Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème switches en cascade
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 12:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

papa33 a écrit:
Il s'agit bien de switchs (TP-link TL-SG108 et TL-SG105).

Comme c'est le Netgear qui semble poser un problème, c'est surtout sa référence qui était intéressante Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papa33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 66
 
79 points

papa33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mai 2017, 13:22    Sujet du message: 142870 131464
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
papa33 a écrit:
Il s'agit bien de switchs (TP-link TL-SG108 et TL-SG105).

Comme c'est le Netgear qui semble poser un problème, c'est surtout sa référence qui était intéressante Wink

C'est un Netgear GS308-100PES Switch 8 Ports Gigabit 10/100/1000. En gros la même chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 13:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Moui... a priori, il n'y a pas de raison particulière pour que ça ne marche pas....... Rolling Eyes
Problème assez surprenant...
Mais quelques fois, en informatique, il est préférable de ne pas trop chercher à comprendre Shocked
Vous avez trouvé une solution fonctionnelle, c'est le principal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 19:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Gregwar
Je confirme, j'ai aussi connu jusqu'en 2000 les ancêtres des switch Ethernet comme tu indiqués maintenant que tu en parles et oui câbles croisés galère car pas compatible avec les droits alors pr croiser les ordis, ct un câble sur Hub et un autre pr si pas de liaison... Ct assez galère et ct peu apte g de les PC, à peine 1 an après, perso j'y avais plus pensé... Ct de l'antiquité où même pas sur ke mon premier switch n'était pas mais était Hub, même pas sur... Et j'crois ke déjà à l'époque les tarifs étaient kif kif ou switch moins cher... Même pas sur ke j'en ai déjà acheté ou alors en recup...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox