Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Interrupteur pour Freebox V6
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 344
 
332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Avr 2017, 17:53    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

ICY BOX IB-366StU3+B + dd, ça revient cher
Pourquoi ne pas prendre un disque dur de marque réputée, alimenté avec interrupteur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 18:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est pas forcément plus cher d'assembler soi même, loin de là en 3.5'' et sur des grosses capacités.
Et surtout dans le temps... On apprécie la qualité de l'assemblage pour les ex que j'ai donné, car le transfo ne chauffe pas, le boîtier non plus, donc le HDD apprécie et dure bien plus longtemps surtout si le courant est stable et de qualité. Et au moins tu sais ce que c'est comme composants.

Lorsque tu prends un truc déjà tout fait, tout monté... Prêt à l'emploi, sauf si c'est du sur mesure, mais sinon tu auras toujours des composants de piètre qualité.
Par exemple si tu veux un bon ordi qui doit durer, même si ça peut coûter un poil plus cher de l'assemblée soit même pr les composants '' prioritaires'' identiques, ça durera car si tu achetes un ordi acheté tout fait, tu verras ils mettent en valeur genre Intel I7, 8 Go de RAM, disque dur de telle capacité... Mais quid de la marque et modèle de la cm, de l'alimentation, de la RAM, de la carte graphique s' il y en a, du HDD...?
Souvent sur du '' acheté tout fait '' l'alim est genre advance, RAM '' no name'' ou sous marque inconnue... Le HDD est souvent un truc premier prix d'une marque ou ancien. Il y a quelques années avant l'arrivée des SSD, sur des ordi portable 1ernprix de marque, les HDD étaient souvent des 5400trm alors que sur de l'assemblé ou des grande marque/prix élevé on avait au moins du 7200trm.

Sur du acheté tout fait, pour avoir de la marge tout en proposant des composants '' cles'' de qualité, il faut hélas bien qu'ils fassent des sacrifices sur la qualité quelque part. C'est pas pour rien qu'il y a des cartes mères à 30e et d'autres à plus de 600e...

Bref mieux vaut payer un peu plus mais être tranquille et être sûr, surtout si c'est pour fonctionner longtemps et/ou que l'on tient... Que vouloir mettre moins cher pour su sans marque ou inconnu ou de mauvaise qualité et avoir des pb... Surtout en termes de stockage où je présume que tu veux la pérennité des données non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 19:11    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

regarde ce boitier chez darty. il gère bien la mise en veille automatique et possède un interrupteur et il est alimenté

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/disque_dur_cle_usb/boitier_disque_dur/it_works_boitier_3_5_alu_black_3_0.html

je l'utilise est j'en suis satisfait.

Sur la v6 il faut activer la mise en veille de l'USB et logiquement le disque s'arrêtera tout seul quand il n'est plus utilisé.

Donc tu n'a même plus besoin d'actionner l'interrupteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 19:24    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

Le icybox est fiable, en plus je dois en avoir une 60aine chez moi de ce modèle ci...


Laughing

Tu as un datacenter chez toi !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 19:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le modèle que tu indiques est encore un no name, l'alim doit pas être top même si ça peut fonctionner. Je préfère mettre quelques euros de plus mais avoir quelque chose de 100%fiable,connu où il n'y a plus à tester /prouver que c OK, sans risque...
Mais après faites comme vous voulez... Perso j'irais pas acheter un tel truc... Même si l'on peut parfois avoir des bonnes surprises sur certains produits, sur quelque chose qui est censé stocker et conserver sans défaillir... Je ne tenterai pas le diable surtout si juste ares la fin de garantie (ou pendant ) l'alim pète et pète le HDD ou détruit les données, la marque du boîtier ne fera rien pour le HDD ni les données.

Datacenter non mais presque, avec tous les HDD partout chez moi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 19:42    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Le modèle que tu indiques est encore un no name,


C'est une marque qui s'appelle IT WORK

J'utilise le boitier depuis plusieurs années. Jamais eu de souci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 20:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

It work est un '' no name'' dans le monde de l'informatique, la marque est inconnue ou si peu connue. Si tu fais une recherche Google en tapant '' it work'' aucun résumer la première page (je suis pas allé après ) donc pas connue. Si tu râpés par ex icybox, c'est connu, on sait d'où ça vient... C'est allemand, ça apparaît dans les premiers résultats dont ldlc et matériel.net... 2 franchises où la réputation n'est plus à faire !
On est peut donc avoir bien plus confiance dans icybox que dans le it work inconnu,surtt dans le temps...
Toi tu n'as peut-être pas de pb apparent mais ça ne veut pas dire qu'il est top et aussi bien qu'un autre d'une marque. L'alim doit être bien inférieur en qualité /performance et doit faire peut être un peu de sifflement ou chauffer en plus du boîtier qui doit avoir un moins bon alliage et/ou être moins epais je pense vu la finesse sur la photo.

Comme j'ai dis, c'est vous qui voyez, yen a qui ont essayé... Je suis pas vendeur et n'aurais pas de commission de icybox mais la marque est connue, les avis partout sont tous unanimes en général, les produits sont meme souvent récompensés...
Et j'en ai un max chez moi, dans 2 modèles différents mais celui que j'ai indiqué est mieux que l'autre que je n'ai pas cité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 20:40    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Ce n'est pas une question de connu ou pas connu.
Quand tu achètes un produit qui as une marque, tu as en générale une vraie garantie et surtout un service après vente.

un no name acheté sur Amazon , tu peux toujours courir pour le service après vente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 22:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui mais les composants électroniques dont alim sont souvent des 1ers prix... Donc moins bonne qualité que d'autres...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 344
 
332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mai 2017, 4:58    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

Bon, je me prend un ICY BOX IB-366StU3+B.

Merci encore pour toute ces infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox