Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème switches en cascade
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
papa33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 66
 
79 points

papa33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Avr 2017, 20:11    Sujet du message: Problème switches en cascade Problème switches en cascade 142870 131464
Répondre en citant

Bonjour,

je suis obligé d'avoir le montage suivant :

Server-->switch1-->switch2-->Player

Pour expliquer un peu le switch1 se trouve dans le salon et un câble part de ce switch1, passe à travers la cloison et arrive dans la chambre à côté où se trouve mon Player Mini 4K. Je peux brancher le Player sur le switch1 et ça marche sans soucis.
Mais toute à l'heure, j'ai voulu relier une Android box à la télé de ma chambre, d'où nécessité de mettre le switch2 dans la chambre, pour le connecter en cascade au switch1, et faire partir du switch2 un câble vers la Player Mini 4K et un autre vers l'Android box.

Problème : dans cette configuration, je perds le réseau (aussi bien sur le Player que sur l'Android box).

Pour info, le switch1 est un Netgear et le switch2 un TP-link, je ne sais si ça peut poser problème.

Merci par avance pour vos remarques/suggestions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 29 Avr 2017, 22:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Et si vous branchez un PC, est'ce que ça marche?
C'est peut-être le switch qui a un problème...
Je suppose que vous avez essayé sur plusieurs ports de chaque switch....?
Essayez d'inverser les 2 switches. Vous verrez bien si le signal réseau se coupe à la première jonction.
La mise en cascade de switches ne pose normalement pas de problème, sauf peut-être si vous avez un switch administrable (qu'il faut donc configurer correctement)
Le seul inconvénient des switches en cascade, c'est la division du débit, mais pour la TV, sur un réseau local, ce n'est pas gênant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 7:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

L'Essentiel a été dit. Tenter de faire un test croisé des switchs
Perso en switch RJ45 je suis fidèle à ta link comme certaines cartes réseau, car je trouve qu'il n'y a pas de pb avec, c'est du costaud et facilité d'installation /réglages, en plus en français et bon SAV en français si besoin.

Apres jamais mis le Player derrière un switch. Je sais que l'on ne peut pas mettre n'importe quel col entre les 2 ou même Wifi car le Player est sur un réglage précis particulier mais si juste '' répartiteur '' je pense pas qu'il y ait un problème, mais à voir.
Essaye de si possible déjà inverser les 2 switch mais aussi de tester les 2 box/Player juste sur le switch 1 qui fonctionne pour voir si conflit entre les 2 appareils ou si switch buguant.

Sinon tes switch sont en combien ? 10/100 ? 10/100/1000 ? Tu as bien réglé en full duplex ? As tu réglé quelque chose dans le mafreebox.fr niveau des ports ? Redirection ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 7:58    Sujet du message: Re: Problème switches en cascade Re: Problème switches en cascade 3458 3206 Répondre en citant

papa33 a écrit:
Bonjour,

je suis obligé d'avoir le montage suivant :

Server-->switch1-->switch2-->Player

Pour expliquer un peu le switch1 se trouve dans le salon et un câble part de ce switch1, passe à travers la cloison et arrive dans la chambre à côté où se trouve mon Player Mini 4K. Je peux brancher le Player sur le switch1 et ça marche sans soucis.
Mais toute à l'heure, j'ai voulu relier une Android box à la télé de ma chambre, d'où nécessité de mettre le switch2 dans la chambre, pour le connecter en cascade au switch1, et faire partir du switch2 un câble vers la Player Mini 4K et un autre vers l'Android box.

Problème : dans cette configuration, je perds le réseau (aussi bien sur le Player que sur l'Android box).

Pour info, le switch1 est un Netgear et le switch2 un TP-link, je ne sais si ça peut poser problème.

Merci par avance pour vos remarques/suggestions.


Attention, en RJ45 il n'est pas possible de cascader les switchs entre eux à l'infini... la limite est de 2-3 (de mémoire). N'oubliez pas que la Freebox Server intègre déjà un switch, cela vous en fait déjà 3....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 8:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour les switch en cascade, jamais trop testé en cascade, juste 2.
Selon les besoins, si je prends la v6, j'ai un switch sur chaque port de celle ci. Chaque switch est avec un nombre de port suffisant pour ma conso, en général 8 port par switch, à part un de 16.
Et sur un switches 10/100/1000 j'ai derrière un switch 10/100 pour certains appareils n'ayant pas besoin (ou moi pas envie de donner plus ! ) de débit et je peux plus ou moins brider leurs accès. Maintenant en USB pas de limite à part peut être les lettres dispo dans Windows. Mais sur ma v6 je, j'ai pas mal de hubs USB alimentés sur secteur pour relier les 18 HDD permanents, les clés USB/lecteurs de carte mémoire/HDD ponctuels et plusieurs en cascade malgré les hubs ayant pas mal de ports.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 8:28    Sujet du message: Re: Problème switches en cascade Re: Problème switches en cascade 108929 100866 Répondre en citant

loggoi a écrit:
papa33 a écrit:
Bonjour,

je suis obligé d'avoir le montage suivant :

Server-->switch1-->switch2-->Player

Pour expliquer un peu le switch1 se trouve dans le salon et un câble part de ce switch1, passe à travers la cloison et arrive dans la chambre à côté où se trouve mon Player Mini 4K. Je peux brancher le Player sur le switch1 et ça marche sans soucis.
Mais toute à l'heure, j'ai voulu relier une Android box à la télé de ma chambre, d'où nécessité de mettre le switch2 dans la chambre, pour le connecter en cascade au switch1, et faire partir du switch2 un câble vers la Player Mini 4K et un autre vers l'Android box.

Problème : dans cette configuration, je perds le réseau (aussi bien sur le Player que sur l'Android box).

Pour info, le switch1 est un Netgear et le switch2 un TP-link, je ne sais si ça peut poser problème.

Merci par avance pour vos remarques/suggestions.


Attention, en RJ45 il n'est pas possible de cascader les switchs entre eux à l'infini... la limite est de 2-3 (de mémoire). N'oubliez pas que la Freebox Server intègre déjà un switch, cela vous en fait déjà 3....


je pêux t affirmer qu en entreprise, 2/3 switches en cascade, c est un minimum. dans des gros reseaux, avec les sous reseau, on peut aller jusqu a une bonne dizaine. tant que ce sont des switchs alimentes, pas vraiment de probleme.
mais dans le cas presenté ici, ce sont des switchs ou des hubs?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 8:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ici il a parlé de réseau RJ45, donc switch  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papa33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 66
 
79 points

papa33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Avr 2017, 9:57    Sujet du message: 142870 131464
Répondre en citant

OK donc je l'avais pressenti dans mon premier message, j'avais un petit switch tp-link 5 ports en rab (nb : tous mes switchs sont gigabit) :

Netgear-->tp-link : Non
tp-link-->tp-link : OK

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 10:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sans doute le Netgear hs  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papa33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 66
 
79 points

papa33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Avr 2017, 10:48    Sujet du message: 142870 131464
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Sans doute le Netgear hs

Non, il n'est pas HS puis-qu’avec lui seul (voir mon 1er message) ça fonctionnait. Il semble qu'il y ait un problème de compatibilité peut-être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DLL2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2014
Messages: 51
 
76 points

DLL2, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 1:11    Sujet du message: 106212 98469 Répondre en citant

Essaye avec un câble croisé entre les 2.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 7:56    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Ici il a parlé de réseau RJ45, donc switch


https://www.commentcamarche.net/forum/affich-1717618-difference-entre-hub-Ethernet-et-switch-ether
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 8:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si tu vas genre sur ldlc, ou tt autre site, on parle pas (ou si rarement) de Hub mais switch Ethernet... Que pour le commun des mortels...
Sur ldlc pas de Hub Ethernet, le moins cher s'appelle switch, catégorie switch, à moins de 9e
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 9:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
frederic76 a écrit:
Ici il a parlé de réseau RJ45, donc switch


https://www.commentcamarche.net/forum/affich-1717618-difference-entre-hub-Ethernet-et-switch-ether

C'est un article qui date de 2011..
Les hubs n'existent quasiment plus. Il devient difficile d'en trouver.
Les hubs ne gère pas l'autonégociation, il faut un câble croisé pour les monter en cascade, et ils sont limités en débit (si mes souvenirs sont bons, 10Mbps, mais il faudrait vérifier).

J'avais des hubs quand j'étais étudiant... Mais ca fait une quinzaine d'années que je n'en ai pas vu. Les switchs ont largement pris le dessus, leur prix ayant baissé énormément.

Si on avait les références des switchs (hubs?), on pourrait dire avec certitude si ce sont des hubs ou des switchs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papa33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 66
 
79 points

papa33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mai 2017, 12:13    Sujet du message: 142870 131464
Répondre en citant

Il s'agit bien de switchs (TP-link TL-SG108 et TL-SG105).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox