Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre ne fonctionne toujours pas !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
gerardh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

gerardh
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 7:34    Sujet du message: Fibre ne fonctionne toujours pas ! Fibre ne fonctionne toujours pas ! 156392 143842
Répondre en citant

Comme bcp d'entre nous sans doute : appel de Free et proposition d'installation gratuite de la Fibre dans mon appart. Oui RV avec le technicien pour la pose du boîtier . Depuis, c'est dire environ 2 mois, ne fonctionne toujours pas. Visite la boutique Free de RENNES , ouverture d'un ticket incident . Motif du pb selon Free = SFR qui a déployé la Fibre dans mon immeuble aurait mal fait son travail ?! Retour la boutique : rien de nouveau : délais de résolution inconnu !! Et manifestement ça les satisfait comme réponse !!!
Moi, je me demande plutôt si Free ne se précipiterait pas pour occuper le marché le 1er, que celà fonctionne ou pas !

Quelles démarches ? Là encore on a un mur devant soi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 7:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.

Bonjour Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 10:15    Sujet du message: Re: Fibre ne fonctionne toujours pas ! Re: Fibre ne fonctionne toujours pas ! 108215 100235 Répondre en citant

gerardh a écrit:
Comme bcp d'entre nous sans doute : appel de Free et proposition d'installation gratuite de la Fibre dans mon appart.

Ben non. Perso j'aimerais bien..

À part ça, deux mois c'est extrêmement long. Normalement, si tu étais déjà chez Free, tu as toujours l'ADSL en attendant la résolution du pb. Quant à l'installation de la Fibre par SFR dans ton immeuble, tes voisins sont-ils, eux, connectés ?

ps : aller à la boutique ne sert pas à grand chose. Il faut s'adresser à l'Assistance (ou demander à parler à un technicien Fibre).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 10:48    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,

décidément les relations entre SFR Fibre et Free n'est toujours pas au beau fixe Twisted Evil

qui en pâtit : les clients ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anjopa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 37
 
52 points

anjopa, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 10:52    Sujet du message: Re: Fibre ne fonctionne toujours pas ! Re: Fibre ne fonctionne toujours pas ! 10562 9417 Répondre en citant

gerardh a écrit:
Comme bcp d'entre nous sans doute : appel de Free et proposition d'installation gratuite de la Fibre dans mon appart.


T'as de la chance, moi ça fait 9 mois que j'attends... Impossible de connaître le critère de sélection...
Il faut être patient!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 11:47    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Rien ne dit que Free ment en disant que SFR est venu dans l'immeuble et s'est viandé. Si c'est effectivement le cas, Free est en attente d'intervention d'un technicien SFR pour qu'il refasse ses branchements et que ta ligne soit rétablie.


Ca arrive souvent hélas, qu'un opérateur arrivant dans l'immeuble, ne branche pas la bonne Fibre et débranche du coup un autre client (de lui même ou d'un autre opérateur, le second cas est courant de ce que j'ai lu à droite et à gauche).

Sauf que si c'est un mauvais branchement fait par SFR, Free ne peut intervenir avant que SFR soit intervenu, c'est donc Free qui transmet une demande d'intervention à SFR pour vérifier qu'un de leur branchement ne t'impacte pas. Quand ce dernier sera venu et aura fait son boulot, là le technicien Free peut venir rebrancher ta Fibre (il arrive qu'un technicien d'un opérateur, refasse dans la foulée le branchement concerné de l'abonné d'un autre opérateur, mais c'est à la responsabilité du technicien car il n'est pas censé touché la Fibre d'un autre opérateur).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 11:56    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Possible d'avoir votre ID en message privé ?
Juste pour jeter un œil.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 12:06    Sujet du message: Re: Fibre ne fonctionne toujours pas ! Re: Fibre ne fonctionne toujours pas ! 82891 77170 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
À part ça, deux mois c'est extrêmement long. Normalement, si tu étais déjà chez Free, tu as toujours l'ADSL en attendant la résolution du pb.


Pas forcement ... Un test Fibre (dans le cadre d'un depannage j'entends) PEUT dans certains cas desactiver l'ADSL, car la ligne Fibre remonte un signal OK lors du test, meme si chez l'abonné, la connexion est toujours NOK.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerardh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

gerardh
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 9:55    Sujet du message: 156392 143842
Répondre en citant

Merci de vos messages. J'ai effectivement heureusement tes l'ADSL.
Le technicien mandaté par Free, lorsqu'il est intervenu m'a dit que SFR avait arrêté le raccordement dans la gaine au 5ème étage sur 6 (je suis au 6ème...). Il a tiré du câble et installé ce boitier dans mon logement.
Le pb serait donc (d'après ce que je comprends ...) que à mon étage ce n'est pas référencé et reste donc un pb entre Free et SFR...
Je pense qu'au-delà de mon cas cela pose un gros pb de communication entre l'opérateur qui a déployé et celui qui vous vend l'abonnement, et il semble, en la matière qu'il y ait plus de pb quand SFR déploie ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 10:07    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

gerardh a écrit:
Merci de vos messages. J'ai effectivement heureusement tes l'ADSL.

Très bien. Répond quand même en MP à la demande de 3f2ADA qui pourra vraiment te dire où en est ton dossier Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 12:23    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour Gerardh,

C'est votre ID Freebox qu'il me faudrait, ou votre numéro de téléphone fixe. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 13:37    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

C'est bon, je viens d'appeler SFR, la situation est débloquée. Smile
Il ne manque plus qu'à vous refaire passer un technicien pour finaliser votre raccordement et vous souder sur les Fibres que je viens de vous dégoter, mais je n'arrive pas à vous joindre, la Hotline vous recontactera. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 18:35    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Tout est bien qui fini bien, rétablissement ce midi, signal au top : -6.53 dBm !
[Résolu].
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerardh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

gerardh
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2017, 1:15    Sujet du message: 156392 143842
Répondre en citant

Technicien Free passé ce midi : la Fibre fonctionne nickel !
Merci vraiment
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 05 Mai 2017, 7:33    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bravo à 3f2ADA.. très efficace comme toujours..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox