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Freebox bloquée étape 3 / mauvaise route optique par SFR
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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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rocksteady40
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Hobbit de L'Univers


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rocksteady40
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 23:35    Sujet du message: Freebox bloquée étape 3 / mauvaise route optique par SFR Freebox bloquée étape 3 / mauvaise route optique par SFR 156351 143805
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Bonjour,

je vous contacte en désespoir de cause car pas d'évolution sur mon raccordement à la Fibre depuis le 27/03.

SFR est le câbleur historique de l'immeuble où j'habite, et d'après le technicien Free qui est passé le 24/03 pour réaliser le raccordement, SFR n'avait pas donné la bonne route optique. Depuis, j'imagine qu'un incident a été déclaré chez SFR mais pas de retour de leur part. Plusieurs appels au 3244 mais pas d'évolution et pas de délai de résolution.

Je pense sérieusement à résilier si la situation n'évolue pas, car ma famille commence à péter les plombs sans Internet.

Merci d'avance pour votre retour,
Cdlt.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 6:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Quelle ville STP ? je suppose Zone Très Dense (ZTD) si l'opérateur d'immeuble est SFR.

Le PTO a été posé déjà ? (boitier optique)
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Rog75
Hobbit de L'Univers


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Rog75, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 7:04    Sujet du message: 156391 143841 Répondre en citant

Faut attendre le retour de SFR pour mettre en place la bonne route optique....Puisqu'il est opérateur d'immeuble.  
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rocksteady40
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rocksteady40
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 13:41    Sujet du message: 156351 143805
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Bonjour,

sur Paris, et oui le PTO est déjà posé.

Avant, j'avais la Fibre chez Bouygues, aucun problème, tout a fonctionné immédiatement une fois le raccordement effectué.

Mauvaise route optique indiquée à SFR le 27/03 mais pas de réponse de leur part depuis.

Je vais finir par résilier et prendre la Fibre chez eux...
 
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protozoeus
Esprit de L'Univers


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protozoeus, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 17:51    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Si ils font trainer pour donner la bonne route optique à Free, c'est bien pour que tu abandonnes et que tu signes chez eux Rolling Eyes  
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 19:46    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pourrai pas vous aider à résilier, cependant je peux jeter un œil sur la Fibre voir s'il y a quelque chose à faire. Wink
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rocksteady40
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rocksteady40
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 14:56    Sujet du message: 156351 143805
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Bonjour 3f2ADA,

ça serait super.

J'ai de nouveau appeler le 3244 hier.
A la différence des autres fois, on m'a demandé de vérifier le numéro du PTO, et il s'avère que ce n'est pas le bon.

N° donné par le 3244 : CTP-3432016-1
N° sur le PTO : CTP-3432014-1

J'ai essayé de les contacter ce matin pour leur founir l'information mais aujourd'hui, le service Fibre est fermé.

Dites-moi si vous avez besoin d'autres informations.
Cdlt.
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 15:22    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

La bonne référence est celle étiquetée sur votre PTO, cependant elle est référencée au 30 de votre rue et non au 28, c'est pas grand chose, je vais envoyer un mail à SFR, ça devrait prendre quelques jours. Smile

Branchez votre Freebox sur le port bleu du PTO en attendant l'arrivée du signal. Wink
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rocksteady40
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Hobbit de L'Univers


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rocksteady40
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 15:36    Sujet du message: 156351 143805
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C'est exactement bien le problème depuis le 25/03... pas grand chose qui devait être solutionnée rapidement.

Mais avec SFR qui fait le mort, les quelques jours se sont transformés en plus d'un mois Wink

Merci pour votre action et bon we par avance.
Cdlt.
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 15:50    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

C'est un peu plus simple que ça, ce n'est pas qu'ils font le mort, c'est qu'ils ont tout bonnement refusé. Laughing
Je leur ai envoyé un mail dans les règles pour leur dire que c'était comme ça et pas autrement, ils seront obligés d'accepter. Wink
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rocksteady40
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rocksteady40
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mai 2017, 12:50    Sujet du message: 156351 143805
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Bonjour 3f2ADA,

je me permets de vous recontacter car je viens d'avoir un appel du 3244 pour une prise de RDV avec un technicien Free (?) pour l'installation du PTO (??).

J'ai tenté de lui expliquer que le boîtier est déjà installé, et quand je lui ai demandé s'il avait les détails du dossier ou s'il comprenait le problème de mauvaise route optique, il ne m'a pas semblé très à l'aise.
Peut-être s'agit-il d'un rappel automatique du niveau 1 pour tous les dossiers supérieurs à 1 mois.

Mais si j'ai bien compris, dans mon cas, pas besoin de faire perdre une 1/2 journée à un technicien Free pour rien, surtout que d'autres en ont réellement besoin.

Est-ce que la venue d'un technicien est nécessaire - et dans ce cas je rappelle le 3244 - ou dois-je simplement l'intervention de SFR - et le signal comme il me semblait l'avoir compris lors de notre précédent échange ?

Merci d'avance pour votre retour et Bonne Journée.
Cordialement.
 
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3f2ADA, Posté le: Mar 02 Mai 2017, 14:13    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas au travail, je ne pourrai pas vous en dire plus.

J'ai demandé à ce qu'on vous recâble correctement, mais de mémoire, il me semble que le technicien venu chez vous mentionnait les codes couleurs de la soudure déjà effectuée de SFR, et non de Free, j'ai corrigé cela en mettant les couleurs qui nous correspondent, mais rien ne me dit que le technicien n'a pas oublié de souder le second connecteur au niveau du PBO, celui de Free.

Si après le recâblage au NRO votre Fibre ne fonctionne toujours pas sur le port bleu du PTO, il sera nécessaire de refaire passer un technicien (probablement pour effectuer la seconde soudure).
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3f2ADA, Posté le: Ven 05 Mai 2017, 12:04    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez-vous retester SVP (sur les ports rouge et bleu) ?
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rocksteady40
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Hobbit de L'Univers


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rocksteady40
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2017, 18:27    Sujet du message: 156351 143805
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Bonjour 3f2ADA,

je viens de tester à l'instant et malheureusement pas de changement.

Etape 2 quand je branche sur la prise rouge, et étape 3 quand je suis sur la prise bleue.

Dans l'attente de votre retour.
Cdlt.
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Ven 05 Mai 2017, 21:04    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Etape 3 sur le port bleu ?

Branchez-y la Freebox SVP, puis sur le façade avant de celle-ci vous trouverez un petit rond, passez le doigt dessus, et naviguez dans :
Fibre > SFP, quel est le modèle du SFP ?
Et qu'avez-vous comme valeur en PWR Rx ?
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