gerardh (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 6:34 Sujet du message: Fibre ne fonctionne toujours pas !
Fibre ne fonctionne toujours pas !156392143842
Comme bcp d'entre nous sans doute : appel de Free et proposition d'installation gratuite de la Fibre dans mon appart. Oui RV avec le technicien pour la pose du boîtier . Depuis, c'est dire environ 2 mois, ne fonctionne toujours pas. Visite la boutique Free de RENNES , ouverture d'un ticket incident . Motif du pb selon Free = SFR qui a déployé la Fibre dans mon immeuble aurait mal fait son travail ?! Retour la boutique : rien de nouveau : délais de résolution inconnu !! Et manifestement ça les satisfait comme réponse !!!
Moi, je me demande plutôt si Free ne se précipiterait pas pour occuper le marché le 1er, que celà fonctionne ou pas !
Quelles démarches ? Là encore on a un mur devant soi !
J-Loo, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 9:15 Sujet du message: Re: Fibre ne fonctionne toujours pas !
Re: Fibre ne fonctionne toujours pas !108215100235
gerardh a écrit:
Comme bcp d'entre nous sans doute : appel de Free et proposition d'installation gratuite de la Fibre dans mon appart.
Ben non. Perso j'aimerais bien..
À part ça, deux mois c'est extrêmement long. Normalement, si tu étais déjà chez Free, tu as toujours l'ADSL en attendant la résolution du pb. Quant à l'installation de la Fibre par SFR dans ton immeuble, tes voisins sont-ils, eux, connectés ?
ps : aller à la boutique ne sert pas à grand chose. Il faut s'adresser à l'Assistance (ou demander à parler à un technicien Fibre).
christophedlr, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 10:47 Sujet du message:
6541459424
Rien ne dit que Free ment en disant que SFR est venu dans l'immeuble et s'est viandé. Si c'est effectivement le cas, Free est en attente d'intervention d'un technicien SFR pour qu'il refasse ses branchements et que ta ligne soit rétablie.
Ca arrive souvent hélas, qu'un opérateur arrivant dans l'immeuble, ne branche pas la bonne Fibre et débranche du coup un autre client (de lui même ou d'un autre opérateur, le second cas est courant de ce que j'ai lu à droite et à gauche).
Sauf que si c'est un mauvais branchement fait par SFR, Free ne peut intervenir avant que SFR soit intervenu, c'est donc Free qui transmet une demande d'intervention à SFR pour vérifier qu'un de leur branchement ne t'impacte pas. Quand ce dernier sera venu et aura fait son boulot, là le technicien Free peut venir rebrancher ta Fibre (il arrive qu'un technicien d'un opérateur, refasse dans la foulée le branchement concerné de l'abonné d'un autre opérateur, mais c'est à la responsabilité du technicien car il n'est pas censé touché la Fibre d'un autre opérateur).
3f2ADA, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 10:56 Sujet du message:
124243114585
Possible d'avoir votre ID en message privé ?
Juste pour jeter un œil. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Sn8K75, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 11:06 Sujet du message: Re: Fibre ne fonctionne toujours pas !
Re: Fibre ne fonctionne toujours pas !8289177170
J-Loo a écrit:
À part ça, deux mois c'est extrêmement long. Normalement, si tu étais déjà chez Free, tu as toujours l'ADSL en attendant la résolution du pb.
Pas forcement ... Un test Fibre (dans le cadre d'un depannage j'entends) PEUT dans certains cas desactiver l'ADSL, car la ligne Fibre remonte un signal OK lors du test, meme si chez l'abonné, la connexion est toujours NOK.
gerardh (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 8:55 Sujet du message:
156392143842
Merci de vos messages. J'ai effectivement heureusement tes l'ADSL.
Le technicien mandaté par Free, lorsqu'il est intervenu m'a dit que SFR avait arrêté le raccordement dans la gaine au 5ème étage sur 6 (je suis au 6ème...). Il a tiré du câble et installé ce boitier dans mon logement.
Le pb serait donc (d'après ce que je comprends ...) que à mon étage ce n'est pas référencé et reste donc un pb entre Free et SFR...
Je pense qu'au-delà de mon cas cela pose un gros pb de communication entre l'opérateur qui a déployé et celui qui vous vend l'abonnement, et il semble, en la matière qu'il y ait plus de pb quand SFR déploie ??
3f2ADA, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 11:23 Sujet du message:
124243114585
Bonjour Gerardh,
C'est votre ID Freebox qu'il me faudrait, ou votre numéro de téléphone fixe. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 12:37 Sujet du message:
124243114585
C'est bon, je viens d'appeler SFR, la situation est débloquée.
Il ne manque plus qu'à vous refaire passer un technicien pour finaliser votre raccordement et vous souder sur les Fibres que je viens de vous dégoter, mais je n'arrive pas à vous joindre, la Hotline vous recontactera. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 17:35 Sujet du message:
124243114585
Tout est bien qui fini bien, rétablissement ce midi, signal au top : -6.53 dBm !
[Résolu]. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum