Shacauto (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 1:42 Sujet du message: Problème Internet lié à ma Freebox
Problème Internet lié à ma Freebox156415143864
Tout d'abord Bonjour et Merci à ce qui prendront le temps de lire ce Post.
Comme vous avez du le comprendre avec le titre du Topic j'ai quelque problème Internet qui viennent selon moi de ma Freebox. Cependant n'étant pas expert dans le domaine, je m'en remet à vous qui avez probablement plus d’expérience et de connaissance dans ce domaine que moi.
En effet, depuis plusieurs jours maintenant je vois ma Freebox ce redémarrer me privant de toute connexion Internet et ce pendant plusieurs minute, si cela n'arrivait que très rarement je ne me serait pas inquiété, cependant ces derniers jours (environ 2 à 3 semaine), ma Freebox se déconnecte plusieurs fois par jours. J'ai aussi noté que mon ping ainsi que mon débit descendant était ridiculement bas par rapport à la capacité de ma Freebox (20-30Ko/s contre normalement 1-2 Mo/s environ 100 fois moins ).
Je joins ci dessous une capture de Freebox OS.
En attente d'aide,
Merci par avance,
Cordialement,
Morgan Denis.
Possible (à la vue de tes symptômes) que ta connexion synchronise en VDSL2, il faut donc dans un premier temps, forcer le passage en ADSL2+ : c'est à faire depuis la console abonné Free et la prise en compte à lieu la nuit suivante.
Blolibloo, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 14:35 Sujet du message:
7308667931
Bonjour,
Vous êtes sûr que la Freebox redémarre ? Ou bien elle refait les étapes à partir de la seconde ?
Dans ce cas, ce n'est pas un redémarrage mais des pertes de synchronisation et en effet, comme le dit Busyspider, il faudrait voir si l'ADSL 2+ corrige le soucis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum