2017, 14:13 Sujet du message:
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Bonjour,
Je ne suis pas au travail, je ne pourrai pas vous en dire plus.
J'ai demandé à ce qu'on vous recâble correctement, mais de mémoire, il me semble que le technicien venu chez vous mentionnait les codes couleurs de la soudure déjà effectuée de SFR, et non de Free, j'ai corrigé cela en mettant les couleurs qui nous correspondent, mais rien ne me dit que le technicien n'a pas oublié de souder le second connecteur au niveau du PBO, celui de Free.
Si après le recâblage au NRO votre Fibre ne fonctionne toujours pas sur le port bleu du PTO, il sera nécessaire de refaire passer un technicien (probablement pour effectuer la seconde soudure). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Ven 05 Mai 2017, 12:04 Sujet du message:
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Bonjour,
Pouvez-vous retester SVP (sur les ports rouge et bleu) ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Ven 05 Mai 2017, 21:04 Sujet du message:
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Etape 3 sur le port bleu ?
Branchez-y la Freebox SVP, puis sur le façade avant de celle-ci vous trouverez un petit rond, passez le doigt dessus, et naviguez dans :
Fibre > SFP, quel est le modèle du SFP ?
Et qu'avez-vous comme valeur en PWR Rx ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
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